Page 2 sur 2

Re: [HU] Veigues

Publié : sam. 16 nov. 2024 15:35
par nas
Je revois complètement mon jugement sur ce jeu, j'étais passé à côté de ses subtilités et richesses et l'avait jugé froidement.
Du genre, vas-y je lâche l'affaire, déjà qu'il n'y a pas de bouton saut et en + pour se retourner, il faut appuyer sur bas.
Puis on prend trop de dégât, bon je passe à autre chose.
Voilà ce qui a été mon avis arrêté sur ce jeu durant 25 ans à peu près, l'ayant pratiqué la première fois sur magic engine fin des années 90...

Puis, la semaine dernière, je tombe sur ce gameplay qui m'a éclairé sur la richesse de ce jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ik_DyFKm7k

Puis le test de Rugal-B au-dessus et ce test ultra complet en anglais, m'ont définitivement convaincu.

https://ephemeralenigmascom.wordpress.c ... gladiator/

J'ai fait une partie vite fait et la sauce a pris cette fois-ci maintenant que j'ai saisi les subtilités du gameplay.
Je perçois une courbe de progression à venir quand je m'y mettrai vraiment.

Dans le test en anglais, il explique très bien le plaisir ressenti à avoir du skill sur une grosse machine lourde et difficile à manier.
Game Arts a vraiment bien pensé son système d'upgrade qui nous pousse à des choix tactiques entre les niveaux.
Et pourtant, j'aurais dû avoir la puce à l'oreille; le jeu se nomme Veigues : Tactical Gladiator...

Re: [HU] Veigues

Publié : dim. 17 nov. 2024 13:17
par Laucops
Merci pour le lien, c'est un test effectivement très riche ! :bomberjob:

Re: [HU] Veigues

Publié : dim. 17 nov. 2024 22:32
par nas
Hier soir, dans ce même site, je me suis enfilé les tests de Hana Taaka Daka et Override.

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 07:44
par pronche
Ça donne envie. J’avais le même avis que toi. Après 10min j’avais laissé tomber. Je vais me repencher dessus

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 09:26
par shubibiman
Je n'ai pas regardé le test jusqu'au bout mais il semble être passé à côté de l'arme qui permet de cibler les ennemis au sol et qui, de mémoire, sort de la poitrine.

Il ne faut pas oublier que ce jeu est issu du PC-88 et se jouait au clavier. Un hack permettant d'utiliser un pad 6 boutons serait juste parfait et rendrait justice à ce jeu.

Au passage, Browning est lui aussi un titre trop injustement critiqué, alors que c'est une tuerie.

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 13:03
par franz
Browning ??? Ah ouais là faut que tu nous dises parce que perso je l'ai testé sur l'Analogue duo et je me suis dit que plus jamais je n'y toucherai !
(et au sujet du test de Veigues, si, il parle du canon qui sort de la poitrine du mech)

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 13:56
par shubibiman
Ah ok donc je me suis arrêté avant qu'il en parle.

Pour Browning, il faut se mettre en tête que tu pilotes un robot énorme et lourd. Alors que dans un jeu comme Genocide, tu as l'impression de piloter un chewing-gum.

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 16:33
par Kaminari
Je ne suis généralement pas fan des jeux de mecha et j'ai toujours eu du mal avec le gameplay de Veigues.

Mais dans le genre action-aventure, j'ai bien apprécié Blood Gear.

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 17:17
par ShiningBZH
shubibiman a écrit : lun. 18 nov. 2024 09:26
Au passage, Browning est lui aussi un titre trop injustement critiqué, alors que c'est une tuerie.
Merci je ne le connaissais pas ce Browning !

https://www.youtube.com/watch?v=82tZ5iJ0Yx8

Re: [HU] Veigues

Publié : lun. 18 nov. 2024 17:21
par nas
En tout cas, dans la vidéo de Veigues que j'ai posté, il arrive quand même loin sans savoir qu'on peut tirer au sol.

Browning, quand le robot court, ça me fait penser au jeu d'arcade de Namco; Finest Hour (1989).