Page 2 sur 3

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 27 nov. 2014 09:52
par shyn
lol ca mérite au moins un an :D

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 27 nov. 2014 11:54
par Warhol
8)

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:11
par Syd2091
Vache, je suis sur le cul ! Une copie (même lointaine) d'un de mes jeux favoris sur SFC, sur notre bonne vieille PCE, c'est bluffant.

Au passage, j'ai une question "GALA / VOICI", il fait quoi Chris Covell ? C'est un collectionneur / programmeur pour une boite / journaliste expat ?

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:36
par Warhol
Bonne question ..
Ça semble plutôt être un simple passionné qui bosse sur pas mal de projets:

https://www.youtube.com/watch?v=rsgzWz32JsA
https://www.youtube.com/watch?v=C3z5UgzmMW4
https://www.youtube.com/watch?v=y9qWXSgd79Q

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 11:16
par touko
Au passage, j'ai une question "GALA / VOICI", il fait quoi Chris Covell ? C'est un collectionneur / programmeur pour une boite / journaliste expat ?
Il semble qu'il vit au japon, et c'est surtout un mec qui aime bien voir ce que les machines ont dans le ventre ..
Il a bcp oeuvré pour la nes et le C64, et la PCE of course, mais comme tom faire un vrai jeu ne l'intéresse pas vraiment car c'est trop long, et trop chronophage .
Donc de temps en temps il sort une petite démo qui tue :mrgreen:

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 13:58
par pnauts
ça tue quand même, le Sonic wow !

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 14:52
par Warhol
D'ailleurs, puisque Touko est dans le coin, je me demandais dans quelle mesure il était possible de reprendre le code d'un jeu pour le modifier/améliorer ?
Par exemple, serait-il possible (et facile) de rajouter quelques niveaux à un jeu PCE ?

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 15:08
par touko
Tout dépend de la place dispo sur la hucard, et plus tu customises plus c'est complexe car dans l'absolu, il faudrait désassembler tout le jeu (code + datas), faire toutes les modifs, et tout ré-assembler, c'est bcp,bcp, de travail, rien qu'a voir le temps que peut prendre une trad .

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 16:11
par Warhol
Je comprends, c'est bien ce qu'il me semblait ..
Merci pour ta réponse.

Re: FZERO sur pcengine

Publié : ven. 28 nov. 2014 17:55
par touko
De rien .. :wink:

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 11 déc. 2014 13:03
par franz
:shock:
Techniquement, quand même! Quelle claque!
La musique est très bien aussi!

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 11 déc. 2014 15:00
par touko
C'est juste dommage qu'il ai pas peaufiner la jouabilité, qui s'avère vite désastreuse dès que ça speede, au premier virage c'est la fête de la savonnette . :lol:

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 11 déc. 2014 15:42
par shyn
...Et sinon... tu voudrais pas nous finir le jeu par hasard? enfin moi je dis ca je dis rien ;) (...oui donc je ferme ma gueule... c'est pas faux)

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 11 déc. 2014 16:34
par touko
LOL, tu crois quand même pas que covell va donner les sources au premier trou du cul venu (moi en l'occurrence)
:lol:

:mrgreen:

Re: FZERO sur pcengine

Publié : jeu. 11 déc. 2014 16:46
par shyn
Baaaah en lui demandant gentiment... :D