Page 2 sur 11

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 04:49
par Squaresoft74
Ah bien ça m'intéresse ! :D
C'est toujours bon cette doc pour avoir la correspondance Hexcode <-> Opcode, et aussi il y a de la doc quelque part genre Opcode PCE pour les nuls ? :mrgreen:
Je n'ai pas franchement de notion de programmation, mais j'aimerai bien acquérir les bases nécessaires pour faire quelque chose de plus poussé que de simples "ram codes" action replay comme je le faisais avec EmuCheat à l'époque.

/Désolé pour le HS. :oops:

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 07:51
par ichigobankai
david a écrit :salut, chapeau bas tu est trop fort, tu as quoi comme formation?
Un bac génie electronique et je suis Diplômé en arts graphiques (bac +3), donc rien "d'exceptionnel" non plus.
Mais merci du compliment :)

cosmos99 a écrit :Noires ??? Mais quelle drole d'idée ! Tu n'as pas une autre idée pour les différencier ? Un logo par exemple ?
En fait, y'a pas 36 solutions,
- soit une couleurs qui tranche vis-à-vis des versions commerciales
- un truc incrusté dans le plastique (logo ou autre)
ca ne sera pas un truc "imprimé" car ca peut se retirer facilement.

le problème du logo, si j'en met un il sera à l'arrière et ca pourrait prêter a confusion si certains les vendent uniquement en présentant la face recto (comme souvent le cas sur ebay).
Une HuCard complètement noire, je trouvais ca plutôt classe perso.

Si vous avez des idées, partagez les ;)

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 08:03
par cosmos99
Je pensais par exemple à une modification de l'encoche de manipulation , mais c'est peut etre compliqué ? Blanc c'est tellement plus classe quand meme. Tu crains que ça te retombe dessus en cas d'abus genre ce qui se fait sur Neo-Geo ?

edit: par exemple l'encoche de manipulation sans grip ou un logo incrusté à la place , le grip vertical au lieu d'horizontal , ou encore une simple fleche....

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 08:18
par kogami
Moi aussi je préfère garder la couleur blanche d'origine, et mettre un logo ou autres pour les différencier d'un hucard original.

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 14:15
par deubeul
J'aurais bien vu rose à poix verts. Ou translucide avec une diode dedans qui change de couleur en fonction de la console dans laquelle on l'insère (orange sur une PcE, bleu sur une Core, violet sur une Duo...).

Plus sérieusement j'aurais bien vu un logo IchiCARD au lieu du HuCARD traditionnel, mais ça ne résout pas le point que tu soulèves.

Sinon noir ça me va, c'est classe. Modifier l'encoche est une bonne idée aussi. Enfin bref ce post ne sert à rien :D

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 14:19
par MooZ
IchiCARD ... Si ça continue on va demander un prix special forum pour le proctologue.

Re: HuCARD homemade v2

Publié : dim. 27 avr. 2014 19:19
par Kaminari
Noire c'est chouette. Rouge ça peut être drôle.

Vive la diversité !

Re: HuCARD homemade v2

Publié : lun. 28 avr. 2014 11:40
par ichigobankai
Vu que je vais les "mouler" je pourrais faire a peut près n'importe quelle couleur via des colorants (y'a meme des paillettes si on veut ^^)
Nacré, transparente ca peut etre sympa aussi...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me mesurer trs précisément les côtes d'une hucard via un pied à coulisse numérique ?

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 08:16
par Redfield1
Nice job !

Perso aussi, je serais partant pour une couleur qui tranche avec les originaux !

Je n'ai pas de pied à coulisse numérique, mais si je peux faire autre chose, n'hésite pas !

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 08:17
par io
J'ai un pied à coulisse ordinaire au 1/50ème si tu veux.

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 08:20
par jusepe83
Je dois avoir ça, en espérant que la pile fonctionne encore, je te tiens au courant dans la journée .

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 11:19
par ichigobankai
Merci à vous les gars !

@Red, ca n'aura rien à voir avec la PCE,j'aurais une 26L6420 à te faire programmer pour la MD, histoire de tester mon dernier PCB ^^

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 13:39
par jusepe83
Malheureusement la pile est cuite , désolé , le coeur y été :)

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 14:28
par ichigobankai
Merci quand même ;)

Si IO peut prendre les mesures ce sera déjà une tres bonne base.

Quand au fait d'avoir demandé un pied "numérique" c'est surtout pour éviter les éventuelles erreurs de lecture et de trop vous faire chier ^^

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 29 avr. 2014 18:54
par david
salut,sur mon vigilante c'est en large 85,5 sur 54