Page 2 sur 13
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : dim. 25 août 2013 18:31
par deubeul
J'ai passé l'après-midi à me galérer sur cette modif donc je viens chercher un peu d'aide.
J'ai fait la modif avec changement de la din5 pour une din8 et le R, G, B soudés en miroir sur le port d'extension, testé avec 2 câble, un mini sodipeng suivant scrupuleusement le tuto de cosmos et un autre inspiré du mini sodipeng mais avec 2-3 changements et l'autocom 16/9 ( grd sur la pin4 dela peritel, 5V sur la 8 reliée à la 16 par une résistance). Les 2 câbles fonctionnent sur mes autres consoles.
Dans les 2 cas, j'ai une image noir et blanc.
Melou6, tu laissais entendre que tu avais réussi ta modif, pourrais-tu m'en dire plus?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : dim. 25 août 2013 18:46
par pnauts
attention je crois que certaines entrées AV de TV diffèrent d'une entrée à l'autre.
En essayer une autre. Il faut pas la synchro vidéo aussi ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 10:05
par deubeul
Pas compris ce que tu veux dire sur les entrées...
Pour la syncro video, j'y avais pensé, mais du coup faudrait percer la pcb pour isoler la patte de la din8 et aller récupérer le signal sur le port d'extension?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 11:28
par io
Sur les télés avec deux Péritels, souvent une seule est câblée RGB.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 12:07
par pnauts
voilà
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 12:24
par deubeul
Ah oui ça oui je savais. C'est le cas sur la mienne (une sony trinitron). Sur la péritel sans RGB, j'ai du composite, normal. Mais sur la péritel RGB, j'ai du noir et blanc, alors qu'avec mes autres consoles nec, j'ai du beau RGB bien pètant, ça me paraît un poil chelou... ça a déjà fait ça à quelqu'un?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 12:47
par pnauts
est-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de câblage ?
de ce que je comprends tu utilises un câble qui comporte les composants pour le RGB et ce câble fonctionne sur d'autres consoles ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 13:30
par deubeul
Le câblage est bon, fonctionne par exemple sur une duo-R avec modif sodipeng, au pire quand tu inverses R, G ou B ça inverse juste les couleurs à l'écran, là j'ai du noir et blanc, pour moi c'est plutôt inédit... ça me rappelle quand je branchais une console NTSC sur une vieille télé PAL à l'époque...
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 14:12
par cosmos99
Tant que tu n'as pas les points de soudure adéquats ,c'est normal , j'ai connu pour l'IFU jusqu'à ce qu'on me montre. Demande à Otaku's store peut etre ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 19:03
par deubeul
Oui je peux toujours tenter.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 19:37
par Laucops
@pnauts :
Concernant ton SCD, tu as suivi le tuto que j'avais scanné ? Tu as mis un cable RGB sodipeng dessus ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 21:18
par deubeul
J'ai voulu tester vite fait avec la même modif que pour l'ifu, donc avec les 8 fils sur le port d'extension, et ça marche impec'.
Par contre je me retrouve avec une din8 à riveter, ce que je trouve moyen sur un super cd.
Maintenant que je suis sûr qu'il crache bien du RGB, je vais continuer les essais pour trouver comment lui mettre une din8 à souder bien propre.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 21:37
par cosmos99
Reste à savoir si tu as bien la stereo ainsi.Il n'y a pas de stereo sur le bus d'extension(pour le son laser uniquement)
deubeul a écrit :J'ai voulu tester vite fait avec la même modif que pour l'ifu, donc avec les 8 fils sur le port d'extension, et ça marche impec'.
De cette façon donc , tu répliques ce qui est fait dans la coregrafx attachée , sauf l'autocom.
deubeul a écrit :Maintenant que je suis sûr qu'il crache bien du RGB, je vais continuer les essais pour trouver comment lui mettre une din8 à souder bien propre.
Bein il suffit de déssouder la 5 et remplacer par la 8 , mais d'abord il faut récuperer les pattes avant de la 5 et les mettre dans la 8 , couper les 3 pattes arriere de la 8 puis souder , mais je le repete , tu répliques ce qui se fait dans la core soit le redbook audio mono donc pas grand interet sauf si tu as l'intention de changer de console de temps en temps.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 21:41
par pnauts
Laucops a écrit :@pnauts :
Concernant ton SCD, tu as suivi le tuto que j'avais scanné ? Tu as mis un cable RGB sodipeng dessus ?
heu c'est pas moi, pas de SCD, une duo bientôt.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : lun. 26 août 2013 21:56
par cosmos99
Ah oui j'oubliais , avec une din8 socle , tu as bien la stereo totale disponible , mais tu vas donc te retrouver avec ton probleme.... Essayes peut etre de comprendre d'abord le cablage de l'IFU.