Page 2 sur 17

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mer. 07 mai 2014 16:43
par Laucops
Une quinzaine de jours pour la commande groupée, environ.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mar. 01 juil. 2014 20:30
par acarrado
Vraiment bien pensé cet everdrive. C'est sûr qu'on s'éloigne un peu du "puritanisme" de retro gaming (chaîne complète), mais c'est l'occasion de jouer à Magical Chase sans y laisser une fortune
:D

D'ailleurs, petite question dont je suppose de la réponse, ça ne doit pas simuler un super CD-rom hélas ...

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mar. 01 juil. 2014 21:00
par MooZ
Nop et sur une pce de base il te manquerait la RAM et l'ADPCM du super cdrom.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mar. 01 juil. 2014 22:13
par acarrado
MooZ a écrit :Nop et sur une pce de base il te manquerait la RAM et l'ADPCM du super cdrom.
C'est bien ce que je pensais.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mer. 02 juil. 2014 21:43
par deubeul
Ils en parlent sur pcenginefx en ce moment, certains techos estiment que ça pourrait être possible et commencent à explorer quelques pistes.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mer. 02 juil. 2014 22:05
par Kaminari
Stocker une ISO sur la flash c'est possible, mais émuler le lecteur CD-ROM sur une CoreGrafx pour lui faire lire des ISO+MP3 en software, c'est mission impossible. Et je ne parle même pas de l'émulation ADPCM -- tout ça en conservant des cycles et de la RAM pour exécuter bien entendu le code du jeu. C'est quand même une toute autre problématique que de pondre un virtualizer Famicom.

C'est à l'Everdrive d'implémenter ce genre de support hardware, et aux dernières nouvelles Krikzz n'était pas intéressé.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : jeu. 03 juil. 2014 09:50
par shyn
Je vais paraître idiot probablement, mais c'est quoi un "virtualizer Famicom"?

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : ven. 04 juil. 2014 19:51
par deubeul
Kaminari a écrit :Stocker une ISO sur la flash c'est possible, mais émuler le lecteur CD-ROM sur une CoreGrafx pour lui faire lire des ISO+MP3 en software, c'est mission impossible. Et je ne parle même pas de l'émulation ADPCM -- tout ça en conservant des cycles et de la RAM pour exécuter bien entendu le code du jeu. C'est quand même une toute autre problématique que de pondre un virtualizer Famicom.

C'est à l'Everdrive d'implémenter ce genre de support hardware, et aux dernières nouvelles Krikzz n'était pas intéressé.
Faudra que je relise le sujet mais je crois qu'ils envisagent ça plûtot sur Duo/(S)CD, rapport à l'adpcm justement.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : sam. 05 juil. 2014 08:51
par theWave
shyn a écrit :Je vais paraître idiot probablement, mais c'est quoi un "virtualizer Famicom"?
Oui tu es vraiment un idiot shyn... Mais je vais attendre la réponse comme toi car moi non plus je ne sais pas ce que c'est !!

Une idée du prix peut être pour le turbo evedrive ??

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : sam. 05 juil. 2014 10:50
par acarrado
Je l'ai vu à 70 euros ici : http://www.retroconsole.fr/cartouche-tu ... drive.html

Mais ce ne sont peut-être pas les moins chers du marché :)

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : dim. 06 juil. 2014 00:23
par Kaminari
La virtualisation consiste à ne pas émuler les composants qui existent déjà dans la machine hôte. Par exemple, les émulateurs Mac sur Amiga exploitent directement le 68000 de la bécane plutôt que de l'émuler en soft, ce qui serait autrement impossible (et totalement idiot). De même, l'émulateur Famicom de Tom sur PCE (qui supporte certains jeux comme Megaman) utilise "nativement" le CPU et le GPU de la PCE. Le chip graphique n'est pas identique mais dispose de fonctions équivalentes. En revanche, le chip audio est assez différent et Tom a dû l'émuler en soft (la PCE ne générant pas du vrai PSG).
deubeul a écrit :Je crois qu'ils envisagent ça plûtot sur Duo/(S)CD, rapport à l'adpcm justement.
Ca semble effectivement plus logique, mais je ne vois toujours pas comment ils vont parvenir à jouer les pistes audio en temps réel. Décoder du MP3 via l'ADPCM ? C'est du délire. A moins d'encoder préalablement les pistes "CD" au format Oki. Et une telle lecture n'est de toute façon pas gratos en temps machine. Et quid des conflits CD/ADPCM, lorsqu'un jeu joue une piste CD et balance des bruitages ou voix (non streamés) en ADPCM ?

C'est techniquement intéressant, mais au final, il serait plus simple de graver un CDR... :shock:

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : dim. 06 juil. 2014 23:11
par deubeul
En fait ça existe sur Dreamcast, et le gars serait en train de bosser sur des versions saturn et Pce.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : lun. 07 juil. 2014 03:14
par Kaminari
Le projet de Deunan est plus compliqué qu'une "simple" Everdrive capable de lire des ISO+MP3. Il s'agit d'un émulateur hardware complet du GD-ROM, avec ses moindres imperfections. Il est d'ailleurs à la base du projet de préservation PCE entamé par Namida.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : lun. 07 juil. 2014 17:54
par deubeul
C'est clairement pas la même chose, mais ça a la même finalité.

Re: [Review] Turbo Everdrive

Publié : mar. 15 juil. 2014 23:07
par Kami_D
C'est vachement intéressant ce Turbo Everdrive. Si j'en fais l'acquisition, je donnerai mon avis.
Merci pour les infos déjà données. :D