La Saga des Wonderboy
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: La Saga des Wonderboy
C'est le 2eme jeu Hudson sur PC Engine, pour etre plus precis.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Shubi te dis que non que tu comprend vraiment trop rien toi aussi ! Tu vois pas que c'est le cousin de toilet kid là ,non ? Y te dis aussi que kawick blablablakawickboy a écrit :le monster land sorti sur master system, arcade et la plupart des micros 8/16 occidentaux:
Y se moque mais il a plus 20 ans non plus et plus toute sa tete non plus j'crois bien...^^
- kuronoe
- NECromancer
Et il ne porte pas le nom de Wonderboy mais Bikkuriman World pour les intimes. D'ailleurs comme le relève Shubi il est intéressant de noter qu'il a été réalisé par Hudson sans faire partie de la série des Adventure Island
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ils ont apparement transplanté tout les persos de prince machin dans un jeu déja éxistant (monster land).
- shubibiman
- Administrateur
Ben les personnages de Bikkuriman World. C'etait une serie de biscuits vendue avec des cartes reprensentant des personnages de cet univers. Il parait que les petits japonais achetaient les paquets de gateaux uniquement pour ces cartes. En tout cas, c'etait hyper connu. Bref, on comprend pourquoi Hudson a choisi cette licence juteuse pour un des premiers jeux Hucard et un des premiers jeux CD.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Petite précision , la version CD(bikkuriman daijikai) n'a rien à voir avec l'univers Wonderboy par contre.
- shubibiman
- Administrateur
Nan mais je te parle de l'univers Bikkuriman... 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui mais comme ce sont les deux seuls bikkuriman , on peut croire que c'est le meme genre avec musiques CD , y a tellement de jeux hucards chez NEC à avoir sa version CD , t'es pas au courant ? Personne s'est fait prendre au piege avec bikkuriman CD pensant que ce serait une version améliorée ? 
- kuronoe
- NECromancer
ben en même temps Eric c'est comme si tu demandais si personne ne s'est jamais gourré en achetant un jeu video, je pense que la réponse est évidente...cosmos99 a écrit : Personne s'est fait prendre au piege avec bikkuriman CD pensant que ce serait une version améliorée ?
Merci Shub, j'ignorais l'origine des personnages, çà fait deux détournements du concept : un pour surfer sur la vague du Meijin, l'autre pour surfer sur la vague des biscuits .... En France on aurait pu avoir un Wonder Boy avec Pepito ou Prince
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est pour ça que je prévenais , mais j'sais pas pourquoi , Shubi en ce moment il comprend tout de traviole et apres il dit que c'est moi...
edit: il me semble que c'est un dessin animé qui a été diffusé en France , un truc du genre "Prince ...." , j'ai oublié le nom éxact.
edit: il me semble que c'est un dessin animé qui a été diffusé en France , un truc du genre "Prince ...." , j'ai oublié le nom éxact.
Dernière modification par cosmos99 le sam. 24 déc. 2011 18:51, modifié 1 fois.
- kawickboy
- NECrophage
Pépito on a eu en France sur Amstrad début 91:
http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1618
http://cpc-power.com/ModulesExterne/Pic ... 1618_1.jpg
Il fallait envoyer 3 codes barre et 35FF à Belin. Je n'ai pas eu trop à me forcer.
http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1618
http://cpc-power.com/ModulesExterne/Pic ... 1618_1.jpg
Il fallait envoyer 3 codes barre et 35FF à Belin. Je n'ai pas eu trop à me forcer.
- shubibiman
- Administrateur
Nan mais Eric arrete un peu ton char, la c'est clairement toi qui n'a pas compris. Mais revoyons cette scene au ralenti :

Si tu n'as pas compris que je faisais une digression pour expliquer l'utilisation de cette licence Bikkuriman en lieu et place de Wonderboy, je ne peux plus rien pour toi.
Donc, comme tu n'as pas compris :
-Kawick rappelle que Wonderboy est sorti sous le titre Bikkuriman
-tu rappelles que les personnages d'un univers dont tu as oublie le nom ont ete transplantes dans le jeu
-j'explique quel est cet univers (Bikkuriman) et le pourquoi de cette utilisation (mega popularite au Japon) aussi bien pour cette adaptation que pour Bikkuriman Daijika, un des tout premiers jeux CD.
A aucun moment je ne dis que Bikkuriman Daijika est une adaptation de Wonderboy.
Ils ont apparement transplanté tout les persos de prince machin dans un jeu déja éxistant
Donc ton "Prince machin" dont tu ne retrouvais pas le nom, je t'ai donne l'origine. Bref, faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles, de temps en temps.Ben les personnages de Bikkuriman World. C'etait une serie de biscuits vendue avec des cartes reprensentant des personnages de cet univers.
Si tu n'as pas compris que je faisais une digression pour expliquer l'utilisation de cette licence Bikkuriman en lieu et place de Wonderboy, je ne peux plus rien pour toi.
Donc, comme tu n'as pas compris :
-Kawick rappelle que Wonderboy est sorti sous le titre Bikkuriman
-tu rappelles que les personnages d'un univers dont tu as oublie le nom ont ete transplantes dans le jeu
-j'explique quel est cet univers (Bikkuriman) et le pourquoi de cette utilisation (mega popularite au Japon) aussi bien pour cette adaptation que pour Bikkuriman Daijika, un des tout premiers jeux CD.
A aucun moment je ne dis que Bikkuriman Daijika est une adaptation de Wonderboy.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Mais qu'est ce qu'il a le pere Shubi depuis deux jours ? Décompresse , pete un coup , j'sais pas !
Je disais , oh toi(mettre son nom ,le nom de celui qui parcourt ce thread,l'assemblée quoi) qui me lis ,je te préviens que malgré ce qu'on pourrait supposer , la version CD de Bikkuriman est toute pourrie , c'est sans rapport avec la hucard qui elle est un wonderboy. J'ai l'impression que des que je dis un truc dans ce sujet tu le prends pour toi , ou que je répond juste à celui qui vient de parler , comme l'autre coup ou je disais "t'en as oublié un sur NEC" , il parle de quoi cnctotoro dans son sujet ? De wonderboy ! Il demande meme s'il en a pas oublié

CnCTotoro a écrit : mais j'aurais besoin de vos lumières
CnCTotoro a écrit :vos avis, préférences sur les épisodes de cette sagas m'intéressent aussi
Voilà , j'sais pas , il me semble qu'il est en recherche d'informations ,j'en donne ou j'éssaye de lui faire deviner(qu'il en manque un par exemple) et je me fais remonter les bretelles , y a des trucs qui m'échappent des fois...CnCTotoro a écrit :Voilà, tout ça pour savoir si tous les jeux "Wonder Boy" PCE sont bien réunis dans ce post et si les genres et les informations diverses sont correctes.
Le but étant de s'y retrouver parce qu'en changeant le genre, de hero, et de nom... 20 ans après cela prête un peu à confusion.
Bien évidemment, votre culture est la bienvenue pour enrichir ce post riche en image mais très basique en informations.
- shubibiman
- Administrateur
Pour eviter toute confusion, fais comme moi : precise le pseudo de la personne a qui tu t'adresses.cosmos99 a écrit :J'ai l'impression que des que je dis un truc dans ce sujet tu le prends pour toi , ou que je répond juste à celui qui vient de parler
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Shubi: Ou comme à l'école , je leve le doigt avant de dire un truc ? ^^