Ah bah si Mimix se plante aussi ... Tu as entièrement raison, c'est toujours mieux de vérifier, chose que je n'ai pas faite en recopiant bêtement les indications de Mimix. Mais la faute aussi à celui qui ne vérifie pas derrière
Le switch pour une raison très simple, vu que la prise RGB output est toujours au cul de la console, je préfère mettre un switch plutôt que de savoir la prise inutile. Au moins, on a toujours les deux options.
La stéréo, c'est vraiment la redécouverte de certaines mélodies de la NES. Certes on a un découpage très artificiel, mais cela rend très bien
Voie gauche = Mélodie principale + Arrangement (joués sur les channels 0 et 1)
Voie droite = Percussions + Accompagnement + Sample (joués sur les channels 2, 3 et 4)
Rien que la version 8-bits NES du générique de Duck Tales en stéréo vaut son pesant d'or. Les boutons permettent d'injecter le signal Mono mixé d'origine pour donner un peu plus de pêche et redonner un côté plus naturel à cette stéréo.
En ce qui concerne le dézonage, encore une fois, je n'ai qu'un jeu en U.S. c'est STARFIGHTER. Et ce dernier passe très bien.
J'ai fait et propose la modif (maintes fois reprises sur des milliers de sites) parce que la console était ouverte. C'est là à titre d'aide, vu que la console est ouverte, ça ne coûte pas plus de temps pour faire la modif de dézonage.
J'espère et je sais que les gens sont au courant que le mieux pour jouer aux jeux U.S. c'est une NES américaine NTSC en 60Hz. Surtout pour celui qui veut se faire une collec de jeux U.S. Cette solution de dézonage pour la NES, n'est là que pour du ponctuel selon moi. Mais tu as raison de souligner des défauts de compatibilité avec certains jeux US.
D'ailleurs, si tu as le lien de ton article et que tu m'y autorises, je veux bien faire un correctif sur mon blog.