Page 2 sur 431

Publié : ven. 16 sept. 2005 16:01
par Thierry
Salut à  tous ! Voilà , je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours par l'intermédiaire d'un autre forum, celui de gamefan, alors que je cherchais des infos sur les consoles NEC. Je me suis laissé contaminer, et j'ai acheté une turbo express sur ebay hier pour 70€ avec un jeu, le tout en état impeccable apparemment. J'espère passer de bons moments avec (j'attends avec impatience de pouvoir me payer Neutopia 2 US :P ), et dans un second temps m'offrir une Duo pour profiter du support cd-rom... Voilà , vous savez tout (ou presque) de ma vie passionnante :wink:

Publié : lun. 19 sept. 2005 11:58
par Sebnec
Coucou à  tous. Kimura, aka Sebnec dans d'autres lieux.

Je joue aux jeux vidéo depuis une vingtaine d'années et me suis mis à  la PC Engine il y a environ 7 ans. Je n'en possédais pas à  l'époque mais j'allais y jouer chez mon cousin, du coup en 1998 j'ai décidé de m'acheter une Coregrafx et de m'y mettre sérieusement, pour rattraper le temps perdu.

En ce moment j'essaie de gonfler ma collection sur ce support. Du coup, j'essaie de faire des échanges ou des ventes de mes petites collections sur d'autres supports afin d'obtenir assez de fonds ou de faire de bons échanges pour rapidement avoir le plus de jeux PC Engine (HuCARD seulement) possible.

Je possède actuellement près de 60 titres en carte et j'ai fait une liste papier des titres qui me manquent: environ 90 à  trouver, encore! J'ai pas mal de chemin à  faire. Mon but n'est pas d'avoir tous les jeux PC Engine (les obscurs jeux de drague, de Mahjong ou de chevaux à  la japonaise ne m'attirant pas du tout), mais d'avoir tous les jeux importants à  mes yeux. Je possède déjà  la plupart des gros titres de la bécane (Parasol stars, Gunhed, Splatterhouse, etc) mais il me manque aussi certains titres que tout joueur PC Engine devrait déjà  posséder (oui, j'en ai honte), donc j'espère rapidement avoir une jolie collec chez moi sur ce support car ma Coregrafx a faim de bons jeux!

Pour moi la petite machine de NEC est une des meilleures que le Japon ait pu nous apporter, avec des titres importants dans l'histoire du jeu vidéo. Son manque de reconnaissance auprès du grand public français en fait une cible de choix pour les collectionneurs (tout comme la Neo Geo) car c'est le genre de machine à  attirer la curiosité du joueur lambda. D'un autre côté, elle ne peut que flatter le joueur passionné elle propose des softs exceptionnels au gameplay exemplaire dans des genres quelque peu oubliés de nos jours (le shoot'em up, par exemple, ou la bonne vieille plateforme 2D).

La PC Engine ne doit pas tomber dans l'oubli, et c'est pour cela que j'ai décidé d'abandonner quelques supports de ma (petite, je le répète) collection au profit de cette belle machine. :)

Voilà , sinon terminer mon portrait, disons que j'aime beaucoup les softs d'arcade de la fin des années 80 - début 90, ainsi que les jeux de plateforme, les simus de foot (Winning eleven est mon chouchou), ainsi que les titres d'action, de réflexion et les action-rpg également. J'ai pris conscience il n'y a pas si longtemps que je préfère finalement les jeux courts aux titres qui demandent de longues heures d'investissement de la part du joueur car je n'ai plus tellement le temps que ça de jouer actuellement.

A noter qu'en dehors du jeu vidéo j'aime la pop moderne, comme dirait un magazine français (genre qui englobe entre autres la pop indé, le rock indé et l'électropop), mixant parfois dans des soirées (à  Aix en Provence, ou Marseille si jamais je venais à  trouver une salle). Ma passion pour la musique a d'ailleurs quelque peu pris le pas sur celle pour le jeu vidéo.

Publié : mar. 20 sept. 2005 20:02
par enfield
Alors à  mon tour de me présenter. J'ai découvert la NEC vers 1989 dans un Micro-News qui testait Gunhed. A l'époque je devais être sur ST je pense, après avoir commencé par un CPC 464 monochrome en 87... ensuite l'amiga, le PC.. la PS2 et puis je me suis dit qu'il était temps de réaliser mon rêve alors j'ai acheté une Core "1" puis une PC Engine blanche avec CD ROM’² puis une GT (qui merdouille) et une SuperGrafx et une DuoR... le tout depuis août. C'est un peu dingue je sais, mais ne le sommes nous pas tous un peu...

Maintenant pour le moment je rêve d'un Magical Chase pas trop cher... et je m'eclate sur Gunhed et une autre quarantaine de jeux.

Au fait, je vis à  Vienne en Autriche depuis dix ans alors si vous avez des trucs en Allemand, n'hésitez pas, je peux vous aider!

Publié : dim. 09 oct. 2005 15:15
par parodius
Salut

Alors moi ca fait longtemps que je suis les consoles Nec de plus ou moins loin, mais c'est un monde qui m'a toujours fasciné.
Pourtant j'y suis finalement venu assez tard.

1994 : premier jeu acheté : Dracula X, excellent état mais sans spine, pas cher vu que c'etait un peu le creux de la vague. Il m'a servi de CD audio pendant quelques années :) J'achete aussi un ou deux fanzines PC Engine Power Fan dont j'ai cru reconnaitre un ou deux mebres sur le forum ;)

1995 : Je découvre internet et la Turbo-List de Bt Garner. Je me lance : achat de ma première console Nec, une SuperGrafx complete (dont boitier RGB Sodipeng) mais sans boite, ainsi que Damakaimura et Aldynes complets en bon etat. Un pote me degote un 1941 complet et nickel dans le bac "vieilleries" d'un magasin de St-Etienne :D
Je chope aussi le dernier numero (je crois) de PC Engine Power Fan, special PC-FX avec une cassette video, et le test de Sapphire il me semble.

1996 : j'avais profité d'un passage a Paris pour essayer de trouver les Game Develo chez Tonkam a l'epoque ou ils avaient encore des PCEngine Fan en magasin. Chou blanc...
J'achète un Winds Of Thunder pas cher qui me servira aussi de CD audio au début.

1997 : enfin, je peux jouer aux jeux CD grace a une Duo-R modifiée RGB ! J'en profite et je craque le slip en achetant une 20 aine des jeux qui me faisaient le plus envie (Manji Maru, LOT)...
Premier séjour au Japon : je vois un Strider Arcade CD, jeu mythique pour moi. Encore qq jeux achetés, donc 4 Battle Ace a 100 yens pièce... Me manque plus que Grandzort sur SGX.

Bon la je vous passe des episodes... enfin j'ai acheté et revendu pas mal de matos et de jeux à  la grande epoque d'iBazar.

1999 : j'en profite qu'un pote fasse un stage a Tokyo pour lui demander de me chopper un Dead Of The Brain le jour de sa sortie chez Messe Sannoh en juin.

Bon depuis les années 2000 je bosse a Paris, et je suis passé à  d'autres plates-formes (Neo-Geo, Arcade surtout).
Il me reste une Core I en boite etat neuf, une autre en loose modifiée RGB, un Super CDRom’² en loose, et un copieur 4M Tototek comme matos. Et une PC-Engine blanche cablée Jamma qui a des problèmes de colueur.
Comme jeux je n'ai gardé que les jeux que je préfère :
- une 10aine de Hu-Cards : PC-Kid 3, Parasol Stars, Soldier Blade, Mizubaku No Daiboken, Rebio Lepus...
- qq CD : Dracula X, DOTB, Kaze Kiri, Download 2

Voila, a bientot sur le forum !

Publié : jeu. 13 oct. 2005 14:29
par Ryo
Bonjour all,

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai eu vent de celui ci sur shoot them up :D

Alors la NEC m'a fasciné depuis.... les premiers tests de jeux dans TILT et joystick, et micronews aussi, ça doit bien dater d'avant 1990 tout ça.

Le premier jeu qui m'a fait tilter un peu, c'est ordyne sur un test dans micronews.
La supergraphx a même été la première console 16 bits que j'ai failli me faire (au dernier moment j'ai opté pour la megadrive quand j'ai vu tourner Revenge of shinobi pour l'inauguration de la fnac Saint Etienne).

Ce jeu de SEGA m'a donc fait prendre une autre direction que celle de la NEC, et puis environ 2 ans plus tard la NEC est revenue sur mon chemin, lors d'un prêt /échange de console avec un pote du collège. Je lui passe ma megadrive avec environ 15 jeux contre sa NEC Coregarphx avec 10 jeux, et là  malgré la présence de quelques bijoux dans ma collection de jeux megadrive (Revenge of shinobi, Strider, Musha), je craque après ma première partie de superstar soldier.

Donc finalement je propose à  mon pote un échange définitif et il me dit ok (le nombre de jeux à  joué en ma faveur dans la décision mais bon...).
Fin de 4ème, j'ai une NEC, et cette console je l'ai suivie de la fin du collège jusqu'à  ma première année post BAC ( entretemps, j'aurai aussi une Supernintendo que j'ai revendue par la suite), la relève fut alors la Saturn.

J'enchaine alors les jeux Hucard pendant 3 ans, F1 Circus 91, Jackie Chan, Final Soldier (que j'ai revendu en étant un peu déçu), Bonberman 93 puis 94, PC KID2,....
J'entasse environ 30 jeux, faute de moyen j'arrive pas à  récupérer les vieux hits comme Gunhead.
Arrivé au lyvée, en première je reçois une DUO noire qui était en fin de vie et en promotion à  la FNAC et c'est partie pour les super zics, les présentation de folie. Je commence d'entrée avec Spriggan 1 & 2, Gate Of thunder, Star Parodia, Lord of thunder.

Tout en recherchant à  l'occasion certaines perles Hu card, j'étoffe ma collection de jeux CDROM2, puis Super CD Rom2.

L'année d'obtention de mon BAC, je réalise un petit rêve, avoir la NEO GEO chez moi, enfin pas tout à  fait, je me fais l'arcade Card avec Art Of fighting et fatal fury Special, très bonne adaptation soit dite en passant. C'est aussi l'année ou j'arrive à  obtenir Y's 1 & 2 en CDROM2 US, et j'ai ainsi passé mon été sur ces 3 bijoux.

1ère année post BAC, je collectionne les jeux, mais j'ai plus le temps de les finir, voir d'y jouer.

Après je relache un peu la NEC des années 95 à  maintenant (Saturn, puis Dreamcast, puis "play2" :cry: , et gba).
J'arrive maintenant avec tout de même ma plus grosse collection de jeux consoles sur NEC (environ 80 jeux entre CDROM et Hucard).

Sinon que dire si ce n'est que pour moi le seul vrai bomberman est sur NEC :wink:

Publié : mar. 01 nov. 2005 16:33
par nas
bonjour,

j'ai 24 ans.
J'ai découvert la pc engine il y a à  peu près 14 ans grâce à 
l'émission gros plan sur la souris .Dès lors ,ce fut un choc pour moi
car habitué à  voir des jeux nes tourner,j'ai pris une claque en voyant barunba,tiger road etc... Quelque mois plus tard,mon grand frère acheta
une core et les jeux suivirent.Ensuite,les années passèrent et les
nouvelles consoles 3d comme la ps m'ont refroidis , ce fut pour cela
que j'ai investi en 97 dans une neo cartouche avec ninja combat
comme premier jeu.Maintenant,je possède toujours la neo avec un
phantom pour faire tourner des mvs.Comme j'ai une tv 4/3
acceptant le rgb ,j'ai réinvestis ces derniers jours pour avoir une core sodipeng.

Publié : jeu. 03 nov. 2005 10:56
par lt141dh
Salut, je suis nouveau ici!

ca fait 15 ans que ces satannées consoles me font envie, alors, zut, je me lance.
Si tout va bien j'en recoit une (sgx) dans les jours qui viennent....j'en ai des sueurs froides.
a+ !

Publié : dim. 06 nov. 2005 11:24
par kakolac
Bon j'ai pas posté beaucoup et je ne me souvien pas de mettre présenté donc voilou :
Moi 32 ans (!) marié(!!) depuis peuet sans enfants.
J'habite dans l'yonne (89)
Fan de la nec decouvert chez un pote puis acheter avec mes sousou de poche à  l'age de 15 ans....
J'ai en ma posséssion 2 supergrafx,3core,1super cdrom,une dou-r et plein de jeux donc tout est normale à  part pour ma femme.
Sinon aussi en posséssion une borne jeutel avec slot 6 mvs neogeo, une neo cart et cd front loading et plein d'autre merveille dont une GX 4000 en boite avec une 10aine de jeux que je vend au cas ou...
Voila merci de m'avoir lu.

Bon aller, je me lance :D

Publié : ven. 11 nov. 2005 01:22
par scaravagor
Hello à  tous les membres,

Depuis le temps que je m'étais promis de m'inscrire sur Necstasy c'est enfin fait. Merci d'ailleurs à  sebnec et matelor de Gamekult (je maîtrise pas encore leur pseudo ici) de m'avoir fait bouger.

Brève présentation :

30 ans J-71 (put1 déjà !), un petit Ulys de 15 mois qui fait mon bonheur.

Tombé dans la marmite NEC il y a très longtemps. J'avais séché les cours (de mémoire début 1989) pour aller m'offrir une des + belles bécanes ayant existée : une PC-Engine :love:
Acheté alors chez le défunt Shoot-Again (à  ma connaissanc eles 1er à  avoir amené la marque en mag en France), dans le 19ème à  Paris, tenu par le sympathique Christophe.

Arrivé chez moi, je sors l'immaculée machine de son écrin et enclenche ma 1ère Hucard : Bloody Wolf, le régal total (surtout après Ikari Warriors sur NES).

Puis la spirale infernale : CD-Rom’², SGX, GT :D

Je vais un peu balayer les topics avant de revenir ici.

Merci à  vous les gens :)

Publié : lun. 21 nov. 2005 10:27
par mickey
Hello à  tous !

Bon j'ai mis un certain temps à  me réveiller mais me voilà , c'est l'ami Redfield1 qui m'a proposé de passer ici suite à  une petite discussion sur le board de shmup que certains ici doivent bien connaître ;)

Je ne sais pas trop comment se passent les présentations ici alors je vais tenter de faire bref. Je suis donc Mickey, j'ai bientôt 30 ans, j'habite Paris, je suis développeur de jeux vidéo et bien sûr grand fan de jeux vidéos sous toutes ses formes (à  99% sur consoles toutefois). Mon amour pour la PC Engine date du jour où j'ai pu tater du Gunhed, ce fût et c'est toujours la plus grosse claque de ma vie, et ce jeu reste pour moi le meilleur shoot jamais sorti : à  chaque fois que j'y rejoue mes poils se hérissent, il y a des signes qui ne trompent pas ^_^

Je profite de cette mini présentation pour passer le bonjour à  Griffon : nous nous connaissons, j'étais "Mike" à  la bonne époque du PC Engine Power Fan, j'avais rédigé entre autres les dossiers shoots, Supergrafx et quelques tests. Aaaaah c'était le bon temps ! Je serais ravi d'avoir te tes nouvelles, ainsi que celles d'autres membres de l'équipe si toutefois ils traînent dans le coin ?

Pour tous les autres : ravi de vous connaître !

Publié : mer. 14 déc. 2005 00:21
par Mr.Nutz
bonsoir a tous;je me presente Mr nutz allias gregory,j'ai 29ans(oui je sais, je suis un papy :) ) .j'ai plusieurs passions dans la vie, dont les jeux videos prennent une place toute particuliere,et principalement 2 consoles:la neo geo et la pc engine.yano m'a indiquer cet excellent site que je ne connaissai point.je vais dans un premier temps lire un peu ce qui s'y passe et j'essaierai de participer.en fait je suis un ancien possesseur d'une supergrafx,et je me suis decider a en racheter une avec quelques hucard.voila,merci et a tres bientot :D

Publié : mer. 14 déc. 2005 16:20
par shubibiman
Irashai, irashaiiii!!!

Publié : mer. 14 déc. 2005 16:56
par jObiwan
Salut à  tous,

Petite présentation de ma personne: comme vous vous en doutez, j'ai la joie de posséder une NEC (CoreGaphx) et 25 jeux environ et ceci depuis peu. Et oui, je me lance comme vous autres dans la collection de vieilleries. Je fais aussi dans la NES mais je vais surement mettre cela en stand-by pour commencer une collection Saturn, que j'estime la digne suite de la NEC de par la ludothèque japonaise qu'offre cette console. Hormis la NES, ces consoles je les ai déjà  eu à  leur époque respective. Pour l'anecdote, concernant la NEC, j'avais la GT Turbo. Il évident qu'aujourd'hui, je regrette amèrement de ne plus l'avoir en ma possession, tout comme mon pote qui est un grand collectionneur. Niveau console actuelle, j'ai une gamecube, une XBOX, une PS2 (qui va bientôt partir car bizarrement je ne m'amuse pas avec) et une GBA SP, et je compte investir dans une GameBoy Player, en espérant que le magasin là  où je l'ai vu a encore le modèle violet.

Pour conclure, je suis en cours de négociation pour une NEC Duo et si mes finances le permet, une supergrafx.

@+

Publié : jeu. 15 déc. 2005 11:41
par DemonKN
j'avais zappé ce topic, j'vais tenter de me rattraper :o

alors ouala, j'ai 27 ans, montpellierain de mon état. Webmaster de Megaoldies.net, je suis dans les oldies depuis ... heu depuis que c'était pas encore des oldies :D

Gamin je n'ai eu qu'une seule console : une coregrafx ... achetée 150Fr à  un pote avec Paranoia et Cloud Master.

Ce qui m'amene parmi vous c'est que cette chere petite machine a rendu l'ame :( Et je me met donc en quete d'une duo histoire de découvrir la ludotheque nec (la seule corde qu'il doit manquer à  mon arc de "collectionneur" ;)) que j'ai loupé à  l'époque (mais comme il est jamais trop tard pour bien faire ... :D).

Donc voilà , je suis plutot spécialisé en saturn pour son coté arcade et comme il me semble bien que les pc engine ont la meme tendance, j'ai hate de mettre la main sur une de ces machines pour m'atteler à  ma tache de découverte :D

Sinon accessoirement j'ai aussi revendu pas mal "d'inutiles" de ma collec afin de m'offrir une borne d'arcade, avec écran à  la verticale histoire de tater dans de parfaites conditions à  mon genre préféré : les shmups ;)

Publié : jeu. 29 déc. 2005 23:18
par Piou
Salut a tous ^^.

Je me presente donc, Piou de mon surnom (mon nom et prenom seront confidentiels ^^).

Je viens en ce lieux sur les (avisés) conseils de Petitevieille, car je suis en quete de la connaissance de cette chere console qu'est la Pc engine, et occasionelement une Duo a bon prix :lol: (en même temp si ma passion etait le tricot je ne serais pas ici).

Puis quoi d'autres quoi d'autres...ah oui, j'ai 15 ans et je vis dans le trou du cul du monde.