Bonjour all,
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai eu vent de celui ci sur shoot them up
Alors la NEC m'a fasciné depuis.... les premiers tests de jeux dans TILT et joystick, et micronews aussi, ça doit bien dater d'avant 1990 tout ça.
Le premier jeu qui m'a fait tilter un peu, c'est ordyne sur un test dans micronews.
La supergraphx a même été la première console 16 bits que j'ai failli me faire (au dernier moment j'ai opté pour la megadrive quand j'ai vu tourner Revenge of shinobi pour l'inauguration de la fnac Saint Etienne).
Ce jeu de SEGA m'a donc fait prendre une autre direction que celle de la NEC, et puis environ 2 ans plus tard la NEC est revenue sur mon chemin, lors d'un prêt /échange de console avec un pote du collège. Je lui passe ma megadrive avec environ 15 jeux contre sa NEC Coregarphx avec 10 jeux, et là malgré la présence de quelques bijoux dans ma collection de jeux megadrive (Revenge of shinobi, Strider, Musha), je craque après ma première partie de superstar soldier.
Donc finalement je propose à mon pote un échange définitif et il me dit ok (le nombre de jeux à joué en ma faveur dans la décision mais bon...).
Fin de 4ème, j'ai une NEC, et cette console je l'ai suivie de la fin du collège jusqu'à ma première année post BAC ( entretemps, j'aurai aussi une Supernintendo que j'ai revendue par la suite), la relève fut alors la Saturn.
J'enchaine alors les jeux Hucard pendant 3 ans, F1 Circus 91, Jackie Chan, Final Soldier (que j'ai revendu en étant un peu déçu), Bonberman 93 puis 94, PC KID2,....
J'entasse environ 30 jeux, faute de moyen j'arrive pas à récupérer les vieux hits comme Gunhead.
Arrivé au lyvée, en première je reçois une DUO noire qui était en fin de vie et en promotion à la FNAC et c'est partie pour les super zics, les présentation de folie. Je commence d'entrée avec Spriggan 1 & 2, Gate Of thunder, Star Parodia, Lord of thunder.
Tout en recherchant à l'occasion certaines perles Hu card, j'étoffe ma collection de jeux CDROM2, puis Super CD Rom2.
L'année d'obtention de mon BAC, je réalise un petit rêve, avoir la NEO GEO chez moi, enfin pas tout à fait, je me fais l'arcade Card avec Art Of fighting et fatal fury Special, très bonne adaptation soit dite en passant. C'est aussi l'année ou j'arrive à obtenir Y's 1 & 2 en CDROM2 US, et j'ai ainsi passé mon été sur ces 3 bijoux.
1ère année post BAC, je collectionne les jeux, mais j'ai plus le temps de les finir, voir d'y jouer.
Après je relache un peu la NEC des années 95 à maintenant (Saturn, puis Dreamcast, puis "play2"

, et gba).
J'arrive maintenant avec tout de même ma plus grosse collection de jeux consoles sur NEC (environ 80 jeux entre CDROM et Hucard).
Sinon que dire si ce n'est que pour moi le seul vrai bomberman est sur NEC
