Les câbles "Péritel" japonais sont appelés RGB21. Ils utilisent exactement la même prise que notre SCART européenne, mais le brochage est largement différent. Par défaut, les deux formats sont incompatibles, même s'ils transportent à peu près les mêmes signaux et qu'il ne doit pas être impossible de les rediriger "correctement".
o Brochage EuroSCART
o Brochage RGB21
Le RGB21 n'a pas eu le succès du Péritel, mais de nombreux ordis et consoles japs semblent néanmoins avoir disposé de câbles RGB (en standard ou en option). La PC Engine est l'une des seules machines à ne pas en avoir eu du tout, malgré son support RGB natif. C'eut été vachement plus simple pour l'export ;)
Je ne sais pas comment ta Saturn jap peut fonctionner directement en Péritel sans modif, mais normalement c'est impossible. Je ne peux que subodorer que ton câble n'est en fait pas un RGB21 mais un SCART.
Pal vs ntsc
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- petitevieille
- NECstasien
Re: Pal vs ntsc
Ah oui tout s'éclaire, mon câble doit être un RGB "standard de chez nous" - donc un SCART et pas un RGB21 destiné au Japon.
Le X-RGB 3 est donc potentiellement casse-couilles à moins d'équiper ses consoles de câbles RGB21 japonais du Japon.
Rah.
Le X-RGB 3 est donc potentiellement casse-couilles à moins d'équiper ses consoles de câbles RGB21 japonais du Japon.
Rah.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- Emperor Udan
- NECstasien
Re: Pal vs ntsc
Ah moins de se fabriquer une rallonge péritel avec qui changera l'ordre d'arrivée des fils et qui donc fonctionnera avec toutes tes péritels Fr.petitevieille a écrit :Le X-RGB 3 est donc potentiellement casse-couilles à moins d'équiper ses consoles de câbles RGB21 japonais du Japon.