Page 2 sur 4

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : mar. 28 août 2012 20:06
par Fabsolut
Laucops a écrit :C'est vrai qu'il peut être relou, mais je trouve qu'en tirant partie de toute l'aire de jeu au lieu de rester en bas de l'écran, on arrive à esquiver finalement sans trop de difficultés, même à oilp.
Alors que le 4è demande plus de méthode, mais bon ça reste un avis perso :wink:
Je sais pas si mes réflexes ont changé depuis mes jeunes années puisque je ne fais que me remettre à ce jeu en ce moment après 15 ans de sevrage forcé (j'avais vendu ma GT à l'époque) mais dans mes souvenirs, le boss du 6 ne me posait aucun problème avant, alors que celui du 4 me terrorisait!
Aujourd'hui c'est l'inverse : j'ai vu sur le net comment flinguer le 4 et finalement ca se passe assez bien pour moi maintenant, j'arrive à le flinguer sans me faire toucher à peu près une fois sur 3 (avec les petits missiles "bleus" en vitesse max et l'arme rouge, ca va pas mal) mais le 6, j'ai vraiment du mal...

Je suis d'accord avec toi : il faut pas rester en bas avec celui du 6 et il vaut mieux aussi à mon avis choisir l'arme verte pour lui faire sa fête mais il reste chaud chaud chaud quand même! N'empêche qu'avec ces 2 là (et celui du 8 surtout, que j'ai jamais réussi à battre GRRRRRRRRRR), tous les autres, c'est du gateau!

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : mar. 05 mars 2013 10:23
par neckony
Mon jeu du moment merci pour le test.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 18 mars 2013 12:20
par Get
Ah je me reconnais dans ce test :D
SSS symbolise mon premier achat sur PCE, donc oui il aura pesé dans la balance lors de l'achat de la console.

Je me le suis acheté samedi et depuis hier je le lance régulièrement au cours de la journée ( j'en profite tant que je suis en week-end, hé hé ), entre les caravans stages ( calavans ? ) et le mode arcade on se régale. C'est quand même du très très lourd, avec des musiques exceptionnelles, une difficulté très bien dosée, une prise en main immédiate et des graphismes déjà très réussi même en composite.

Pour l'instant, je one-life le jeu jusqu'au boss du level 4, je compte m'y pencher un peu plus si le temps me le permet.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : jeu. 16 mai 2013 10:13
par Kembu
l'ambiance du jeu, est incroyable!
il y a une façon de bouger dans se jeu , qui me ramène aux maniac shooters !!
et les musiques...bref un grand jeu , dans une petite carte !

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : jeu. 16 mai 2013 14:10
par Warhol
... et dans une toute petite console.

Quand même à sa sortie, au Japon, les mecs devaient halluciner de voir comme une "micro borne d'arcade" chez eux ... j'aurais aimé connaître ça.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : ven. 17 mai 2013 15:11
par retrogreg
le premier jeu auquel j'ai joué a l'époque, j'ai pris une claque. Je le finis encore régulièrement et prend toujours autant de plaisir. Le meilleur shoot de tout les temps pour moi. :P

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : jeu. 04 juil. 2013 09:02
par djvegeta1978
Je viens d'avoir ma PCE avec SSS, je le voulais absolument. J'ai atteint le niveau 2 à la deuxième partie, pas eu le temps d'aller plus loin. Il est vraiment excellent.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : dim. 14 déc. 2014 22:01
par oldric
Ca tombe bien, SSS fait partie du lot de jeux que je dois bientôt recevoir avec ma première PC-Engine. Avec un peu de chance je devrais avoir mis les mains dessus le we prochain (et m'être fait éclaté la tronche plusieurs fois aussi :D ).

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 14:06
par timmy_0391
Personnellement j'ai préféré Final Soldier.

Super Star Soldier est un excellent shoot, mais j'ai jamais réussi à battre le boss de fin, ultra difficile. Du coup le jeu m'a saoulé. Très bon jeu cependant.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 15:13
par Warhol
C'est un des jeux les plus connus de la console surtout, et cela lui donne presque un statut de "mascotte" pour la PCE 8)

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 17:31
par Tonkatsu
Avec le temps il semblerait que Final Soldier gagne des adeptes alors qu'il s'est fait démonter à sa sortie comme j'ai pu lire dans le test de David sur GROSPIX. Ce regain d'intérêt pour ce jeu qui possède l'une des meilleures ost sur PCE fait plaisir :)

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 17:32
par Warhol
Ce regain d'intérêt ne viendrait-il pas de son OST principalement ? :twisted:

En tous cas, sans être un spécialiste de la série, je le préfère à SSS, facilement .. :wink:

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 17:38
par shubibiman
Au niveau gameplay et game design, je lui préfère largement SSS ;)

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 17:43
par Laucops
Il s'était pas fait unanimement démonter.

Ces caves de Player Couenne lui avait attribué un médiocre 70%, mais à Joystick/Joypad, chez les vrais, il avait reçu un 90% mérité 8)

Re: [Hu] Super Star Soldier

Publié : lun. 22 déc. 2014 18:06
par Tonkatsu
Toujours dans les faux journaux de jeux, consoles + lui avait attribué un 68%, ça relèverait presque de la faute professionnelle... :roll:

C'est vrai que le level et game design de SSS sont plus léchés, surtout au niveau du look des boss mais je ne trouve pas FS moche comme j'ai pu lire ailleurs, faut pas déconner non plus. Concernant les armes, OK on a tous tendance à privilégier la rouge (tant les autres sont inutiles) mais dans SSS c'est pareil, la verte est fortement recommandé.

Bref je ne comprend pas trop certains reproches.