PC Kid, par lequel commencer ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
Idem dans l'ordre c'est très bien pour te mettre dans le bain et bien apprécier l'évolution réalisée (moi le trois je le trouve très très bon
)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Windsor75
- NECstasien
- torrente
- Push Run Button!
Ah oui mais là non hein !
Mon compte en banque y dit "nein !" !
Comment je vais faire... je peux pas acheter les 3
Quand j'ai vu le topic (super idée qui me pousse à penser qu'une base de données avec avis est une excellente idée aussi) je me suis dit chouette, je vais enfin "savoir" !
Et puis en fait non...
Bon en même temps c'est sûr qu'avoir une PC engine sans PC kid...
C'est comme le sel sans la mer...
Mon compte en banque y dit "nein !" !
Comment je vais faire... je peux pas acheter les 3
Quand j'ai vu le topic (super idée qui me pousse à penser qu'une base de données avec avis est une excellente idée aussi) je me suis dit chouette, je vais enfin "savoir" !
Et puis en fait non...
Bon en même temps c'est sûr qu'avoir une PC engine sans PC kid...
C'est comme le sel sans la mer...
El Tonto Brazo De La Ley
- shubibiman
- Administrateur
- El magnifico
- NECrophage
- penguin
- NECrophile
A l'époque, PC Genjin 2 était le “jeu” a possédé... Du coup, je n'ai jamais fait les 2 autres, le 3e épisode étant apparu un peu tard. Néanmoins, je ne m'en porte pas plus mal. J'arrive encore à travailler, à manger, etc.
Bref, tu sais maintenant vers quoi t'orienter, sans hésiter.
Bref, tu sais maintenant vers quoi t'orienter, sans hésiter.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- Kaminari
- Modérateur
Même si j'adore le 2, je lui préfère le 1 avec son ambiance totalement onirico-préhistorique, notamment sur la fin (l'ascension de la tour pendant que la nuit tombe est un moment fabuleux). Le 2 suit à peu près la même voie, même si le traitement est quand même plus léger -- moins tribal, moins "âge farouche" si je puis dire.
Le 3 et les Super Genjin lorgnent clairement du côté de la slapstick comedy et les décors sont plus enfantins, moins réalistes, ce qui m'a toujours un peu refroidi. Mais le mode deux joueurs du 3 est redoutable.
Le 3 et les Super Genjin lorgnent clairement du côté de la slapstick comedy et les décors sont plus enfantins, moins réalistes, ce qui m'a toujours un peu refroidi. Mais le mode deux joueurs du 3 est redoutable.
- kuronoe
- NECromancer
j'adore cette ambiance du 3, et je trouve que les décors sont sacrément léchés, mais comme tu le fais remarquer chacun a sa propre atmosphère, c'est sans doute ce qui fait la richesse de la saga, y en a pour tous les goûts 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Laucops
- Modérateur
- franz
- NECromancer
Si tu ne peux en acheter qu'un, c'est le 2: plus jouable, plus nerveux, plus beau, moins linéaire que le 1, plus cohérent et moins fouilli que le 3.
Si tu ne veux pas rater les clins-d'oeil du 2 au premier, regarde vite fait un superplay sur YouTube, ça fera largement l'affaire.
PS: Vous avez remarqué comme New Super Mario Bros a tout pompé à PC Kid: les rebonds sur les parois et les 3 tailles du perso???
Si tu ne veux pas rater les clins-d'oeil du 2 au premier, regarde vite fait un superplay sur YouTube, ça fera largement l'affaire.
PS: Vous avez remarqué comme New Super Mario Bros a tout pompé à PC Kid: les rebonds sur les parois et les 3 tailles du perso???
-
laurab4369
- Please Insert Disc!
- kuronoe
- NECromancer