Page 2 sur 2

Publié : jeu. 21 août 2008 10:51
par peperocket
narc a écrit :euh, je vais jouer le nul, mais ou télécharger cette rom de megaman?

pepe : pareil, si tu as un lien pour dl les fameux packs de jeux nes dont tuparles, ça mintéresserai bien de tester!

merci
Tu peux les recuperer là  : Roms

Elles se nomme 5in1, 6in1 et l'autre je sais plus..... :oops:

Pour la rom megaman, il suffit de suivre le lien donné par xav sur le premier post : Megaman

Publié : jeu. 21 août 2008 11:50
par xav
Apres essai sur ma flashcard j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de son.
Tout a fait normal, il n'y a aucune emulation de la partie sonore de la nes, pour l'instant, mais cela semble prevus:
Yes, I have plans to make a CD project as well. But first I want to get all the NES stuff emulated properly - including APU sound system. I had plans to hack the game for upgraded graphics, adpcm samples, and CD music once everything's finished. But..I still need to optimize the emulation code and such.

Publié : jeu. 21 août 2008 13:13
par peperocket
Dans la précipitation j'avais pas bien lu... :oops: mais c'est une excellente nouvelle !

D'ailleur j'ai joué à  super mario converti par Image et j'ai l'impression que le son merde...

Publié : jeu. 21 août 2008 13:23
par narc
Merci mister!

Publié : sam. 23 août 2008 15:01
par franz
...et peut être, dans quelques milliers d'années, une belle compil de tous les Megaman NES sur un seul CD!
(Rêve)

Publié : dim. 24 août 2008 22:05
par xav
et peut être, dans quelques milliers d'années, une belle compil de tous les Megaman NES sur un seul CD!
Les autres episodes utilise un mapper bien plus compliquer, et beaucoup plus proche du hardware que pour le premier.
Mais je ne pense pas que ce sois impossible puisque de mémoire dragon warrior utilise un MMC3, comme les megaman 3 à  6.


Edit: Ca méthode semble bien rodée!

http://pcedev.blockos.org/viewtopic.php?f=5&t=21

Conversion rapide, c'est le méme mapper que mm1.

Publié : lun. 25 août 2008 14:12
par shubibiman
Merci pour ses info, Xav. En effet, Adoru en avait parlé chez James mais comme nous sommes nombreux à  ne pas nous être connectés pendant les 10 jours de cette session, je ne savais pas qu'un topic avait été ouvert ici même.

J'en profite pour rebondir et pour ajouter qu'une version arcade perfect de SFII' est en préparation sur PCE (il me semble qu'on en parle sur le site PCE DEV de Tomatheious).

Publié : lun. 25 août 2008 16:13
par peperocket
A part le blog de tomatheious, as tu le lien ou on l'annonce car je ne le retrouve pas ?

Publié : lun. 08 sept. 2008 14:53
par peperocket
Ça y est la version 0.90 possède le son et les boutons de contrôles sont désormais parfaitement fonctionnels !!!

Par contre qu'est ce qu'il est dur !!!!!

Publié : lun. 08 sept. 2008 23:07
par Kaminari
L'émulation (ou devrait-on dire la virtualisation) est quasi-parfaite.

Quant au niveau de difficulté, pas de doute... c'est bien Rockman ;)

Publié : mar. 09 sept. 2008 23:28
par xav
L'émulation (ou devrait-on dire la virtualisation) est quasi-parfaite.
Je dirais plutot recompilation, souvenez vous des roms msx qui étaient convertis en .exe dos :wink:
Quant au niveau de difficulté, pas de doute... c'est bien Rockman Wink
Youaip le seul episode nes que j'ai du finir au game genie :shock: