Page 2 sur 6
Publié : lun. 23 févr. 2009 00:39
par Syd2091
Merci de quoi acheter de l'interface Unit en import et faire la modif ...
Bravo !
Connecteur DIN 8 à souder sur circuit imprimé, où?
Publié : sam. 07 mars 2009 23:31
par jack slater
Salut à tous, ce sujet m'inspire un autre mod, celui de la Duo également valable pour les Core Grafx :
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
On peut y voir que l'auteur modifie le DIN 8, pour pouvoir le souder à la place du DIN 5 45°, comme vous pouvez le constater :
Ce que j'aimerai bien réaliser sur une Core Grafx II, on conserve le son stéréo amplifié et le signal video composite pour la synchronisation(comme sur les Playstation en respectant la commutation RGB).
Savez-vous où l'on peut acheter des connecteurs DIN 8(pour circuit imprimé) sur le net?
Publié : dim. 08 mars 2009 09:54
par Syd2091
Conrad par exemple, site assez complet et si tu as besoin de renseignements spécifiques, tu peux appeler un conseiller.
Sinon, si tu es en RP, il y'a une boutique avec des vendeurs très sympas Saint Quentin radio près de gare de l'Est. Les coordonnées se trouvent très facilement sur pagesjaunes.fr
Je crois même qu'ils ont un site, peut-être même de la vente par correspondance. Voilà .
Publié : dim. 08 mars 2009 09:55
par cosmos99
Les din8 de Conrad ne conviennent pas !
Publié : dim. 08 mars 2009 12:13
par dudule
FAQ>modification RGB d'une croe ...:
"note: les socles din8 actuellement commercialisés par CONRAD FRANCE ne conviennent pas !"
by cosmoss99.
Publié : dim. 08 mars 2009 12:30
par Tao
Cosmos a même droit a ses citations
Quel Bel Homme !
Publié : dim. 08 mars 2009 14:48
par Syd2091
Ok, c'était juste une proposition de réponse

Sinon, Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Au passage, un grand merci à ce grand homme qu'est Cosmos, puisqu'aujourd'hui après avoir passée 3H bien tassée sur le billard, mon IFU crache du beau RGB des familles bien pétant. Et du premier coup dès le premier test ! J'ai tout suivi à la lettre, fait du travail propre en isolant mes soudures avec de la gaine thermo-rétractable, et c'est passé.
Quelques photos que je dédie à l'ami Cosmos, que tu sois sanctifié toi et ta famille !

Au passage, je cède une prise DIN8 à riveter (MP), j'en avais pris 2 au cas où.
Je suis maintenant impatient de récupérer un lecteur CD-ROM2 qui marche bien.
Publié : dim. 08 mars 2009 17:21
par cosmos99
Super ! Joli boulot ! Par contre tes grosses vis..... Enfin merci pour le compliment.

Publié : dim. 08 mars 2009 17:27
par Syd2091
cosmos99 a écrit :Super ! Joli boulot ! Par contre tes grosses vis..... Enfin merci pour le compliment.

Un problème avec les rivets que j'avais ... Un peu trop court, vu qu'ils étaient fait pour une épaisseur de 3,5mm maxi, et l'épaisseur de la coque et de la prise dépasse cette épaisseur maxi. J'ai riveté d'un côté, ça a foiré, alors, j'ai percé dans le rivet, histoire de récupérer mon erreur. J'ai réussi à virer le rivet en perçant dedans.
Du coup, en attendant d'acheter des rivets assez longs, j'ai fixé avec 2 vis + écrou.
Voilà . Sinon, peux-tu jeter un oeil à ce
topic, est-ce que tu aurais une réponse ?
Encore merci

Publié : dim. 08 mars 2009 17:36
par Seb
Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Merci pour l'info, tu as la référence ?

Publié : dim. 08 mars 2009 17:54
par cosmos99
Besoin d'une ou besoin de la réference ?
Publié : dim. 08 mars 2009 19:27
par Syd2091
Seb a écrit :Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Merci pour l'info, tu as la référence ?

Tu montres
cette photo et le gars te donne la bonne prise. C'est ce que j'ai fait pour la DIN 8 que j'ai mise sur mon IFU, en prenant garde de préciser qu'il fallait que les connecteurs soient en rond ...
Si t'as besoin d'une prise din 8 femelle à riveter, j'en ai encore une.
Publié : mar. 10 mars 2009 11:26
par cosmos99
J'en ai pas mal en stock aussi !

Publié : mer. 25 mars 2009 12:21
par onizukakun
salut
est-ce que quelqu'un a une photo de ce qu il a fait pour modifier son IFU car moi j y arrive pas
les 1eres photos sont pas assez explicites, il manque la legende. on voit la couleur des fil mais il est indiqué nulle part a quoi ca correspond.
en plus je cherche des schemas pinout pc engine ou IFU et je tombe sur des schemas differents, voila chui un peu brouillé, si quelqu un peut me filer une photo de ce qu il a fait ca m aiderait, si possible avec une legende, merci
Publié : mer. 25 mars 2009 12:25
par cosmos99
Tu parles de qui ?
Le cablage à faire est indiqué la si tu parle de moi...
photos des soudures à la carte mere et à la din8 coté soudures
Mes documents\2008_03_16-100_0020
Mes documents\2008_03_16-100_0021
Mes documents\din8ifusodipengpw1modif

(1-gris 2-jaune 3-orange 4-blanc 5-violet 6-bleu 7-vert 8-marron 9-noir)