S'il ne devait en rester qu'un

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Votre jeu préféré est-il un jeu pc engine ?

oui
8
22%
non
28
78%

Nombre total de votes : 36

Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Pour ma part c’´est la saga Shenmue.
Passionné et collectionneur PC Engine
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

Pour moi, c'est Streets of Rage 2.

Le beat'em all par excellence : beau, jouable, plein de coups différents, une ambiance unique, une bande-son affolante...

bref, une tuerie. :D
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

amano jyaku a écrit :une tuerie. :D
Sort de ce corps NeoCps2 ! :P :roll:

... Red ...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Moi j'ai vote oui car je suis un gros fanboy (et aussi parce que ce genre de quaetion, rapportee a l'ensemble des JV, c'est chaud...)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Je suis bien obligé de dire "non".

Même si j'ai beaucoup de mal à  décerner le titre de "mon jeu préféré", s'il devait être sur PC Engine ce serait Bomberman 94, or je préfère la version Saturn malgré tout.

Winds of Thunder serait aussi un sérieux candidat, mais pas au point de passer devant les Crazy Taxi, Zelda Link's Awakening (monochrome ! j'y tiens), Sega Rally ou Radiant Silvergun.
En fait la Saturn c'est quand même une putain de console hein. Vous n'auriez pas un fanboy plaiestéchone sous la main, que je l'étrangle ? :evil:
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

kuronoe a écrit :le sondage s'avère assez paradoxal, on se serait attendu à  davantage de réponse positive
A mon avis, la plupart des hits de la pc engine, en hucard du moins, ont comme point commun d'offrir un plaisir de jeu immédiat et/ou de posséder un charme irrésistible de par une ambiance très nippone et souvent décalée. Mais c'est souvent des jeux courts... Ce qui laisse peut-être moins de souvenir qu'une quête plus longue, ou l'impression qu'on a joué à  un "super petit jeu"...

Prenons Ninja Spirit. Honnêtement je trouve ce titre hallucinant, la hauteur et la variété des sauts rend le gameplay tellement... aérien. Mais pinaise, en mode "pc engine", ça se plie en 20 min. C'est pas forcémént un défaut, d'ailleurs, y a pas de lassitude avant d'arriver au bout. Mais du coup c'est un jeu qu'on prend souvent moins "au sérieux" que Revenge Of Shinobi (alors que pour moi Ninja Spirit est laaaaargement plus sympa. Et puis jouez-y aussi en mode arcade, ça arrache dru)

Bref, les hits pce sont comme des films super jouissifs de 1h30, genre chais pas...Mon Voisin Totoro... ou Memento... ou Psychose..., qu'on re-regardera plus facilement qu'un Casablanca ou qu'un Hana-bi, mais qu'on aura moins tendance à  élire "meilleur film".
Orion_
NECstasien

Message par Orion_ »

petitevieille a écrit :En fait la Saturn c'est quand même une putain de console hein. Vous n'auriez pas un fanboy plaiestéchone sous la main, que je l'étrangle ? :evil:
présent ! :twisted:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je me tate(pas encore voté) car c'est bien dur de choisir LE jeu , en tout cas si je dois dire oui ce sera surement à  propos de YS4 , maintenant quel autre jeu m'a laissé un souvenir inoubliable ? Il y a bien Grandia sur SATURN et resident evil sur PS1. Apres ça , j'ai finis au moins 6x New adventure island..... :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

petitevieille a écrit :Vous n'auriez pas un fanboy plaiestéchone sous la main, que je l'étrangle ? :evil:
Fanboy non, mais je dois avouer avoir passer de longues heures de bonheur sur Playsation première du nomavec des titres tels que BioHazard, Xenogears, Gran Tourismo, Parasite Eve, Metal Gear, Koudelka, Mushashi, etc...

... Red ...
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

Et surtout la PSX a le bonheur d'avoir les Wipeout !
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Ben voilà , j'ai répondu non.

En fait, j'ai pas de jeu préféré mais les softs que j'adore se trouvent sur quasiment tous les supports passés et présents. Je n'arriverais pas à  faire un choix, je pense.

Si je devais en garder un sur une île déserte, pour être tout à  fait objectif je ne sais pas si je ne prendrais pas un PES, pour la durée de vie. A moins que mon passage sur la dite île soit court, auquel cas j'hésite parmi plusieurs dizaines de titres...

Pas facile comme question mais une chose est certaine: je ne peux pas me restreindre à  la PC Engine, malgré toute l'affection que je lui porte.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Non le coup de l'île déserte ça biaise le jugement, à  cause de l'aspect durée de vie comme tu l'as souligné.

Parce que dans ce cas je prends un sokoban world, avec ses 250 niveaux bien tordus :lol:
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

C'est vrai que j'ai un peu dérivé du sujet initial, avec mon histoire d'île déserte.

Je dirais donc, pour reprendre le fil du topic, que si je devais me lever la nuit pour jouer à  quelque chose, je pense que ce serait pour me faire un petit Shinobi en arcade. Il y a quelque chose de magique dans ce jeu (ça tient en partie à  ses bruitages, qui ont comme une emprise sur moi, je pense).
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

kimura a écrit :Je dirais donc, pour reprendre le fil du topic, que si je devais me lever la nuit pour jouer à  quelque chose, je pense que ce serait pour me faire un petit Shinobi en arcade.
Ouhlà , ça devait être chaud de se lever la nuit pour faire un Shinobi arcade à  l'époque, parce que non seulement fallait sortir discrètement sans réveiller ses parents, mais en plus soulever le rideau de fer du bar-PMU "Le Balto" sans alerter André et Ghislaine, propriétaires des lieux et d'une pétoire 22 long rifle.

Sur ce je :arrow: []
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Ah merde alors: j'suis décidément mal réveillé aujourd'hui! Faut parler du jeu qui m'a obsédé à  une époque?

Remarque, j'ai passé pas mal de temps sur la borne d'arcade de Shinobi au cours de mes vacances d'été (idem pour celle de Ghosts'n goblins), je garderai donc ce choix.

Sinon, Street fighter 2 sur SNES (enfin, SFC pour ma part).
Répondre