Le problème avec les achats hors UE, c'est qu'en EMS tu perds le bénéfice et en airmail c'est vraiment "avé maria". Personnellement j'ai eu deux fois recours à des airmail :le premier contenait 80€ de matos et il est passé à l'as
Mais revenons à nos moutons. Pour ma part je ne te conseillerai que des hucard: j'ai bizzarement beaucoup moins d'affection pour les cd, bien qu'heureux possesseur d'une duo-r, je laisse donc ce secteur à des membres plus avisés.
Quant aux gammes de prix indiquées, c'est des "prix moyens généralement constatés" sur priceminister, 2xmoinscher et boutiques françaises honnêtes pour des jeux complets. Bien entendu sur ebay, forums divers ou boutiques asiatiques on peut faire de bien meilleures affaires. Et en loose 99% des jeux valent moins que 20€.
(P)=plate-forme/action ; (Sh)=shmup ; (Sp)=sports ; (R)=réflexion
Les 5 chef-d'oeuvres intemporels et spécifiques à la pce que tout pcenginiste doit avoir, sous peine de puer du ionf: Au moins un soldier (par ordre de préférence: 1. SSS 2. FS 3. SB), Final match tennis (qui n'avait pas été cité, une honte), Hana tâka daka (Super long nose goblin), Pc Genjin/Kid 2 et Ninja Spirit (oui il est sorti sur Amiga supeeeeeeeeer). Que l'on peut classer de la manière suivante:
Pas cher (<ou=20€): FMT (Sp), Final Soldier (Sh)
Moyen (20-30): SuperStarSoldier (Sh), Pc Kid 2 (P)
Cher (>ou=30): Hana tâka daka (Sh), Ninja Spirit (P), Soldier Blade (Sh)
Ensuite dans la catégorie TRES bon:
Pas cher (<=20): Mr Heli (Sh)- SF2' - Zipang (R)- Sokoban World (R)- Side arms (Sh) (existe aussi en CD, généralement préféré mais pas par moi)- Rtype 1 et Rtype2 (existent regroupé en un CD. Le débat fait rage pour savoir si les hucard ou le cd sont plus appropriés) - Cyber Core (Sh) - Adventure Island (P/aventure, US sur une flash miam-miam) - Son Son 2 (P/av, la rom traduite sur une fash me semblant optimal)
Moyen: (20 - 30): Jacky chan (P)- Pc Kid 1 (P) -Pc Denjin (Sh) - Override (Sh) - Parodius (Sh) - Bomberman 94' - Legend of Hero Tonma (P)- Kyukyoku Tiger (Sh) - Neutopia 2 (zelda-like, en US de préf sur une flash)
Cher (>=30): Liquid Kids (P) - Gunhed (Sh) - Pckid3 (P)
J'ai dû en oublier mais j'ai pas mes jeux sous les yeux. Ensuite il reste plein de bons jeux. Là c'est la crème, selon moi.
Il va sans dire que si tu avais une SGX, j'aurais ajouté Granzort, G&G, Aldynes et le très onéreux 1941. Pour plus tard j'espère
Réactions indignées sur cette liste bienvenues
