Page 2 sur 2

Publié : mer. 09 mai 2007 22:39
par Barumba
Bon alors merci en tous cas les gars pour votre aide c'est vraiment super :)
J'ai un Fer de 35 W, je viens de souder mon fusible comme vous pouvez le voir sur ces 2 images :

Image

Image


j'ai pris 2 fils electriques récup sur un vieux réveil qui marchait plus et j'ai d'abord étamé les bouts dénudés et ensuite j'ai un peu galerer pour souder mais je pense que la soudure est bonne. Cependant...

Resultat = prout !

ça marche pas :(


J'espère que j'ai pas abimé des composants en restant un peu trop longtemps à  coté avec la panne de mon fer. (aie!)

dudule sais tu à  quoi sert la pièce métallique que l'on voit au dessus du fusible (cool le suport!) sur ton image ? J'ai bien pris soin de la remonter avant de tester tout en me demandant à  quoi elle pouvait bien servir.

Pour l'instant je fais une pause mais je n'abandonne pas !

Edit: je viens de tester la continuité de mon fusible soudé et j'ai 0V mais quand je met les pointes de touche sur mes soudures (celles qui tiennent le fusible) j'ai plus 0V peut être j'ai mal soudé ?
(désolé pour les questions cons mais je pratique vraiment pas l'éléc...)

Publié : jeu. 10 mai 2007 08:04
par dudule
à  quoi sert la pièce métallique que l'on voit au dessus du fusible (cool le suport!) sur ton image ? J'ai bien pris soin de la remonter avant de tester tout en me demandant à  quoi elle pouvait bien servir.
c'est le radiateur du régulateur de tension pour eviter qu'il crame en chauffant (comme sur le proco d'un PC). en cas de bricollage, on peu jouer sans, mais pas trop longtemps :wink:


je viens de tester la continuité de mon fusible soudé et j'ai 0V mais quand je met les pointes de touche sur mes soudures (celles qui tiennent le fusible) j'ai plus 0V peut être j'ai mal soudé ?
et avant ton fusible tu as combien ?

bon soit ton fusible est mort (grillé par ton fer) soit tes soudures sont foireuses (c'est vrai quelles sont pas belles).

pour avoir le coeur net, enleve ton fusible et relie les deux fil entre eux, si ça marche ... ben change de fusible (et si ça marche joue pas trop longtemps comme ça :wink: )

Publié : ven. 11 mai 2007 12:51
par Barumba
YATTA !

merci dudule, et mon voisin Greg !

C'était les soudures qui était mal faites, mon voisin qui en passant à  vue mon circuit n'a pas pu s'empecher d'y jeter un oeil et il m'a dit que mon fil était pas bon (il la remplacé par du fil en cuivre) et aussi il faut bien limer ou gratter les bords du fusible pour que la soudure tienne bien.
On a resoudé le fusible avec les fils qui passent directement dans les trous de la plaque à  l'endroit (pas comme sur mes images au dessus).

Alors un peu plus tard rentré chez moi je branche et la SUPER! ya du son !
mais pas d'image... :?
En bougeant un peu la prise péritel on dirait que l'image passe par moment mais ça tient pas.
Je vais démonter la prise pour voir.

Publié : sam. 12 mai 2007 12:29
par dudule
soit ça vient de la prise de la console, soit du cable (prise/boitier/prise) soit de la prise peritel de la TV.

avant de jouer a tordre la prise video et de risquer d'abimer la din de la console ou les soudures, essaye si possible sur une autre télé.

Publié : mer. 30 mai 2007 21:29
par Barumba
C'est la prise de ma TV qui n'accepte pas la peritel de ma coregrafx. (bizarre quand meme, je n'avais pas ce probleme avant...)
J'ai pu faire le test sur une autre TV et ça marche niquel :)
Autant vous dire que je suis SUPER CONTENT !!
:D :D :D

Merci pour votre aide à  tous.