Salut, Cosmos, comment d'après toi reconnait-on une core modifiée par Sodipeng par rapport à une autre modif? Voilà sur la mienne, j'ai un 4ème fil de couleur verte (comme celui sur ton tuto) mais je n'ai pas de trou sur la carte mère en revanche j'ai comme un coup de cutter qui sépare la piste (à peut près au même endroit que le minuscule trou sur les photos du tuto). J'aimerai savoir quelle est la marche à suivre pour le supprimer (je reçois une interface Unit + Cd Rom jp bientôt). Autre question, est-ce qu'il faut enlever ce quatrième fil pour pouvoir utiliser une Core modifiée RGB avec un lecteur Super CD Rom? Je réfléchissais au problème mono/stéreo que tu mentionnais un peu plus haut... As-tu essayé de brancher Les 2 fils audio de l'IFU à un ampli audio + enceintes, en même temps que ton cable audio vidéo sodipeng de ta core reliée à la TV ??cosmos99 a écrit :Bon donc on continue le sujet ici :
shubi: j'ai acheté une coregrafx sodipeng que j'ai branchée dans mon IFU japonaise(non modifiée donc) et résultat , l'IFU ne s'allumait pas , la modif faisait court-circuit , il a donc fallut retirer ce que je nomme "le 4e fil" dans mon tuto , refaire la connection de la patte de la prise video , isolée par un trou dans la carte mere( c'est ça la modif sodipeng) , apres quoi ,oui ça marche , c'est pourtant clair non ? Apres l'histoire de la stereo ou non en sortie de peritel(pas sur les prises audio de l'IFU), si pour toi c'est un détail , pour moi c'est insuportable.
core grafx euro avec un interface unit jap???
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- squidhead
- Please Insert Disc!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Forcément si tu balances la stereo de l'ifu sur la hifi y a pas de souçis de stereo , tu auras tout les sons en stereo bien sur (red book + son machine).
Pour fonctionner dans l'ifu , il faut simplement retirer le 4e fil , et que toutes les soudures de la din8 soit connectées et non coupées/percées. Le conseil est d'éssayer d'abord quelques secondes (tu ne risques rien qq secondes) , si l'ifu ne s'allume pas alors il faut modifier comme je t'ai dis.Pour savoir la modif , il faut ouvrir la console , juste retirer le capot arriere. Tiens nous au courant !
Pour fonctionner dans l'ifu , il faut simplement retirer le 4e fil , et que toutes les soudures de la din8 soit connectées et non coupées/percées. Le conseil est d'éssayer d'abord quelques secondes (tu ne risques rien qq secondes) , si l'ifu ne s'allume pas alors il faut modifier comme je t'ai dis.Pour savoir la modif , il faut ouvrir la console , juste retirer le capot arriere. Tiens nous au courant !
- squidhead
- Please Insert Disc!
J'ai reçu mon Interface Unit. Eh bien ça marche!! ma Core modifiée RGB, 4ème fil inside marche impeccable sur IFU jap. En revanche le lecteur cd rom’² est un peu capricieux, il aime à ce qu'on lui tripotte le petit engrenage (cf http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=936&start=0). J'ai acheté de la graisse silicone... mais il demeure un peu réticent parfois.