La PC Engine sur Wii
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je pense que c'est surtout un apas commercial ou pour faire plaisirs aux joueurs, Sony l'a aussi compris puisqu'il font la meme chose , bon les jeux Nintendo en moins cela vas de soit. Sinon il fut un temps (tres court) ou cela m'aurait ravis mais j'ai vite rejoins le clan des amateurs de vrais jeux bien réels , c'est tellement facile de se les procurer avec internet et pour pas cher pour la plupart des jeux. Si j'avais été constructeur , j'aurais plutot visé ce qui est hors de prix et peu accessible à savoir l'arcade.... mais c'est peut etre la botte secrete pour plus tard ? Quoique c'est vrai que la xbox le fait déja tres bien il parait. Sinon ce n'est pas sur les oldies je pense qu'ils esperent gagner de l'argent mais plutot sur les jeux actuels. Je vois plutot cette option comme un bonus. 
- shubibiman
- Administrateur
- geed
- NECstasien
Surtout que c'est comme les trucs de sonneries de portables, il n'y a quasi aucun frais de mise en place, rien nada. Direct dans le porte monnaie.
Pour des dev pro, c'est pas un emulateur NES/PCE/MD qui a du couté bien cher (surtout que l'on en trouve des tout fait open source, cf opera en navigateur internet)
Pour des dev pro, c'est pas un emulateur NES/PCE/MD qui a du couté bien cher (surtout que l'on en trouve des tout fait open source, cf opera en navigateur internet)
- Kaminari
- Modérateur
Je faisais référence au site officiel de la Wii qui laisse encore planer le doute. Mais je suis content d'apprendre que Nintendo vient juste de publier cette news hier, peut-être pour répondre à mes interrogations :)
- shubibiman
- Administrateur
Mais au fait, je crois que personne ne l'avait remarque puisque tout le monde dit qu'on aurait droit qu'aux jeux americains, pourtant Super Star Soldier n'etant sorti qu'au Japon, on peut se dire que des jeux japonais seront dispo (exceptes les RPG bien sur mais en carte, il n'y en a pas tant que ca).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kogami
- NECstasien
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
Shubi, je crois bien que supers tar soldier est bel et bien sortie sur turbografx sous le meme nom avec une jacquette horrible à l'americaine en prime...shubibiman a écrit :Mais au fait, je crois que personne ne l'avait remarque puisque tout le monde dit qu'on aurait droit qu'aux jeux americains, pourtant Super Star Soldier n'etant sorti qu'au Japon, on peut se dire que des jeux japonais seront dispo (exceptes les RPG bien sur mais en carte, il n'y en a pas tant que ca).
- shubibiman
- Administrateur
Arf, en effet. J'ai pense ca car je n'avais jamais vu la jaquette 
"You are truly the PCE game clearing master"
- JubaOne
- Push Run Button!
Si vous voulez mon avis cette virtual console qui n' est autre que de l 'emulation, propose des jeux bien trop chere pour ce qu'ils sont, cet a dire de simples roms. De plus ,croire que les rpg de la Nec de surcroit ceux sur cd vont etre traudit alors qu' ils ne taduisent pas et ne sortent pas de nombreux rpg meme exellent sur les consoles next gen, est un doux reve qui ne se realisera pas
.
- sukoshi
- Push Run Button!
Le principe annoncé :geed a écrit :Je préfère avoir un jeu en loose en vrai que sur une "virtual console" qui se formattera le jour ou j'aurais un soucis
Chaque jeu sera enregistré au choix dans la mémoire Flash de la console, soit sur une carte SD.
Chaque rom sera 'marquée' pour ne PAS pouvoir fonctionner sur la Wii d'un copain (surement un stampmark de l'adresse MAC de la Wii).
En cas de souci, de perte, de suppression, Nintendo se souviendra de vos achats (relation Adresse MAC de la Wii <-> compte chez nintendo) et vous pourrez retélécharger a loisir ce que vous avez d'ores et déjà acquis.
Sans compter le marketing qu'ils vont pouvoir faire en ayant ce genre de données... tu as acheté quelques jeux NEC, on t'envoie une promo sur une chaine pour en avoir un autre pour moins de point... tu as acheté un jeu Wii quelconque, ca pourrait remonter au serveur chez Nintendo et cumuler des points du club...
Vivement dans un mois.
Oldies Power !
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
- petitevieille
- NECstasien