La machine NEC la plus belle

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

La NEC la plus belle, c'est...

la pc engine blanche
46
28%
la Coregrafx II
17
10%
la Supergrafx
11
7%
la GT
6
4%
la LT
9
5%
la Shuttle
2
1%
la DUO
37
23%
la DUO R/RX
13
8%
la Coregrafx I
7
4%
l'IFU
16
10%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
NECrophile
Messages : 917
Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
Localisation : 92

Message par Chô Aniki »

La LT sans aucun doute pour moi , elle est trop classe , l'écran est magnifique (quand il marche :oops: ) et j'aime aussi son coté compact une fois fermée , j'avoue beaucoup aimer les consoles portable en général , le coté tout en un (console , manette , écran) me plait .
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Message par Thibaut »

pour moi c’´est la SGX, hors norme !
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

shubibiman a écrit :
Pourquoi ne pas avoir separe machines cartes et CD? Va separer une DUO et on en reparle apres :lol: Pour moi, les 2 sont indissociables.
Et pourquoi pas les machines US? Tout simplement parceque je doute que quelqu'un vote pour la TGX16 :lol:
tu marques 1 point ... bien que la TG16 :P :oops:

bon a voté DUO parceque trop belle, classe élégante bref la reine.
et en deuz j'aurais dis PCE.
parcontre la shuttle et la SGX .. :roll: c'est .. space je trouve.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Yano a écrit :La LT sans aucun doute pour moi , elle est trop classe , l'écran est magnifique (quand il marche :oops: ) et j'aime aussi son coté compact une fois fermée , j'avoue beaucoup aimer les consoles portable en général , le coté tout en un (console , manette , écran) me plait .
personnellement, la LT, je la prefere quand meme ouverte. J'ai failli voter pour elle car elle trone a cote de mon ordinateur et je l'ai donc toujours sous les yeux quand je poste. :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

biochoke a écrit :La duo noire classique est très classe, joli design, toute plate... bien plus belle que ses 2 petites soeurs!

J'avoue avoir hésité avec la shuttle pour mon vote, un design très audacieux qu'aucun constructeur n'a jamais tenté de copier (faut dire que ce serait à  la limite du suicide commercial :p)
hé hé... l'ami biochoke poste... :D
il est vrai que si l'on part du but premier de la shuttle, elle a sa place dans le top tronche :)

ps: c'est bien d'avoir les avis de ceux qu'on a pas l'habitude de voire :wink:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr.Nutz
Push Run Button!
Messages : 151
Inscription : lun. 12 déc. 2005 12:27

Message par Mr.Nutz »

shubibiman a écrit :

Et pourquoi pas les machines US? Tout simplement parceque je doute que quelqu'un vote pour la TGX16 :lol:
et bien si tu inverse le principe de ce vote je pense que la turbografx remportera au la main la palme de la plus moche des pc engine :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Pour ma part je les aime toutes autant les unes que les autres... La supergrafx, le rau et l'ifu bien qu'etant encombrant vont tres bien ensemble, la duo a en effet une certaine classe et la duo-rx a aussi de la gueule. Mais j'ai voté pour la coregrafx2 car avec le supercdrom2 ça en jette aussi pas mal... Bref pas facile ce vote... Y'a que la shuttle qui ne m'inspire pas beaucoups...
Avatar de l’utilisateur
biochoke
Please Insert Disc!
Messages : 37
Inscription : jeu. 06 janv. 2005 01:14
Localisation : Paris et Melun (77)
Contact :

Message par biochoke »

Arretez de médire sur la shuttle, son seul défaut c'est d'être un peu encombrante comme simple lecteur de Hu-Card

Coté design, c'est un peu un proto comparé à  toutes ses concurrentes: hors normes! Peut-être n'aurait-elle du jamais sortir et rester au stade de fantasme :lol:
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

ouais... les gouts et les couleurs...
après coté sobriété, c'est pas la shuttle qui gagne :lol:
moi c'est plutôt ça mon critère de vote... encore que la PC engine soit assez flashy :P
biochoke > faut que tu me dises les systèmes pc engine que tu possèdes sur msn :D
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Comme Peperocket.... un vrai dilemne pour choisir ! Elles sont toutes classes les consoles NEC (bon la Shuttle....) ,alors j'ai eu du mal à  départager mon choix entre la Core II et la DUO R-RX mais j'ai finalement choisit la DUO R-RX car je la trouve tres classe avec son look bio-design :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darius
NECrophile
Messages : 527
Inscription : lun. 20 sept. 2004 21:39
Localisation : Nécropole.

Message par Darius »

I.F.U. Grandesign
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

boby jack a écrit :les gouts et les couleurs...
On écrit ' L'EGOÛT ET L'ECOULEUR '. :lol:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
amano jyaku
Push Run Button!
Messages : 184
Inscription : mar. 09 nov. 2004 15:09

Message par amano jyaku »

Kaminari a écrit :Hop...
merci kaminari!!

donc pour moi la pc-engine blanche, simple, efficace, mignonne!!
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

Salut,

Mon choix s'est porté sur la DUO mais qu'importe, c'est le plaisir que toute la gamme nous offre qui nous interesse en premier lieu ;)
Avatar de l’utilisateur
biochoke
Please Insert Disc!
Messages : 37
Inscription : jeu. 06 janv. 2005 01:14
Localisation : Paris et Melun (77)
Contact :

Message par biochoke »

si tu parles du plaisir de jeu, alors la duo est amplement suffisante, lecteur hu-card et cd/scdrom, il n'y a que les jeux sgfx qui lui échappent!


Si l'on s'en tient à  ça, pourquoi se payer toute la gamme?
Répondre