Page 10 sur 39

Publié : lun. 28 août 2006 14:33
par El magnifico
Argh !

J'ai bien reçu mon IFU (en boite et Notice) ainsi que ma PC Engine (En boite aussi), et à  ma plus grnda déception, je crois être aussi victime du syndrome de la prise du temps sur le lecteur CD.

Je branche l'IFU avec la Super system card dans le PC engine et là  tout est OK, le joli ecran d'intro avec le press RUN.
Je "press Run" et là  : Please wait.... Longtemps et je ne vois pas le CD tourner dans le lecteur, même pas un petit bruit de moteur. Pourtant "PC" est affiché dans le voyant.

Qu'à  celà  ne tienne je retire le lecteur poour le faire fonctionner seul avec un CD audio, et là  rien, nada, que dalle !!

A votre avis, je suis bon pour un démontage du lecteur pour y mettre du silicone ? Ou bien je dois tout bonnement trouver un autre lecteur ?

Publié : lun. 28 août 2006 17:40
par sukoshi
C'est exactement ce que j'ai comme alimentation pour mes famicom/twinfamicom/SuperGrafx/Duo-R

Le probleme c'est que cet adaptateur marche pas sur Duo simple :(

Mais ça reste du très bon matériel.

Publié : mar. 05 sept. 2006 08:06
par El magnifico
[Edit] J'ai repoussé la lentille à  sa position de dépar et tout fonctionne à  merveille ! Je graisserai le tout avec de la graisse silicone malgré tout.

Publié : mar. 05 sept. 2006 11:50
par cosmos99
Ralalala encore un qui est en retard d'un train... :roll: ça fait 10.000 fois que je repete que ça se degrippe avec un certain type de graisse trouvable chez les maquettistes(on en a deja parlé) à  déposer là  ou il y a de la graisse initialement(pignons et rails)+ (PLUS ! j'insiste) ,un autre type de graisse (déja cité) en bombe ave un petit tyuaux à  éssayer de faire penetrer dans le moteur horizontal derriere son pignon et le tour est joué ! Apres d'autres souçis peuvent apparaitre comme des problemes de lentilles mais ça c'est une autre histoire et c'est plus embetant. :wink:

edit:bien mais ça va marcher qu'un temps , quand ton lecteur va dormir un certain temps il ne redemarrera plus sauf avec la pulverisation derriere le pignon.

Publié : mar. 05 sept. 2006 12:45
par El magnifico
Méheuu... Je viens d'eménager et je suis en encore en RTC alors, je n'ai pas eu le courrage de tout lire.

Donc avec la méthode que tu viens de m'indiquer, elle pourra retourner dormir un peu et repartir comme en 40 ?

Bon et bien il faut vite que j'aille au magasin de modélisme...

Marchi m'sieur et désolé pour ne pas avoir tout suivi :)

Publié : mar. 05 sept. 2006 16:28
par cosmos99
C'était pour rire bien sur.... :oops: Sinon prends le temps de tout bien lire , je crois que toutes les infos y sont (dans ce meme sujet). :wink:

Oui avec ma méthode , ton lecteur n'aura plus besoin d'etre réouvert sans arret.

Publié : mar. 21 nov. 2006 23:43
par El magnifico
Bon j'ai acheté une autre IFU à  un membre de ce forum qui m'avait certifié son bon fonctionnement mais en fait elle n'avait visiblement pas fonctionné depuis trop longtemps et malheureusement la graisse s'était durcie et les engrenages étaient devenu friables, donc je me retrouve avec l'engrenage central totalement édenté et j'aimerais avoir le lien de dudule pour en refabriquer un nouveau (le lien de ce topic n'abouti nulle part).

Merci d'avance.

Publié : mer. 22 nov. 2006 19:21
par El magnifico
Au secours Dudule !!!

Publié : mer. 22 nov. 2006 20:56
par dudule
le lien ne renvoyait pas sur un tuto :wink:

Publié : mer. 22 nov. 2006 22:35
par El magnifico
Ah ? :(

Bah comment as-tu réparé cet engrenage alors ????


Quelque chose me dit que le lecteur va rejoindre le paradis des lecteurs... dans la poubelle.

Publié : jeu. 23 nov. 2006 12:11
par dudule
El magnifico a écrit :

Quelque chose me dit que le lecteur va rejoindre le paradis des lecteurs... dans la poubelle.
la poubelle ...... devrait y avoir des sanction pour ça :evil: vends le, donnes le, mais pas directement a la poubelle ..

pour refaire un pignon, j'avais fait une empreinte d'un pignon intacte, puis a l'aide de grape de plastique (maquette) que j'avais chauffé, je m'etais refait un pignon, pas beau, bencale mais fonctionnant.

Publié : dim. 24 déc. 2006 10:59
par Shmupper
Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage :cry:
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?

Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune :lol: Ca se trouve ou ?

Publié : dim. 24 déc. 2006 11:10
par cosmos99
Shmupper a écrit :Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage :cry:
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?

Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune :lol: Ca se trouve ou ?
Faudra que je repete combien de fois ? Pour que ça ne bloque plus jamais il faut de la graisse silicone fluide en bombe(avec un tube) et aller pulvériser derriere le pignon comme si on voulait que ça rentre dans le moteur (celui à  l'horizontale),c'est lui qui pose probleme dans ton cas , ça n'empeche pas de graisser le reste au passage avec une graisse semi fluide(limite beurre fondu) , c'est tout un art mais ça marche :idea:

Publié : dim. 24 déc. 2006 11:16
par Shmupper
Ceci a deja été fait, j'ai lu tout les postes precedent :wink:
Mon probleme vient bien du moteur car il est assez dur a tourner. Bien plus que celui a la vertical.

Publié : dim. 24 déc. 2006 11:18
par cosmos99
Shmupper a écrit :Ceci a deja été fait, j'ai lu tout les postes precedent :wink:
Mon probleme vient bien du moteur car il est assez dur a tourner. Bien plus que celui a la vertical.
Alors faut le graisser encore , tu n'as pas le choix , prends bien de la siliconée fluide electriquement neutre sinon patatra ! :wink:

edit : celui vertical poseras moins de probleme puisqu'on peut le tourner à  la main ce qui n'est pas le cas de l'autre qui doit etre bien grippé chez toi , c'est pourquoi ce genre de graisse est idéal car electriquement neutre ! Au pire faudra le démonter pour le néttoyer/graisser je suppose.