Page 10 sur 15
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : ven. 06 nov. 2020 12:18
par pronche
D'ailleurs, question bête. Il y a un endroit où peut admirer vos collections?
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : ven. 06 nov. 2020 12:42
par GuiM
Oui et non...
Il y a un topic dédié mais peu de collections y sont mises.
viewtopic.php?f=6&t=6532
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : ven. 06 nov. 2020 15:52
par pnauts
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 11 nov. 2020 16:00
par GuiM
La visite complète. Au final, pas sûr qu'on ait vu ses plus belles pièces (j'espérais secrètement voir les enceintes Bose...)
https://youtu.be/BXsAkmflyFI
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 11 nov. 2020 16:15
par shubibiman
Je viens de regarder.
Dommage que Flo ne s'attarde pas sur les grosses pièces comme le PC-KD en boîte.
Il a l'air pas mal avancé en termes de goodies. je ne sais pas où il en est par rapport à PC Engine Fan.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 11 nov. 2020 16:25
par GuiM
Oui le PC-KD est boîte a le droit à autant d'intérêt que les Core...
On voit la LT mais c'est la base pour un collectionneur de ce type. Pas grand intérêt.
Quid des HuCard Special, Darius Alpha, Gold, des jeux ultra rares,...
Cette vidéo ne s'adresse pas vraiment à un public passionné par la PC Engine.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 11 nov. 2020 16:27
par shubibiman
Sur 13 minutes, il ne doit y avoir que 5 minutes sur la collection du mec. Ca sent l'épisode bâclé par manque de temps en fin de séjour.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 11 nov. 2020 17:27
par franz
Vivement la version longue en 2040 pour les 20 ans de
Collector's Quest !
Là, promis, on aura une vision complète et approfondie de la collection.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 12 nov. 2020 10:46
par Thibaut
Egalement très déçu, rien de bien impressionnant, et surtout comme le dit Shubi quel dommage de consacrer aussi peu de temps au collectionneur.... C'est à la limite du manque de respect pour les spectatateurs et le collectionneur lui-même. Aller au Japon et rencontrer un "gros" collectionneur qui se dit peu sociable, enlève tes génériques et tout tes passages où tu es dans le train ou juste dans la rue, et donnes toutes ces minutes au collectionneur qui a accepter de faire rentrer une équipe de journalistes étrangers chez lui.
Montrer une peluche salle de Rabio Lepus ou une série de jeux très communs, le tout en 5 minutes alors que Florent prétend qu'il s'agit d'une des plus importantes collec PC Engine du Japon, passe plutôt en France et tu verras des choses autrement plus costaud.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 12 nov. 2020 11:17
par GuiM
Tout à fait d'accord avec toi!
Vraiment pas besoin d'aller au Japon pour ça.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 12 nov. 2020 13:46
par samlepirate
Cet exceptionnel exemplaire de Space Harrier justifie la vidéo à lui seul. Incroyable !

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 12 nov. 2020 14:11
par Kaminari
Bravo Gorges, ça c'est du journalisme total
https://www.youtube.com/watch?v=kibmn6WvP0I
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : sam. 14 nov. 2020 14:31
par samlepirate
C'est cool si elle fait un autre jeu Avare/supergrafx, en tout cas elle y pense ! En attendant un p'tit let's play de space ava
https://youtu.be/kgIzGxmS-8c
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : ven. 01 janv. 2021 23:51
par franz
Une vidéo du fameux Tim Rogers sur Tokimeki Memorial de...6 heures !!!
https://www.youtube.com/watch?v=xb-DtICmPTY
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : sam. 02 janv. 2021 19:19
par shubibiman
Ah ouais quand même !