HuCARD homemade v2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: HuCARD homemade v2
Elles sont pas mal quand même ces petites cartes... à voir
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Ca faisait un bail que je n'avais pas posté ici ^^
Alors petites news pour les hucard, on est proche de la fin
après avoir mis ca en standbye pendant plusieurs mois, je me suis remis dessus en début d'années et fait des protos (hucard et programmeur) et une fois les protos en mains, redesign complet de la chose...
après encore 2/3 mois a faire autre chose, nouveau protos arrivés et là je devrais m'arrêter sur ce modèle.
la card, au recto y'a plus rien de "visible".
C'est un proto hein, la couleur finale devrait etre noire (pour que les contacts en OR ressortent un max !)

La partie adaptateur pour programmeur (pour GQ4x et Willem)

Dans un second temps il devrait y avoir un programmeur standalone usb.
la carte dans le programmeur.
Vu que c'est des protos, j'ai fait des merdes, sur les cards y'a que 2/3 silks (les trucs imprimés en blancs) où j'ai merdé le miroir.
et sur l'adaptateur pour le programmeur, 3 routage merdés. Rien de bien méchant.

Ensuite il y aura un cache de 1mm en acrylique (la matière n'est pas encore décidée à 100%) pour masquer le chip en dessous et surtout arriver à la bonne épaisseur.
le cout devrait tourner entre 2 et 3€ piece.
j'ai bien dit "devrait", car dépend directement de la quantité commandé.
Aucun souci au niveau prog pour l'instant, testé avec une 39SF040 (tsop 512ko), reste a tester une 29F080 (1mo),
la 3ème empreinte étant pour les 29F040 (512ko) car dans un autre format de celles des 39SF040 (qui des "vtsop" cad plus "courtes")
Si il le faut, je pourrais pré-souder les cartes de certains (pas 200 soyons d'accord), moyennant qq euros supplémentaires.
Les fous psychopathes d'UC m'ayant offert un four à refusion.
le supplément de prix ne sera pas pour le temps, mais pour la pate à braser et le stencil/pochoir pour placer la pâte au bon endroit. Il faudra aussi penser aux tsop...
Après avec un bon flux, les tsop se soudent sans souci.
(demandez à Redfield comme le flux c'est top
)
Alors petites news pour les hucard, on est proche de la fin
après avoir mis ca en standbye pendant plusieurs mois, je me suis remis dessus en début d'années et fait des protos (hucard et programmeur) et une fois les protos en mains, redesign complet de la chose...
après encore 2/3 mois a faire autre chose, nouveau protos arrivés et là je devrais m'arrêter sur ce modèle.
la card, au recto y'a plus rien de "visible".
C'est un proto hein, la couleur finale devrait etre noire (pour que les contacts en OR ressortent un max !)

La partie adaptateur pour programmeur (pour GQ4x et Willem)

Dans un second temps il devrait y avoir un programmeur standalone usb.
la carte dans le programmeur.
Vu que c'est des protos, j'ai fait des merdes, sur les cards y'a que 2/3 silks (les trucs imprimés en blancs) où j'ai merdé le miroir.
et sur l'adaptateur pour le programmeur, 3 routage merdés. Rien de bien méchant.

Ensuite il y aura un cache de 1mm en acrylique (la matière n'est pas encore décidée à 100%) pour masquer le chip en dessous et surtout arriver à la bonne épaisseur.
le cout devrait tourner entre 2 et 3€ piece.
j'ai bien dit "devrait", car dépend directement de la quantité commandé.
Aucun souci au niveau prog pour l'instant, testé avec une 39SF040 (tsop 512ko), reste a tester une 29F080 (1mo),
la 3ème empreinte étant pour les 29F040 (512ko) car dans un autre format de celles des 39SF040 (qui des "vtsop" cad plus "courtes")
Si il le faut, je pourrais pré-souder les cartes de certains (pas 200 soyons d'accord), moyennant qq euros supplémentaires.
Les fous psychopathes d'UC m'ayant offert un four à refusion.
le supplément de prix ne sera pas pour le temps, mais pour la pate à braser et le stencil/pochoir pour placer la pâte au bon endroit. Il faudra aussi penser aux tsop...
Après avec un bon flux, les tsop se soudent sans souci.
(demandez à Redfield comme le flux c'est top
Dernière modification par ichigobankai le jeu. 18 juin 2015 08:22, modifié 2 fois.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: HuCARD homemade v2
Hello ichigo
Super fantastique! Je te prends une serie de hucard
c est une super hucard !
Super fantastique! Je te prends une serie de hucard
c est une super hucard !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Magnifique ! Mais franchement faut les faire en blanc. 
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Merci !
Le souci du blanc...c'est qu'on ne verra pas les connecteurs en or (ca se fond vachement dedans), le choix n'est pas encore définitf / arrêté cependant.
je ne veux pas non plus refaire comme la dernière fois avec la partie noire peinte car ca se barre. (et ce n'est pas parfait)
Sinon j'ai soudé / programmé une 29F080 (1mo), no soucy ^^

Le souci du blanc...c'est qu'on ne verra pas les connecteurs en or (ca se fond vachement dedans), le choix n'est pas encore définitf / arrêté cependant.
je ne veux pas non plus refaire comme la dernière fois avec la partie noire peinte car ca se barre. (et ce n'est pas parfait)
Sinon j'ai soudé / programmé une 29F080 (1mo), no soucy ^^

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Nan mais bon les connecteurs , une fois la carte insérée on les voit plus , ça n'a pas d'importance , mais la couleur de la carte,elle, on la voit en permanence , pis le noir ça prend la poussiere , et blanc ça fera mieux ressortir le logo rouge.On vote sinon , qu'est ce que t'en penses ?
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Non pas que je n'aime pas les fautes, mais comme c'est sur un autre forum, ca va etre chiant a gérer.
De toute facon quelle que soit la couleur y'en a toujours qui voudront "l'autre"

La blanche est pas mal pour les PCE / DUO R/X, la noire pour les CORE et DUO ^^
je demanderais a ma fille de 4 ans de choisir entre les 2
De toute facon quelle que soit la couleur y'en a toujours qui voudront "l'autre"

La blanche est pas mal pour les PCE / DUO R/X, la noire pour les CORE et DUO ^^
je demanderais a ma fille de 4 ans de choisir entre les 2
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: HuCARD homemade v2
Petite question,
ce sont deux pcb ? celle des broches et l'autre réceptrice comme la carte d'origine ?
ou de l'autre coté on voit le tsop ?
Sinon quel jeu sur hucard ne permettent pas d'etre gravé dans cette hucard ?
Vous parlez en Mega octet ou Mega bits ?
Quand on voit une rom comme raiden il fait 768 ko, ca prends dans le tsop 768ko ?
Et adlynes rentre t il ? en 1024ko.
En fait quand je compare les dev de la NG DEV TEAM ou ils peuvent gaspiller de l'espace en graphisme dans la cartouche , car il peuvent aller à 1024 mb pour razion.
Avec ce genre de carte on aurait pu faire la même chose avec de homebrew de qualité du style un Sapphire sur Hucard.
Sait on depasser la limite ?
ce sont deux pcb ? celle des broches et l'autre réceptrice comme la carte d'origine ?
ou de l'autre coté on voit le tsop ?
Sinon quel jeu sur hucard ne permettent pas d'etre gravé dans cette hucard ?
Vous parlez en Mega octet ou Mega bits ?
Quand on voit une rom comme raiden il fait 768 ko, ca prends dans le tsop 768ko ?
Et adlynes rentre t il ? en 1024ko.
En fait quand je compare les dev de la NG DEV TEAM ou ils peuvent gaspiller de l'espace en graphisme dans la cartouche , car il peuvent aller à 1024 mb pour razion.
Avec ce genre de carte on aurait pu faire la même chose avec de homebrew de qualité du style un Sapphire sur Hucard.
Sait on depasser la limite ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
oui là c'est 2 maquettes faites à l'arrache pour que vous ayez un aperçu du rendu.
le but est surtout d'avoir un truc pas très cher et reprogrammable.
Le tsop est à l'arriere, il sera au milieu d'un cache pour rattraper à la fois le manque d'épaisseur du pcb et arriver à l'épaisseur du TSOP (1mm)
On pourra meme le recouvrir d'un sticker si certains sont maniacs.

Quand à la place, c'est 8 mbits / 1024ko ou 1 Mo au max^^
via une 29F080.
Pour aller au delà faut faire un mapper.
Je rappelle qu'il y a 3 empreintes au verso 39SF040 (512ko), 29F040 (512ko) et 29F080 (1mo)
et ca se (re)programme direct via la hucard dans un port pci bricolé (juste un peu, pas chiant a faire)
pour le moment c'est une version avec adaptateur pour programmeur (GQ4x ou Willem), mais dans un second temps devrait y avoir une version standalone usb.
le but est surtout d'avoir un truc pas très cher et reprogrammable.
Le tsop est à l'arriere, il sera au milieu d'un cache pour rattraper à la fois le manque d'épaisseur du pcb et arriver à l'épaisseur du TSOP (1mm)
On pourra meme le recouvrir d'un sticker si certains sont maniacs.

Quand à la place, c'est 8 mbits / 1024ko ou 1 Mo au max^^
via une 29F080.
Pour aller au delà faut faire un mapper.
Je rappelle qu'il y a 3 empreintes au verso 39SF040 (512ko), 29F040 (512ko) et 29F080 (1mo)
et ca se (re)programme direct via la hucard dans un port pci bricolé (juste un peu, pas chiant a faire)
pour le moment c'est une version avec adaptateur pour programmeur (GQ4x ou Willem), mais dans un second temps devrait y avoir une version standalone usb.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: HuCARD homemade v2
Super très prometteur tout çà ,
dis moi j'aimerais me lancer à apprendre à créer un mapper.
As tu des doc là dessus, et comment dit on à la pc engine, d'aller se ballader au delà de ses adresses mémoire ?
Par ou je pourrais commencer ? quitte à programmer un altera
dis moi j'aimerais me lancer à apprendre à créer un mapper.
As tu des doc là dessus, et comment dit on à la pc engine, d'aller se ballader au delà de ses adresses mémoire ?
Par ou je pourrais commencer ? quitte à programmer un altera
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Moi j'ai rien (enfin pas grand chose) sur la PCE, c'est pas ma machine de collec ^^
Faut trouver des infos précises sur les mappers existants, sur SMS c'est bien expliqué, y'a plein de docs, donc c'est déjà bon point de départ et permet de ne pas partir trop à l'aventure. C'est déjà bien assez compliqué comme ca...
après pour se "balader" normalement tu as des registres/adresses particulières où tu dois lire/écrire pour accéder à des plages d'adresses hautes
je pense que c'est comme ± n'importe quelle vieille machine, tu as un socle fixe, genre disont 256ko (c'est pris au hasard) sur 512ko possible et tu peux "mettre" les données d'une autre bank dans les autres 256ko (en fait tu ne mets rien, mais tu rends visible afin d'aller piocher dedans)
Essais de contacter Krikzz, il a du en faire un pour sa cartouche flash PCE car je crois (de mémoire) qu'elle super Street Fighter 2.
Franchement c'est le genre de truc a faire sous traiter par un gars connaissant un peu la machine et bon en elec (genre son métier...)
Faut trouver des infos précises sur les mappers existants, sur SMS c'est bien expliqué, y'a plein de docs, donc c'est déjà bon point de départ et permet de ne pas partir trop à l'aventure. C'est déjà bien assez compliqué comme ca...
après pour se "balader" normalement tu as des registres/adresses particulières où tu dois lire/écrire pour accéder à des plages d'adresses hautes
je pense que c'est comme ± n'importe quelle vieille machine, tu as un socle fixe, genre disont 256ko (c'est pris au hasard) sur 512ko possible et tu peux "mettre" les données d'une autre bank dans les autres 256ko (en fait tu ne mets rien, mais tu rends visible afin d'aller piocher dedans)
Essais de contacter Krikzz, il a du en faire un pour sa cartouche flash PCE car je crois (de mémoire) qu'elle super Street Fighter 2.
Franchement c'est le genre de truc a faire sous traiter par un gars connaissant un peu la machine et bon en elec (genre son métier...)
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: HuCARD homemade v2
C'est classe, ne plus elles sont très belles pour des hucard sans coques, surtout en blanc ..
Bravo ichigo
Bravo ichigo
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: HuCARD homemade v2
La noire est juste classe et se distingue des cartes ordinaires.
@pckid
Il existe déjà un mapper de ce genre, c'est MCGenjin et il supporte jusqu'à 64 megabits. Les docs sont disponibles, consulte-les avant de réinventer la roue
@pckid
Il existe déjà un mapper de ce genre, c'est MCGenjin et il supporte jusqu'à 64 megabits. Les docs sont disponibles, consulte-les avant de réinventer la roue
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Ca, ca m'a l'air parfait pour Pckid 
