Page 10 sur 10
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : sam. 21 févr. 2015 22:46
par Kaminari
1. Tout comme Laucops. C'est une solution très prisée pour les bornes arcade. Tu peux lui coller un générateur de scanlines (SLG3000), ça fait le boulot mais rien de transcendant. Il existe aussi un combo un peu bourgeois sous plexiglas (SLG-in-a-Box), qui coûte quasiment le même prix qu'un XRGB-2 d'occaze...
2. Le HDMI Converter, j'en ai un et le résultat est correct, même si ça se rapproche beaucoup de n'importe quelle TV HD récente. C'est surtout utile pour les moniteur LCD qui n'ont pas de processeur d'upscale digne de ce nom. Au pire, ça dépanne. Et à l'instar des TV HD, pas de scanline et un désagréable effet de
"combing" sur les scrolls horizontaux.
3. Je ne connais pas cette solution, mais de toute façon le VGA est le prochain Péritel. L'avenir est au HDMI.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : dim. 22 févr. 2015 01:08
par pnauts
Le scanline j'y cours pas après, je préfère avoir les pixels ad'hoc au lieu d'une ligne noire qui augmente artificiellement le sharpness.
Green Alex, ton lien c'est sur que le RGB 15KHz est accepté par le VGA ? car les RCA c'est du composante, il me semble que ça marchera pas.
Je vais partir je pense que un Vigatec VC1280
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : dim. 22 févr. 2015 07:54
par Kaminari
Le SLG permet de paramétrer manuellement l'intensité des scanlines, et
le résultat est plus qu'honnête.
Ou bien est-ce que tu parles des scanlines en général ? Les scanlines, c'est comme le grain argentique : si tu le vires, tu supprimes de l'information.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : dim. 22 févr. 2015 10:24
par Laucops
@pnauts
Si tu veux tester le rendu avec un XRGB2+, je peux te prêter le mien, tu connais mon adresse

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : dim. 22 févr. 2015 10:35
par pnauts
Je parle du scanline en général.
Je préfère une image pleine.
@laucops merci c'est gentil mais je veux limiter le budget et essayer de rester en-dessous de 70€, j'ai trouvé un Vigatec VC1280.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : sam. 21 mars 2015 20:06
par pnauts
Ce soir prêt (mais bientôt achat) d'un scaler Vigatec VC1280, mes problèmes de cropping et de flashs de couleurs sur quelques rares titres sont du coup résolu, wouhouuuu !
Donc pour ceux que ça peut intéresser, ça passe sur sûrement pas mal de vidéoprojecteur et j'ai testé sur un moniteur cathodique DELL ça fonctionne.
Le prix de ces vieux scaler les rends abordables face à une solution XRGB plus onéreuse, je pense que je vais le prendre pour environ 70€ de souvenir, 3 entrées YUV/RGB, sortie sur VGA.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : lun. 02 avr. 2018 17:45
par pnauts
un petit article que j'ai rédigé sur la mod RGB d'un SCD². Il n'est pas totalement complet n'abordant pas la partie filaire.
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : lun. 02 avr. 2018 18:33
par shubibiman
Merci pour le partage

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : lun. 02 avr. 2018 21:05
par cazeysan
Merci pour le lien et bon courage pour tenir ton blog !

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : jeu. 26 avr. 2018 23:57
par pnauts
petit update de l'article, en effet le SCD² n'a pas le 5V de base sur la Din, mais il y a un jumper prévu d'usine pour l'établir, sinon pas de RGB.
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html
Au passage, le port d'extension dessous a-t-il servi ?
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : ven. 27 avr. 2018 22:13
par Kaminari
Il devait accueillir une Arcade Card interne mais NEC s'est gouré de connecteur...

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : ven. 27 avr. 2018 22:32
par pnauts
Kwa ?!
