Variante de l'adaptateur RVB
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Variante de l'adaptateur RVB
1. Tout comme Laucops. C'est une solution très prisée pour les bornes arcade. Tu peux lui coller un générateur de scanlines (SLG3000), ça fait le boulot mais rien de transcendant. Il existe aussi un combo un peu bourgeois sous plexiglas (SLG-in-a-Box), qui coûte quasiment le même prix qu'un XRGB-2 d'occaze...
2. Le HDMI Converter, j'en ai un et le résultat est correct, même si ça se rapproche beaucoup de n'importe quelle TV HD récente. C'est surtout utile pour les moniteur LCD qui n'ont pas de processeur d'upscale digne de ce nom. Au pire, ça dépanne. Et à l'instar des TV HD, pas de scanline et un désagréable effet de "combing" sur les scrolls horizontaux.
3. Je ne connais pas cette solution, mais de toute façon le VGA est le prochain Péritel. L'avenir est au HDMI.
2. Le HDMI Converter, j'en ai un et le résultat est correct, même si ça se rapproche beaucoup de n'importe quelle TV HD récente. C'est surtout utile pour les moniteur LCD qui n'ont pas de processeur d'upscale digne de ce nom. Au pire, ça dépanne. Et à l'instar des TV HD, pas de scanline et un désagréable effet de "combing" sur les scrolls horizontaux.
3. Je ne connais pas cette solution, mais de toute façon le VGA est le prochain Péritel. L'avenir est au HDMI.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Le scanline j'y cours pas après, je préfère avoir les pixels ad'hoc au lieu d'une ligne noire qui augmente artificiellement le sharpness.
Green Alex, ton lien c'est sur que le RGB 15KHz est accepté par le VGA ? car les RCA c'est du composante, il me semble que ça marchera pas.
Je vais partir je pense que un Vigatec VC1280
Green Alex, ton lien c'est sur que le RGB 15KHz est accepté par le VGA ? car les RCA c'est du composante, il me semble que ça marchera pas.
Je vais partir je pense que un Vigatec VC1280

- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Le SLG permet de paramétrer manuellement l'intensité des scanlines, et le résultat est plus qu'honnête.
Ou bien est-ce que tu parles des scanlines en général ? Les scanlines, c'est comme le grain argentique : si tu le vires, tu supprimes de l'information.
Ou bien est-ce que tu parles des scanlines en général ? Les scanlines, c'est comme le grain argentique : si tu le vires, tu supprimes de l'information.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Variante de l'adaptateur RVB
@pnauts
Si tu veux tester le rendu avec un XRGB2+, je peux te prêter le mien, tu connais mon adresse
Si tu veux tester le rendu avec un XRGB2+, je peux te prêter le mien, tu connais mon adresse
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je parle du scanline en général.
Je préfère une image pleine.
@laucops merci c'est gentil mais je veux limiter le budget et essayer de rester en-dessous de 70€, j'ai trouvé un Vigatec VC1280.
Je préfère une image pleine.
@laucops merci c'est gentil mais je veux limiter le budget et essayer de rester en-dessous de 70€, j'ai trouvé un Vigatec VC1280.

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Ce soir prêt (mais bientôt achat) d'un scaler Vigatec VC1280, mes problèmes de cropping et de flashs de couleurs sur quelques rares titres sont du coup résolu, wouhouuuu !
Donc pour ceux que ça peut intéresser, ça passe sur sûrement pas mal de vidéoprojecteur et j'ai testé sur un moniteur cathodique DELL ça fonctionne.
Le prix de ces vieux scaler les rends abordables face à une solution XRGB plus onéreuse, je pense que je vais le prendre pour environ 70€ de souvenir, 3 entrées YUV/RGB, sortie sur VGA.
Donc pour ceux que ça peut intéresser, ça passe sur sûrement pas mal de vidéoprojecteur et j'ai testé sur un moniteur cathodique DELL ça fonctionne.
Le prix de ces vieux scaler les rends abordables face à une solution XRGB plus onéreuse, je pense que je vais le prendre pour environ 70€ de souvenir, 3 entrées YUV/RGB, sortie sur VGA.

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
un petit article que j'ai rédigé sur la mod RGB d'un SCD². Il n'est pas totalement complet n'abordant pas la partie filaire.
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Merci pour le partage 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
En ligne
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Merci pour le lien et bon courage pour tenir ton blog ! 
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
petit update de l'article, en effet le SCD² n'a pas le 5V de base sur la Din, mais il y a un jumper prévu d'usine pour l'établir, sinon pas de RGB.
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html

Au passage, le port d'extension dessous a-t-il servi ?
http://arcade-fix.over-blog.com/2018/04 ... e-scd.html

Au passage, le port d'extension dessous a-t-il servi ?

- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Il devait accueillir une Arcade Card interne mais NEC s'est gouré de connecteur... 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.