Page 10 sur 31

Publié : ven. 17 avr. 2009 23:39
par shubibiman
:lol: ça me rappelle le type sur Gamekult qui avait acheté ça pour sa PC-FX, s'en était servi et avait posé la question après. "Vous croyez qu'elle est morte?" Non, non. Pas du tout.
Merci à  Cosmos d'avoir pensé à  poster ça.

Publié : sam. 18 avr. 2009 09:21
par Marley
D'ailleurs, ca serait peu être pas mal d'expliquer cela dans le premier post !
(avec des liens pour acheter ce qu'il faut, des images pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas prendre, ect)

Car en effet, trop de personnes font cette erreur ... fatal pour leur consoles !

Publié : sam. 18 avr. 2009 13:13
par dudule
oui mais non, je sais pas pour vous, mais j'en ai marre de l'assistanat.

c'est écrit sur les machine ou sur leur bloc d'alimentation ,le voltage, l'ampérage, il est écrit meme "a utiliser a l'intérieur seulement".

il font comment les gens pour leur baladeur mp3 ? leur lampe torche ? bref des trucs de la vie courante.

pourquoi pas faire une FAQ sur la vie et ces dangers aussi, ou pourquoi faut pas mettre du super dans un diesel.

Publié : sam. 18 avr. 2009 13:39
par cosmos99
Là  je vous dis pas les possibles dégats ... parce que l'alim de la PC-FX en aucun cas tu l'as dans la main , l'alim des Core/Duo oui... heureusement que le gars m'a posé la question AVANT parce que si ça se trouve il aurait plus été là  APRES ou dans un sale état.... :?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 01 mai 2009 18:46
par LOLYLO
Bonjour,

Je dispose d'une alimentation de ce type :

- PC Engine GT

Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)

je souhaiterai acheter une alimentation universelle de bonne qualité permettant d'alimenter les GT à qualité égale (la précédent va être vendue)

En cherchant sur le post j'ai trouvé un lien sur cette alimentation :
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991

Qu'en pensez-vous ? est-elle correcte ? et quelle modèle choisir exactement parmi celles proposées ?

Merci par avance pour vos réponses qui illumineront mon esprit si peu éclairé dans ce domaine...:)
Si vous avez d'autres alim à me recommander, je suis preneur :)

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 02 mai 2009 15:36
par Duc
Vi, moi aussi, je galère avec l'alim GT!
Depuis que j'ai lu ce post, je n'utilise plus mon alimentation universelle (à pas cher en 7,5v).

Si vous savez où en trouver une bonne, je suis preneur.
Ce matin, je suis allé à Bricorama, Brico dépot, Planet Saturn et Carrefour : Rien.... :cry:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 02 mai 2009 18:51
par LOLYLO
Re,

Bon voilà j'en ai trouvé une sympa :

Alimentation universelle HAMA
Stabilisée
ref HAMA 00 046600

Je crois en avoir déjà vu sur Ebay et autre site marchand...parfois on en trouve en magasin également surtout pour les appareils photos...

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 03 mai 2009 16:49
par Duc
En tapant ce code sur google, on trouve ca en 1er :

http://www.yaronet.com/posts.php?s=113442

Y'a pas mal de photos et le type s'en sert justement pour une console portable (!).
Donc, oui, apparament, ca sort bien du 7v.
Il me semblait que cette marque n'était pas réputée pour sa qualité par contre...
Quelqu'un peut-il confirmer?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 03 juin 2009 17:41
par Pierrot
Est-ce que quelqu'un sait si la LT peut tourner avec la prise allume cigares de la GT ?

Re:

Publié : mar. 16 juin 2009 12:03
par retrofan
salut à tous...
justement, est ce que quelqu'un aurait un feedback à proposer pour les différents convertisseurs existant? cela permettrait de donner une référence pour les bécanes...avec marque, prix et boutique.



cosmos99 a écrit :Punaise les gars , achetez surtout pas ça(la photo çi dessous) pour brancher vos consoles japonaises.... Sinon c'est barbecue party !

Il faut un step-down converter !

Suite à  la demande d'un membre , il me faut poster ça parce ce qui nous parait tellement évident ne l'est pas pour tout le monde...

Image

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 07 juil. 2009 16:37
par passetoutou
bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle alim pour une core grafx. Merci pour ce thread qui distille pas mal d'information à ce sujet.
J'ai pensé à cette alim :
http://www.visualsound.net/index.php/pr ... wer_supply
Les caractéristiques semblent OK, mais je me posais une question sur la forme de l'embout : sachant que cette alim est destinée aux musiciens (pour alimenter les pédales ... je dis ça mais j'y connais rien :) ), pensez-vous que l'embout rentre dans un core grafx ?

Image

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 07 juil. 2009 16:53
par SirG
A mon avis, il ne doit y avoir que la taille de l'embout qui soit à prendre en compte. Peut-être que la polarité serait à vérifier avant achat.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 07 juil. 2009 17:03
par passetoutou
non, j'avais vérifié polarité OK. Voltage OK, Ampérage Max OK (Alimentation régulée).
Ma question porte bien sur la forme de l'embout : c'est standard ou pas ?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 07 juil. 2009 18:01
par SirG
Non, puisque déjà les embouts CGX et SGX sont différents.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 08 juil. 2009 12:39
par passetoutou
Mince ... et où peut-on trouver des infos sur la forme des embouts des alimentations des consoles NEC ?