[Xav] Sonic the Hedgehog

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
pckid
NECrophage

Message par pckid »

merveilleux,

Tu es vraiment tres fort !!

un grand bravo !!

@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
dudule
NECromancer

Message par dudule »

wouhaaah .... :D
xav
NECrophage

Message par xav »

Bon evidemment il est limité en mouvement droite et gauche, mais ce n'est qu'un test et je suppose que c'est fait expres.
En effet simple test, comme je l'ai dit c'est un gouffre a mémoire, si j'arrive a casé les sprites diagonaux de sonic les mines et les anneaux, ça devrais le faire.
Par contre est-ce mon émulateur, ou ton choix de la résolution, mais graphiquement ce sont des gros carré, c'est normal ?
C'est simplement les graph MD d'origine qui ont cette aspect trés zoomé ( ce qui n'est pas plus mal pour moi, car je me suis servi de cette particularité pour utiliser une compression a la fois simple et rapide).

Heureux que ça vous plaise :wink:

Le plus marrant c'est que j'avais fait cette animation en guise de fond pour l'écran titre, jusqu'a ce que je me rende compte qu'a defaut de ram, ça prenait pas beaucoup de temps machine, donc que je pouvais m'en servir pour de vrai. :)
xav
NECrophage

Message par xav »

Petite MAJ (il était temps :oops: ):

Le nouveaux moteur prend forme petit a petit.
J'en profite pour confirmer definitivement, il n'y auras PAS de version Hucard de Sonic, la seule version dispo seras sur SCD’².

J'ai commencé à  travailler sur la "Labyrinth Zone", et je teste des routines de distortions et de pseudo transparance pour l'eau.

Les musiques CD seront réorchestré par Paranoia Dragon, grand artiste qui bosse déja sur pas mal de nouveau titre NEC :D

Les Cut-scene entre les niveaux seront dessiné.... Quand mon dessinateur de frangin auras le temps :lol:

Agencement provisoire (sujet à  modification)

Green Hill Zone 1-2-Boss
Marble Zone 1-2-Boss
Jungle Zone 1-2-Boss
Labyrinth Zone 1-2-Boss
Scrap Brain Zone 1-2-Boss
Sky Base/Aeronef 1-2-Boss
|
Fin ou si les ont a recupéré les 6 émeraudes dans les precedent niveaux
|
Final Zone Boss

Quelque différence avec les version 8bits d'origine, la "Bridge Zone", trop proche graphiquement du premier niveaux et remplacé par la "Marble Zone" niveau pas trop dur à  convertir de la MD et plus interréssant, la "Scrap Brain Zone" gagne un nouveau boss.
Un nouveau boss de fin est débloquable dans "final Zone" si on à  recupéré les 6 émeraudes.

Il n'y a pas de mode Super Sonic :wink:

On peut toujours envisagé un niveaux original, mais toute vos proposition doivent étre accompagné d'un "concept art" .
Je ne veux pas du grand art, juste quelque chose qui prouve que vous y avez reflechis :wink:
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Meme si je n'ai jamais etatit un grand fan de sonic, je suis pret à  me convertir, ça fait rever ! C'est sympa de nous donner des news ;)
En tout cas ça doit representer enormement d'heures de travail et de motivation alors bon courage et puis si tu peus nous montrer quelques screenshots de temps en temps ...:P
xav
NECrophage

Message par xav »

Quelque nouveau screenshoot, ça ce précise les amies :)

Image

Image

Je ne peux pas passez mes journées dessus, mais j'ai fait quelque progrés trés encourageant...
Rien qui néammoins me ferais risqué une date tout de méme :oops:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est super Xav ! :wink:
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

Si j'arrive à  deviner ce qui s'est dit sur les 6 précedentes pages, tu t'amuses à  recréer Sonic 1 version MD sur MS/GG. Me trompe-je ?

Au passage, publié très récemment : http://www.guardiana.net/reviews/others/?id=38
xav
NECrophage

Message par xav »

...............................ben non, je refait sonic 1 mais sur NEC :?

Concernant le liens je suis d'accord, le statut trés particulier de la bonne vieille MS en Europe nous à  permit de profité de nombreuse version exclusive de grand soft :)
dudule
NECromancer

Message par dudule »

courage et merci, surtout laches pas l'affaire :wink:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

tu sais quoi ? tu pourrais finalement me faire aimer Sonic, ca se présente bien, même très bien, bravo, continu comme ca !
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

comment ça tu m'aimes pas ???? :p
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

c'est vrai ça ! comment on peut ne pas aimer Sonic ? :)
Totoro
Push Run Button!

Message par Totoro »

Ben, moi, par exemple, je ne suis pas super fan de Sonic... C'est surtout du à  l'impression de ne rien controler et aussi l'inertie dans les mouvements, contrairement à  un Mario où l'on peut se déplacer au pixel près ^^
Bon, je suis sur que c'est une impression, qu'au bout d'un moment on arrive à  le diriger comme on veut... Mais je vais pouvoir m'y mettre, j'ai acheté une MD+MCD et une Saturn ^^

Et bientôt sur PCE aussi :wink:
Ça à  l'air de bien avancer, bravo Xav :D

Juste une ptite question, tu vas refaire les mêmes niveaux que sur les autres consoles?
Je verrais bien des niveaux spéciaux pour la PCE, histoire que ça ne soit pas un simple portage, et que ceux qui l'ont fini, puisse avoir un peu de nouveautés...
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

Je te garanties qu'avec de l'entrainement tu peux one-lifer aussi facilement qu'un mario ;) . Il faut savoir quand foncer et quand prendre son temps, c'est un tout que rends les Sonic si savoureux.
Répondre