Page 9 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 29 janv. 2023 21:07
par pnauts
Kaki ou beige les deux pce ça donne plus de relief que l'arcade

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 29 janv. 2023 21:16
par Kaminari
Je trouve aussi la version beige plus châleureuse et stylée (sans compter que l'on regagne deux ou trois couleurs), mais je reconnais que la version kaki s'approche plus de l'arcade.

Tant que Touko porte le jeu, moi je lui fais la palette qu'il veut :bomberbave:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 30 janv. 2023 07:12
par shubibiman
Il n'y a qu'une seule palette qui m'aille :

Image

:bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 30 janv. 2023 19:52
par Duchemole
ça sent la palette locale

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 30 janv. 2023 20:28
par Laucops
Kaminari a écrit : sam. 28 janv. 2023 14:52 Le point le plus ardu sur ce screen est l'arrière-plan urbain, constitué de 16 niveaux de gris/sepia impossibles à reproduire avec les 8 niveaux de gris de la PCE. J'ai pris le parti d'utiliser d'abord une palette de kaki/vert pour les teintes foncées, puis de basculer sur du kaki/beige pour les teintes claires. Ca permet de gruger un peu sur les transitions de couleurs. Le résultat m'a paru étrange au départ, j'avais peur que le coté "coucher de soleil" ne trahisse la palette originale. Quand j'ai ajouté la remorque pour construire la scène complète, mes doutes se sont dissipés car on reste vraiment dans l'esprit Dragon Ninja.

Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 31 janv. 2023 07:16
par shubibiman
:bomberperv:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 31 janv. 2023 07:41
par Kaminari
J'en ai terminé avec l'écran-titre :bombercool:
Ça sent les films de Golan-Globus et les années 1980. Promis, je vais me prendre une douche !

Title Screen (AC/PCE/Spectrum)
Image Image Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 31 janv. 2023 08:50
par Duchemole
2 flics ami-ami

(n'empêche que ça rend bien, bravo)
(je note que le kaki l'a emporté ...)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 31 janv. 2023 09:18
par shubibiman
Bon, bon, bon. A quand la création du studio KamiTouko pour porter les jeux Data East de cette génération sur PCE ?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 10:01
par touko
Ca rend très bien .
Bon, bon, bon. A quand la création du studio KamiTouko pour porter les jeux Data East de cette génération sur PCE ?
Faudrait déjà que j'arrive à finir mes projets, mais clairement si kami est partant je lui confierai la colo de bad dudes,sa conversion est top . :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 18:29
par Kaminari
Ce sera avec plaisir. Y a plus qu'à être patient :bomberplay:

Intro (AC/PCE)
Image Image

Stage 1 (AC/PCE)
Image Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 19:36
par Duchemole
c'est rigolo, on voit davantage le blondinet qui annonce la mission sur ta version
il était recadré sur l'arcade ? marrant de découvrir un truc comme ça longtemps après
ton image rend d'ailleurs super bien !! (l'autre aussi, d'ailleurs)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 19:41
par Laucops
J'adore la mise à jour du message :lol:

manquerait plus que doter le héros d'un couvre-chef approprié, à base de cornes et de raton-laveur :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 21:06
par Kaminari
Pour l'écran de mission, j'ai capturé le background avec le debugger de Mame. Comme beaucoup de jeux d'arcade, sa taille réelle est 256x256 mais l'affichage est limité à 256x240. C'est comme ça que j'ai découvert que le graph avait effectivement du détail supplémentaire en bas de l'écran. Il est dommage que les graphistes de Data East aient recadré l'image au centre, ça coupe le blouson d'Arnold... Problème remédié sur PCE :bombercool:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 01 févr. 2023 22:41
par Duchemole
merci pour ton explication, je savais pas
joli !!