PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- slugman
- NECrophage
Re: PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]
Merci!
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- Laucops
- Modérateur
Je pense qu'une fois que tu auras lu les 42 pages en question, il sera intéressant que tu nous dises si tu as découvert de nouvelles choses ou si tu vois des pans que les deux volumes de la bible avaient laissé de côté 
Apparemment il n'y a pas participé finalement, il n'est pas crédité sur le site de Geeks-Line en tous les cas.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
Il poste sa vidéo demain.
Je pense que ça permettra à beaucoup ici de se faire une idée.
Je pense que ça permettra à beaucoup ici de se faire une idée.
- shubibiman
- Administrateur
Il n'y a qu'à moi que ça fait peur ça ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
Ah cool !
J'aime bien sa façon de présenter des ouvrages, simplement en tournant les pages sous l'oeil de la caméra, avec un commentaire voix off. Tout con mais très agréable et tellement mieux que les youtubeurs face caméra.
-
Thibaut
- NECromancer
J'ai regardé, mouais... il décrit l'ouvrage mais très peu d'analyse.
Avec le feuillatage, je remarque les manques de la partie des collectors.
Je trouve ma photo de mon HU7D (alors que le livre écrit Hu7...).
La partie technique a l'air bien détaillée, cela peut être intéressant.
Il me semble ne pas avoir vus une partie sur les vidéo promo (Digimation, Hudson,...), mais ça a pu m'échapper.
Après je trouve sympa de mettre qq pages de phonecard (même s'il en manque pas mal), qq pubs et toutes les jaquettes ensemble.
Après, c'est complètement personnel, mais la blague des babes, moi j'en peux plus... et encore là il n'en a pas pris beaucoup, certaines vidéos c'est toutes les 30"...
Avec le feuillatage, je remarque les manques de la partie des collectors.
Je trouve ma photo de mon HU7D (alors que le livre écrit Hu7...).
La partie technique a l'air bien détaillée, cela peut être intéressant.
Il me semble ne pas avoir vus une partie sur les vidéo promo (Digimation, Hudson,...), mais ça a pu m'échapper.
Après je trouve sympa de mettre qq pages de phonecard (même s'il en manque pas mal), qq pubs et toutes les jaquettes ensemble.
Après, c'est complètement personnel, mais la blague des babes, moi j'en peux plus... et encore là il n'en a pas pris beaucoup, certaines vidéos c'est toutes les 30"...
Passionné et collectionneur PC Engine
- geronimo1979
- Push Run Button!
la partie decryptage des system card est assez intéressante ainsi que la partie hardware !!!
meme le "tourvision" a droit a son moment de gloire
perso je trouve le bouquin sympa , mais absolument pas obligatoire .
mais bon c'est pas comme si il y avait des centaines de bouquins sur le thème .
Gunhed parle d'un éventuel procès et menace ??? c'est serieux ???
meme le "tourvision" a droit a son moment de gloire
perso je trouve le bouquin sympa , mais absolument pas obligatoire .
mais bon c'est pas comme si il y avait des centaines de bouquins sur le thème .
Gunhed parle d'un éventuel procès et menace ??? c'est serieux ???
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
https://www.instagram.com/geronimo1979/
- HuBee
- NECstasien
Oui le passage sur le forum et "l'extrémiste" il aurait clairement pu s'en passer.
- Kaminari
- Modérateur
Je n'ai pas regardé son commentaire vidéo. Il critique quoi exactement ? J'ai crû comprendre qu'il avait volontairement cédé son projet à Demoly.
- HuBee
- NECstasien
Pour aller directement voir le passage c'est autour de 18mn20
- cazeysan
- NECromancer
En gros il raconte être allé consulter un forum où un auteur de la Bible PC Engine l'a menacé de procès.
Puis plus tard il dit que parmi les raisons de son abandon du projet de bouquin, il y a '' un emmerdeur qui lui colle un procès'' mais il ne précise pas s'il s'agit de la même personne. Il a peut-être eu des soucis avec un administré en tant que maire.
Puis plus tard il dit que parmi les raisons de son abandon du projet de bouquin, il y a '' un emmerdeur qui lui colle un procès'' mais il ne précise pas s'il s'agit de la même personne. Il a peut-être eu des soucis avec un administré en tant que maire.
Viens par là, c'est pareil !
- kawickboy
- NECrophage
procès pour quel motif ? "au secours on refuse que je pompe un bouquin pour ma gloire personnelle alors plein d'autres l'ont fait" ou des personnes de Pix, Nec ou Konami ont pêté plus que haut que leur fessier ?
- Laucops
- Modérateur
Dans les coms il parle effectivement d'un administré, mais c'est vrai que dans la vidéo on a l'impression qu'il s'agit du "rédacteur de la bible" dont il a parlé auparavant (et que nous connaissons tous
)
Et les running gag commencent effectivement à être des plus redondants, dommage.
D'autant qu'il livre une version tout de même bien malhonnête de ce qu'il s'est passé
En effet, c'est cette partie technique qui m'inciterait plutôt à prendre le bouquin...
Et les running gag commencent effectivement à être des plus redondants, dommage.
- fx-man
- NECstasien
Franchement, le bouquin est à éviter, sauf si on veut tous les bouquins sur la PC Engine.
Bourré de coquilles, fautes, erreurs... Il manque plein de choses. Destroy qui réécrit l'histoire à sa gloire (ceux qui l'on connu à l'époque apprécieront...). Sans compter les doutes sur la signature qui semble être une simple photocopie...
Par contre, sur FB et les réseaux, ça suce à mort, Gunhed le premier. Très peu de critiques. Et beaucoup de "ok, c'est plein d'erreurs, mais c'est pas grave, c'est chouette quand même"
Pour reprendre ce que j'ai mis sur FB :
Bon, comme beaucoup, j'ai reçu le bouquin de Geeks Line, et je suis assez... mitigé.
Il y a énormément de bonnes choses : des documents, des goodies, le fait que les jeux aient plus ou moins de place selon leur intérêt. La partie hardware semble passionnante et est vraiment conséquente. Tout comme j'ai adoré de petits trucs comme le fait de mettre toutes les jaquettes côte à côte. Mais...
- pas mal de jeux n'ont ni la bonne jaquette, ni le bon Screenshot. C'est dommage. Personne n'a vérifié le boulot du maquettiste ?
- pas certain que tous les jeux aient été testés. (quand 99.999% de la population mondiale est d'accord pour dire qu'un jeu est une bouse, lui donner un cœur, c'est louche (ex : Queen of Queens sur PC-FX). Tout comme mettre la jaquette avec l'OBI dessus... Le jeu a t'il été ouvert ?
- la partie LaserActive n'a pas la même mise en page que le reste du bouquin, c'est dommage.
- des coquilles comme la date de sortie ou le prix de la Megadrive
- des erreurs, comme le CD de Hi Ten Bomberman qui ne contient pas le jeu mais juste les musiques
Bref, un bel objet, mais à 65€, on accepte moins les erreurs et autres coquilles que pour un bouquin à 16€...
Bon, je continue mes critiques :
- Jeu abandonné : Tengai Makyo III : pourquoi avoir mi une photo de la version PS2 ? Il y a quelques images de l'intro PC-FX qui circulent sur le net et dans la presse d'époque
- pour la PC-FXGA, il y a 2 modèles et 4 packs. Et si, il y a eu un jeu commercial (que l'on peut oublier)
- les machines "pirates" ne sont pas abordées, ni les deux consoles coréennes. C'est dommage.
- Je ne vois rien sur la sortie en Espagne de la TGX. Dommage, j'ai acheté ma TGX en Espagne en boutique en 1995...
- j'ai peut être raté le truc, mais j'aurais aimé que l'on parle des différentes versions de boites TGX : Américaine (en anglais), Canadienne (en anglais ET en français), Adaptée (amériquaine avec un sticker annonçant un manuel en français)
- a suivre...
Bourré de coquilles, fautes, erreurs... Il manque plein de choses. Destroy qui réécrit l'histoire à sa gloire (ceux qui l'on connu à l'époque apprécieront...). Sans compter les doutes sur la signature qui semble être une simple photocopie...
Par contre, sur FB et les réseaux, ça suce à mort, Gunhed le premier. Très peu de critiques. Et beaucoup de "ok, c'est plein d'erreurs, mais c'est pas grave, c'est chouette quand même"
Pour reprendre ce que j'ai mis sur FB :
Bon, comme beaucoup, j'ai reçu le bouquin de Geeks Line, et je suis assez... mitigé.
Il y a énormément de bonnes choses : des documents, des goodies, le fait que les jeux aient plus ou moins de place selon leur intérêt. La partie hardware semble passionnante et est vraiment conséquente. Tout comme j'ai adoré de petits trucs comme le fait de mettre toutes les jaquettes côte à côte. Mais...
- pas mal de jeux n'ont ni la bonne jaquette, ni le bon Screenshot. C'est dommage. Personne n'a vérifié le boulot du maquettiste ?
- pas certain que tous les jeux aient été testés. (quand 99.999% de la population mondiale est d'accord pour dire qu'un jeu est une bouse, lui donner un cœur, c'est louche (ex : Queen of Queens sur PC-FX). Tout comme mettre la jaquette avec l'OBI dessus... Le jeu a t'il été ouvert ?
- la partie LaserActive n'a pas la même mise en page que le reste du bouquin, c'est dommage.
- des coquilles comme la date de sortie ou le prix de la Megadrive
- des erreurs, comme le CD de Hi Ten Bomberman qui ne contient pas le jeu mais juste les musiques
Bref, un bel objet, mais à 65€, on accepte moins les erreurs et autres coquilles que pour un bouquin à 16€...
Bon, je continue mes critiques :
- Jeu abandonné : Tengai Makyo III : pourquoi avoir mi une photo de la version PS2 ? Il y a quelques images de l'intro PC-FX qui circulent sur le net et dans la presse d'époque
- pour la PC-FXGA, il y a 2 modèles et 4 packs. Et si, il y a eu un jeu commercial (que l'on peut oublier)
- les machines "pirates" ne sont pas abordées, ni les deux consoles coréennes. C'est dommage.
- Je ne vois rien sur la sortie en Espagne de la TGX. Dommage, j'ai acheté ma TGX en Espagne en boutique en 1995...
- j'ai peut être raté le truc, mais j'aurais aimé que l'on parle des différentes versions de boites TGX : Américaine (en anglais), Canadienne (en anglais ET en français), Adaptée (amériquaine avec un sticker annonçant un manuel en français)
- a suivre...
-
GuiM
- NECromancer
Ah c'est toi!