Chaîne Tonkatsu
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Chaîne Tonkatsu
JoyToKey c'est la vie 
- Redfield1
- Administrateur
Pour avoir bien connu ce jeu, Megaman, j'ai été épaté par ton run millimétré ainsi que par la technique des boss. Tu crois bien connaitre un jeu et 25 ans plus tard, on te casse un oeil. Bien joué ! 
- shubibiman
- Administrateur
Nan mais de toute façon Tonka c'est un bot. Il envoie un de ses représentants aux sessions ou aux remises en main propre de jeux. Il n'existe pas.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Il est partout Samaritain !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Tonkatsu
- NECromancer
Cette semaine :
https://www.youtube.com/watch?v=SZXJZZNqgOo
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'un nouveau Double Dragon était sorti dernièrement ( le 30 janvier exactement) dans un style rétro reprenant les sprites du second opus sur Nes. Etant fan de ce dernier depuis gamin (j'y joue encore souvent, prochain Run 4 life), ce dernier épisode n'est pas aussi nerveux, il est plus lent mais bénéficie de quelques ajouts au niveau des coups, dont des enchaînements bien fendards. Durée de vie doublée avec des décors variés, j'ai réellement pris mon pied dessus et suis un peu étonné de l'avis général des websites. Même pour un jeu orienté rétro, il est vraiment fun et au dessus de bien nombreux Beat them all. Moins onéreux sur PC que sur PS4 (environ deux fois moins cher), je vous le conseil vivement si vous aimez la série et que vous avez été déçu du troisième Double Dragon ou celui de la Snes. Seul regret : Une fin qui manque de panache mais des suites de ce genre, je kiff !
Infos :
Système : PC (Steam)
Éditeur : Arc System Works
Développeur : Arc System Works
Année : 2017
https://www.youtube.com/watch?v=SZXJZZNqgOo
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'un nouveau Double Dragon était sorti dernièrement ( le 30 janvier exactement) dans un style rétro reprenant les sprites du second opus sur Nes. Etant fan de ce dernier depuis gamin (j'y joue encore souvent, prochain Run 4 life), ce dernier épisode n'est pas aussi nerveux, il est plus lent mais bénéficie de quelques ajouts au niveau des coups, dont des enchaînements bien fendards. Durée de vie doublée avec des décors variés, j'ai réellement pris mon pied dessus et suis un peu étonné de l'avis général des websites. Même pour un jeu orienté rétro, il est vraiment fun et au dessus de bien nombreux Beat them all. Moins onéreux sur PC que sur PS4 (environ deux fois moins cher), je vous le conseil vivement si vous aimez la série et que vous avez été déçu du troisième Double Dragon ou celui de la Snes. Seul regret : Une fin qui manque de panache mais des suites de ce genre, je kiff !
Infos :
Système : PC (Steam)
Éditeur : Arc System Works
Développeur : Arc System Works
Année : 2017
- shubibiman
- Administrateur
C'est Arc System Work qui a repris la licence DD ?
"You are truly the PCE game clearing master"
- HuBee
- NECstasien
Je savais qu'Arc System Work avait la licence pour Kunio Kun, je savais pas pour Double Dragon !!
- Tonkatsu
- NECromancer
Oui, il semble que ASW ait acheté les droits en 2015. La licence est enfin entre de bonnes mains 
C'est curieux d'avoir mis autant de temps à développer un pareil jeu
C'est curieux d'avoir mis autant de temps à développer un pareil jeu
- Rugal-B
- NECstasien
J'ai trouvé le DD 4 terriblement barbant. J'attendais une réduction pour me le prendre sur le PSN mais d'y avoir joué chez un pote je ne l'attend plus du tout. L'aspect répétitif est inhérent au genre mais là il manque clairement quelque chose pour motiver le joueur.
- Syd2091
- NECrophage
J'ai regardé quelques unes de tes vidéos et comme mes petits camarades, j'ai été bluffé par ta dextérité et ton éclectisme : passer de Gremlins 2 à Aleste en passant par Double Dragon justement, chapeau bas. L'habillage des vignettes est sympa. J'ai regretté le manque d'infos concernant les jeux présentés. Une micro fiche technique avec les données clés, le support (façon Superplay sur NOLIFE).
Je peux te faire la mise en page, selon tes contraintes si tu veux tester la feature. Et ça sera avec grand plaisir
Je peux te faire la mise en page, selon tes contraintes si tu veux tester la feature. Et ça sera avec grand plaisir
- Tonkatsu
- NECromancer
Merci, qu'entends tu par mise en page ?
Je compte faire des podcasts, mais c'est du taff en plus. Pas de retour de brocantes, j'vous rassure
Je compte faire des podcasts, mais c'est du taff en plus. Pas de retour de brocantes, j'vous rassure
- Syd2091
- NECrophage
L'ecran a insérer entre ton logo et le début de tes vidéos. Avec un visuel de la jaquette, date de sortie, devs (et les autres titres sur lesquels ils ont déjà travaillé), anecdotes, nombre de levels, niveaux, etc. Un truc orienté otaku qui serait une fiche d'identité du jeu.Tonkatsu a écrit :Merci, qu'entends tu par mise en page ?
Je bosse sur un podcast orienté otak', j'ai défini le ton, le style, l'habillage son. Si ça te tente d'échanger sur le sujet, à ta dispo.
- Tonkatsu
- NECromancer
Merci pour ton aide 
Pour les superplays, je préfère les laisser brut, sans artifices.
Mais pour les podcasts, je n'hésiterai pas à te demander conseil
Pour les superplays, je préfère les laisser brut, sans artifices.
Mais pour les podcasts, je n'hésiterai pas à te demander conseil
- shyn
- NECrophage
Si je peux me permettre, je serais preneur de versions commentées de tes superplay. Pourquoi tel chemin etc....
On voit que tu maitrise vraiment les jeux ca serais très intéressant pour comprendre ton cheminement... en tout cas moi, je serais preneur
On voit que tu maitrise vraiment les jeux ca serais très intéressant pour comprendre ton cheminement... en tout cas moi, je serais preneur