Page 9 sur 15

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 10 juil. 2020 08:37
par cazeysan
Pour pas mourir idiot, j'ai écouté sa vidéo (sic!) sur la Supergrafx et ça va mieux. Ça doit dépendre de son humeur et/ou de sa fatigue.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 10 juil. 2020 10:26
par Cormano
C'est vrai qu'il a un humour particulier qui surprend au départ, mais dans l'ensemble j'aime bien son style, surtout comparé à d'autres Youtubeurs. Et parfois ça me fait même franchement marrer, comme par exemple le sketch de Chantal et Antoinette dans la vidéo sur la PC-FX :bombergrin:

En tout cas c'est une mine d'informations et d'anecdotes, sur l'univers PCE et pas seulement. Déjà parce qu'il est fan de ces consoles mais aussi parce qu'ayant tenu une boutique de JV durant "les années d'or" il a une vision plus élargie de la chose.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 10 juil. 2020 11:14
par cazeysan
On part un peu en hors-sujet mais existe-t-il encore beaucoup de boutiques indépendantes vendant du jeu vidéo contemporain ?

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : sam. 11 juil. 2020 06:59
par Redfield1
Il existe encore un indépendant sur Pau nommé New Life Games.
A la base c'est un salarié qui a racheté le fond lorsque son patron a vendu afin de partir au Canada.
Peu ou pas d'imports, mais le boss est un super gars, sa boutique fourmille de mille produits allant du Fifa 2020 neuf au vitrines de retro principalement Pal à tarif honnête.Ils dispose d'une quantité astronomique de goodies et sa boutique vaut le détour ne serait que pour l'orgie de chose dans tous les coins, y compris au plafond.
Pendant le confinement il continué son activité en prenant les commandes et en faisant lui-même les livraisons sur l'agglomération.
Plusieurs fois dans l'année il organise des petites soirées ou une bière brassée localement spécialement pour lui est disponible.
Dans la boutique traine un Mamecab ou des concours permanents ont lieu sur des classiques (Hi-Score).
Bref, n’hésitez pas a venir jeter un œil si vous êtes de passage dans la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

- https://www.facebook.com/NewLifeGames

Edit: Lorsque je suis arrivé sur Pau en 2006, il existait 5 boutiques de JV en centre-ville (dont 4 dans la même rue, historiquement déjà présentes dans les années 80/90) et 2 en périphérie (Microniania de grande surface).
En 2020, les 2 Micromania sont toujours la, par contre, c'est le dernier en centre-ville...

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 15 oct. 2020 22:55
par franz
Une vidéo montrant en détail le kit de presse de la PCE en '92.
L'avantage c'est que c'est présenté en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=_r-Bbk0uAj0&feature=emb_logo
Je recommande fortement le visionnage, rien que pour la description des boutiques "PC Engine world" qui n'ont jamais vu le jour.
C'est toute un pan de l'histoire de la console dont je n'avais jamais entendu parlé.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 16 oct. 2020 05:47
par shubibiman
Merci pour ce rappel, je n'avais pas encore eu le temps de la regarder.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : dim. 18 oct. 2020 14:29
par naoned_west
wow !! merci Franz !
:bomberjob:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 19 oct. 2020 00:33
par franz
De rien, je ne fais que mon boulot de documentariste :wink:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 05 nov. 2020 00:05
par franz
Un épisode de Collector's Quest qui introduit "le plus gros collectionneur PC Engine du Japon", suite et fin au prochain épisode.
Ça commence à 7'10".
https://www.youtube.com/watch?v=FUUC1dD8wwk

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 05 nov. 2020 00:30
par samlepirate
Quel enfoiré

I'm just a jealous guy :roll:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 05 nov. 2020 07:11
par shubibiman
Le PC-KD en boîte, c'est beau.

Par contre niveau jeu, il a énormément de doublons.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 05 nov. 2020 19:31
par GuiM
Sa collection ne m'a pas impressionné plus que ça...
La raison est qu'il est Japonais vivant au Japon donc c'est assez facile de récupérer ces pièces.
La collec de Shubi et celle de Thibaut (qu'il avait ou a et que j'imagine) m'impressionnent plus car il a fallu tout amener en France.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 06 nov. 2020 07:39
par Thibaut
Attendons de voir la suite. Pour l'instant pas très impressionné, tous ses jeux CD n'ont pas l'air spiné par exemple. Beaucoup de doublons dans le hardware aussi. Et comme dit GuiM, résidant au Japon c'est tellement plus simple de récupérer par exemple tous les mags et bouquins pour pas cher, et je ne parle pas du reste. C'est comme si on demandait à un japonais de faire un full-set PS2 Pal Fr.
Mais attendons de voir, peut-être qu'il va nous sortir des pièces très rares, car pour le moment on a largement mieux en France.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 06 nov. 2020 09:21
par Djam
Je pense que Florent a gardé les surprises pour l'épisode suivant. Je doute qu'il présente "l'une des plus grosses collections PCE du Japon" si le mec n'a pas de pièces qui valent le coup d'oeil.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 06 nov. 2020 09:25
par GuiM
Ah ok, je n'avais pas percuté que ce n'était qu'un trailer.