HuCARD homemade v2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- ichigobankai
- NECstasien
Re: HuCARD homemade v2
idem Cosmos, ca semble etre un port PCI "bricolé".
je vais rester sur ma version port GBA au verso de mon coté, au moins le temps de faire mes protos et développer le code du PIC qui fera la programmation. Après on verra, mais ca risque quand même de rester la dessus. (c'est quand même assez usant de refaire X fois le même truc...) et j'ai d'autre trucs en tête après ce *bordel*.
@Pc kid, Pour les cartouches SMS, faut que je contact Furrtek, car j'aime bcp sont design de cartouche (espace etiquette plus grande, genre MSX) et je t'envoie les fichiers dès que j'ai son aval. La modif vis à vis des cartouches "normales" est vraiment tres tres minime.
je vais rester sur ma version port GBA au verso de mon coté, au moins le temps de faire mes protos et développer le code du PIC qui fera la programmation. Après on verra, mais ca risque quand même de rester la dessus. (c'est quand même assez usant de refaire X fois le même truc...) et j'ai d'autre trucs en tête après ce *bordel*.
@Pc kid, Pour les cartouches SMS, faut que je contact Furrtek, car j'aime bcp sont design de cartouche (espace etiquette plus grande, genre MSX) et je t'envoie les fichiers dès que j'ai son aval. La modif vis à vis des cartouches "normales" est vraiment tres tres minime.
- pckid
- NECrophage
En fait pour refaire une cartouche, il a besoin des plans 3d , je t'avais demandé le format mais tu ne pouvais pas le faire,
ce qui nous permet de ne pas perdre 150 ou 200 € de dessinateur.
Je voulais avoir les mêmes que la SMS, je me dit que c'est un bel hommage de faire comme avant, c'est à dire avec ses défauts et ses qualités.
Et il va m'envoyer aussi un proto qu'il a fait pour la hucard, sans son dessinateur, pour économiser des couts, mais les arrêtés des angles seront vives,
car il passe pas aussi par le mouliste, il crée le moule lui même. CE qui permet d'avoir des hucard à tres bas cout mais bon, je ne sais pas si tu peux ou veux toujours mettre un pcb à l'avant.
ce qui nous permet de ne pas perdre 150 ou 200 € de dessinateur.
Je voulais avoir les mêmes que la SMS, je me dit que c'est un bel hommage de faire comme avant, c'est à dire avec ses défauts et ses qualités.
Et il va m'envoyer aussi un proto qu'il a fait pour la hucard, sans son dessinateur, pour économiser des couts, mais les arrêtés des angles seront vives,
car il passe pas aussi par le mouliste, il crée le moule lui même. CE qui permet d'avoir des hucard à tres bas cout mais bon, je ne sais pas si tu peux ou veux toujours mettre un pcb à l'avant.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- ichigobankai
- NECstasien
c'est bizarre qu'il puisse pas exploiter les fichiers STL que je t'avais transmis car c'est bien de la 3D (c'est utilisé dans beaucoup de soft 3D), après si c'est un format non standard pour un logiciel obscure particulier à son travail, là c'est sur que je ne peux pas faire grand chose.
Le format le plus standard en 3D c'est l' OBJ (fonctionne dans les soft comme Maya, Lightwave, 3DSmax, etc.), si il peut ouvrir ca, je me démerderais pour convertir le fichier.
concernant les cartouches SMS, je trouvais la version de Sean (furrtek) plus sympa justement que les versions "classiques" (meme si je les aime bien), c'est à 99% la meme chose, juste l'arête de la partie basse de l'étiquette qui est descendue plus bas. Histoire d''avoir un visuel "qui claque" !

pour la hucard moulée, si je reste sur le principe du pcb placé l'avant, vous ne pourrez pas la reprogrammer in situ. Il faudrait faire un pcb quasiment de la taille de la hucard et placer l'empreinte d'un connecteur gba (par exemple) à l'autre extrémité (comme les "NEO flash truc muche") et que je reroute encore tout le bordel...et là franchement, la flemme...
Le format le plus standard en 3D c'est l' OBJ (fonctionne dans les soft comme Maya, Lightwave, 3DSmax, etc.), si il peut ouvrir ca, je me démerderais pour convertir le fichier.
concernant les cartouches SMS, je trouvais la version de Sean (furrtek) plus sympa justement que les versions "classiques" (meme si je les aime bien), c'est à 99% la meme chose, juste l'arête de la partie basse de l'étiquette qui est descendue plus bas. Histoire d''avoir un visuel "qui claque" !

pour la hucard moulée, si je reste sur le principe du pcb placé l'avant, vous ne pourrez pas la reprogrammer in situ. Il faudrait faire un pcb quasiment de la taille de la hucard et placer l'empreinte d'un connecteur gba (par exemple) à l'autre extrémité (comme les "NEO flash truc muche") et que je reroute encore tout le bordel...et là franchement, la flemme...
- pckid
- NECrophage
Je vais voir pour les soft de 3d qu'il a , donc pas de logo sega derriere pas de made in japan ? snif !
C'est vrai que ca claque , c'est ce qu'ils ont fait pour les card megadrive.
A force on abime l'autocollant de sortir et rentrer la cartouche.
C'est vrai que ca claque , c'est ce qu'ils ont fait pour les card megadrive.
A force on abime l'autocollant de sortir et rentrer la cartouche.
- ichigobankai
- NECstasien
le retrait des mentions "sega" et "made in japan" n'est pas anodin, à la base on veut quand même utiliser ces cartouches pour nos devs,
donc on voudrait éviter -au moins- les problèmes d'ordre légaux si on doit faire de la vente.
donc on voudrait éviter -au moins- les problèmes d'ordre légaux si on doit faire de la vente.
- francklin29
- NECrophile
Les cartouches SMS en blanc ça surprend un peu au premier abord, mais elles sont pas mal quand même !
- Orion_
- NECstasien
Il y a un projet alternatif 
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=17929.0
http://www.db-elec.com/home/lab-posts/d ... andworking
programmation en utilisant un programmeur d'eeprom (ça tombe bien j'ai exactement le même et il ne coute pas cher ~35€)
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=17929.0
http://www.db-elec.com/home/lab-posts/d ... andworking
programmation en utilisant un programmeur d'eeprom (ça tombe bien j'ai exactement le même et il ne coute pas cher ~35€)
- ichigobankai
- NECstasien
c'est presque bien...sauf que c'est pas du tout assez réfléchi.
T'es obligé de souder/dessouder des pins sur la board. lol.
de mon coté la version programmable via gq4x & cie est prête depuis plusieurs mois.
Par contre toujours pas eu le temps de me remettre sur le dev du µC pour la prog via usb.
voila le module pour la prog via un programmateur type willem/gq4x,
dans lequel y'aura juste a mettre le pcb de l'autre coté (verso donc) pour (re)programmer la flash à volonté.

le pcb recto/verso

j'ai quand même fait faire qq protos pour les caches acryliques (SOP et TSOP)
j'avais déjà montré le cache SOP (3mm d'épaisseur)

et voilà la version TSOP (1mm d'épaisseur)

tout ca pour dire que le projet n'est pas enterré, mais j'ai d'autres trucs sur le feu.
T'es obligé de souder/dessouder des pins sur la board. lol.
de mon coté la version programmable via gq4x & cie est prête depuis plusieurs mois.
Par contre toujours pas eu le temps de me remettre sur le dev du µC pour la prog via usb.
voila le module pour la prog via un programmateur type willem/gq4x,
dans lequel y'aura juste a mettre le pcb de l'autre coté (verso donc) pour (re)programmer la flash à volonté.

le pcb recto/verso

j'ai quand même fait faire qq protos pour les caches acryliques (SOP et TSOP)
j'avais déjà montré le cache SOP (3mm d'épaisseur)

et voilà la version TSOP (1mm d'épaisseur)

tout ca pour dire que le projet n'est pas enterré, mais j'ai d'autres trucs sur le feu.
- pckid
- NECrophage
Bravo ! c'est vraiment super !
Tu as des photos aussi des cartouches SMS et MS ?
Tu as des photos aussi des cartouches SMS et MS ?
- ichigobankai
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Pas mal, la compatibilité s'améliore (support 8 Mb). Cela dit, je préfère largement le form factor d'Ichigo.
- Redfield1
- Administrateur
Et dans tous les cas, le prix n'aura strictement rien à voir.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pourquoi ? Le seul hic c'est qu'elles sont moulées à l'imprimante 3D donc c'est pas pratique pour les grosses quantitées ,mais ça concerne peut etre que les prototypes, sans quoi je les trouve chouette , presque comme les originales.
- Redfield1
- Administrateur
Entre deux vidéos de pads PS2, tu peux toujours lui demander un devis...