Page 9 sur 13
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:41
par david

c'est le cable qui va au supercdrom est a la console
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:43
par cosmos99
cosmos99 a écrit :au fait c'est quoi le nouveau probleme ? La console est sous alimentée ? Pourtant tu as bien l'image non ? Les CD ne se lancent pas par manque de jus ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:44
par david
cosmos99 a écrit :C'est donc la masse , bien , on la supprime pour y envoyer du 12v pour notre autocom , qu'il faut en effet aller chercher quelque part sur le PCB , que David a trouvé donc. Moi ce que je n'ai pas compris , c'est ce 12 v , tu ne l'as pas isolé de la carte mere ? Tu t'es juste soudé là ou tu l'as trouvé pour l'ammener a ta pin qui elle tu as isolée en perçant le PCB , c'est bien ça ? Si c'est ça je vois pas. Mais comme je le dis déja plus haut , calquer la modif d'une console sur une extension c'est pas dit que ça marche,j'ai bien vu pour l'IFU.
oui le supercdrom fonctionne en 12v je l'ai récupérer le postifif sur le connecteur de l'alimentation pour avoir l'autocom est je l'envoie sur ma pin central qui est isolée du reste de la carte mere(ça vaut mieux c'est la masse)
cosmos99 a écrit :cosmos99 a écrit :au fait c'est quoi le nouveau probleme ? La console est sous alimentée ? Pourtant tu as bien l'image non ? Les CD ne se lancent pas par manque de jus ?
pas trop de souci en fait le supercdrom marche normalement juste le connecteur pour alimenté la console qui me fournis 3,5v au lieu des -+9v ,je ne crois pas que c'est ma modification,le super cdrom2 a été acheter en panne (Junk) sur baybay je pense qu'il avait plusieurs panne a ce coco

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:48
par cosmos99
Premier test , tu supprimes ton cable +12v , et tu refais le contact pin din8 et PCB , et tu nous dis.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:51
par david
donc a la place de l'alimentation qui viens du cdrom,j'ai mis un autre transfo la tout marche,ça m'embete un peu les deux transfos
cosmos99 a écrit :Premier test , tu supprimes ton cable +12v , et tu refais le contact pin din8 et PCB , et tu nous dis.
idem meme souci ,je pense que cette sortie a été courcircuité par l'ancien proprio,je vais essayer de voir les composants qui sont en ligne dessus comme ce c2275
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:56
par cosmos99
Oui en attendant , tu peux toujours alimenter les deux séparément , mais tu utilises bien l'alim officielle du SCD² ? Du moins es tu sur d'avoir la bonne ? Tu as regardé les spécifications des alims ? On a un topic là dessus.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:58
par david
d'origine non,j'utilise une alimentation 12v 2A c'est amplement suffisant comme je dit tout le reste fonctionne
c'est surement pour ça que je l'ai pas payer chere elle comporte plusieurs souci je pense
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 20:08
par cosmos99
Oui en effet , il faudrait demander à Paul qu'il mesure chez lui , il doit avoir le materiel , mais je crains qu'il soit au Caraibes en ce moment.... Ce qui est bizarre c'est que ta SuperGrafx fonctionne bien qu'avec ce voltage , et si elle recevait aussi du jus par le bus en complément ? Les IFU alimentent bien les Core ainsi , pour donner une idée , mais bon j'y connais rien à ce niveau.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 20:11
par david
sur le supercdrom 2 un petit câble va du cd-rom a la console pour l'alimenté mais le hic c'est qu' il fournis que 3,5v au lieu de 9v donc un composant dans cette ligne est hs je vais essayer de les testé au multimètre
voici les entrailless de la bête est mon alimentation intégrée a l'intérieure du châssis:

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 20:29
par cosmos99
J'avais bien compris , ce qui me surprend c'est que tout fonctionne bien avec 3,5v dans la SGX ... meme avec un jeu CD ?
edit: ce que je voulais te dire , c'est est-ce que le voltage manquant n'est pas injecté via le bus ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 20:49
par pnauts
Donc ce câble est censé fournir du 9V, ok
et cette console c'est une SGX l'alim est censé être externe, donc si je comprends bien tu l'as mis à l'intérieur et tu as relié l'alimentation à l'embase jack de la console qu'on voit en bas. tu peux me dire la référence des 2 composants montés sur les 2 dissipateurs en bas ? et c'est quoi celui qu'il y a entre celui du bas et l'embase d'alimentation ? il semble légèrement couché sur la photo et on dirait que c'est un boîtier TO220 comme les 2 autres mais sans dissipateur ??
Je pense que c'est des régulateurs, un doit sortir du 5V et peut-être l'autre du 9V.
et effectivement ce que je comprends pas c'est la console qui est censé alimenter le SCD via le petit câble ? mais tu dis que le SCD marche mais l'as-tu testé avec une autre console qu'une SGX ? car si tu as 3,5V au lieu de 9V ça devrait pas marcher, il y a un truc qui m'échappe.
edit: en fait qu'est ce qui se passe si le petit câble n'est pas relié ? le SCD marche-t-il quand même ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 20:59
par cosmos99
Non , c'est le Super CD qui alimente la console , je pense qu'il doit avoir une entrée et une sortie alim.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 21:05
par pnauts
c'est le SCD qui alimente la console, bon soit,ok.
Alors quand il a fait ses tests il a procédé comment avec une deuxième alim pour la console ?
et que se passe-t-il s'il branche la console sur le SCD juste par l'expansion port et sans le câble d'alim, est-ce que l'ensemble s'allume et fonctionne en Huc et cd ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 21:13
par cosmos99
En fait , tu peux soit utiliser l'alim du superCD qui est conçue pour alimenter les deux , dont la console avec le petit cable que tu vois sur la photo , ou alimenter les deux séparément , ce qui voudrais dire que le bus n'envoit rien , sinon ça grillerait , sur l'IFU c'est différent , de mémoire tu n'as plus acces à la prise d'alim de la Coregrafx surement par sécurité , ou comme c'est construit(l'ensemble).
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 21:22
par pnauts
merci, donc David comment as-tu testé ? une alim pour le SCD et ton alim interne pour la SGX ?
A terme si l'alim SCD remarche tu vires l'alim interne SGX c'est ça ?
Je vais finir par comprendre et on va le faire marcher ce câble
