Pour Space Fantazy Zone, selon l'article, l'annulation viendrai de la qualité finale du soft par rapport aux attentes, et non un conflit de droits avec Sega... Alors pourquoi l'avoir maintenu dans les planning pendant des années alors qu'il était finalisé dès 91... Et pourquoi avoir tenté de le porter pour le marché US avec Fantasy Star Soldier...
Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Très intéressant, merci beaucoup Franz
Pour Space Fantazy Zone, selon l'article, l'annulation viendrai de la qualité finale du soft par rapport aux attentes, et non un conflit de droits avec Sega... Alors pourquoi l'avoir maintenu dans les planning pendant des années alors qu'il était finalisé dès 91... Et pourquoi avoir tenté de le porter pour le marché US avec Fantasy Star Soldier...
Pour Space Fantazy Zone, selon l'article, l'annulation viendrai de la qualité finale du soft par rapport aux attentes, et non un conflit de droits avec Sega... Alors pourquoi l'avoir maintenu dans les planning pendant des années alors qu'il était finalisé dès 91... Et pourquoi avoir tenté de le porter pour le marché US avec Fantasy Star Soldier...
Passionné et collectionneur PC Engine
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Mmm... Fantasy Star Soldier est le proto US de Star Parodier 
Les arguments de Tabeta sont souvent contradictoires. Le cas de Wardner no Mori par exemple, qui selon lui n'était pas abouti alors que les mags de l'époque encensaient la preview et son parallaxe "impressionnant". Qui croire ? Rainbow Islands devait être le premier CD-ROM officiel de NEC Avenue en 1989 mais a été maintes fois repoussé jusqu'en 1993, alors que sa réalisation technique est très convaincante. Pareil pour Forgotten Worlds, le passage de la SuperGrafx au Super CD-ROM s'est fait sans problème (le parallaxe en moins). A l'inverse, Dai Makai Mura et Strider ont morflé à cause d'effectifs qui n'étaient pas à la hauteur de ces projets (et qui ont été remplacés à plusieurs reprises).
Les arguments de Tabeta sont souvent contradictoires. Le cas de Wardner no Mori par exemple, qui selon lui n'était pas abouti alors que les mags de l'époque encensaient la preview et son parallaxe "impressionnant". Qui croire ? Rainbow Islands devait être le premier CD-ROM officiel de NEC Avenue en 1989 mais a été maintes fois repoussé jusqu'en 1993, alors que sa réalisation technique est très convaincante. Pareil pour Forgotten Worlds, le passage de la SuperGrafx au Super CD-ROM s'est fait sans problème (le parallaxe en moins). A l'inverse, Dai Makai Mura et Strider ont morflé à cause d'effectifs qui n'étaient pas à la hauteur de ces projets (et qui ont été remplacés à plusieurs reprises).
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Ah oui pardon... je ne devrais pas poster si tôt... autant pour moi.
Passionné et collectionneur PC Engine
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Tu trouves que Daimakimura a "morflé" ? 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Oui je te trouve un peu dur moi aussi.
Par contre, je ne trouve pas l'article hyper convaincant. Je m'en demande même s'il s'agit d'une vraie itw.
Par contre, je ne trouve pas l'article hyper convaincant. Je m'en demande même s'il s'agit d'une vraie itw.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Il y a la source en bas de l'article il me semble.
À voir s'il n'y a pas une approximation dans la traduction...
À voir s'il n'y a pas une approximation dans la traduction...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Oui, comme je l'expliquais lors de l'élaboration de mon slideshow. Le portage n'est pas une catastrophe à la Strider ou Golden Axe, mais il a pris cher — et pas seulement au niveau des couleurs. Les performances elles-mêmes sont très erratiques, notamment le niveau du boss rush (Gust en particulier) qui est un atroce festival de clignotements de sprites.
C'eut été différent si Alfa System avait eu d'emblée la charge de la conversion, plutôt que de finir à la truelle un code foireux de NEC Avenue.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Wiiise fouome Youa goulèbu !
https://www.youtube.com/embed/S0q4y2lJOw4
Greg qui raconte pépouse à la 35e minute de la vidéo qu'il a vu le proto du RPG Genjin ! Il faut prendre l'histoire à la 26e minute de la vidéo pour comprendre le contexte.
https://www.youtube.com/embed/S0q4y2lJOw4
Greg qui raconte pépouse à la 35e minute de la vidéo qu'il a vu le proto du RPG Genjin ! Il faut prendre l'histoire à la 26e minute de la vidéo pour comprendre le contexte.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Merci pour le partage
Histoire assez incroyable....
Histoire assez incroyable....
Passionné et collectionneur PC Engine
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Merci pour la vidéo, et en effet quelle histoire.
Le Japon en 96/97 où on pouvait te contacter si tu signais un livre d'or et que t'étais français...
Le Japon en 96/97 où on pouvait te contacter si tu signais un livre d'or et que t'étais français...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
C'est ça. En 2001 c'était encore sympa d'être français au Japon

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****