Page 75 sur 431

Présentation

Publié : dim. 04 mai 2008 12:11
par HxCseb
Salut à  tous!

J'm'appelle Seb, bientôt 26 ans. J'ai commencé à  jouer en 1985 sur le vieil ITMC de mon père. J'vous avouerai que j'suis un noob absolu niveau PC Engine. Evidemment, j'en ai énormément entendu parlé tout au long de ma vie de gamer, mais jusqu'à  il y a peu, elle ne signifiait pour moi que shmups, PC Kid, Bomberman, Adventure Island...

Et il y a peu donc, j'ai eu la possibilité de tester (sur émulateur :oops: ) Salamander, jeu que j'ai possédé (sur Nes) et que je possède toujours, et sur lequel j'ai passé ma vie (j'aime à  squatter ce jeu comme un porc quoi). La version PC Engine enterrant virulemment la version Nes du jeu, j'ai alors décidé de me procurer cette merveille de console afin de la découvrir plus en profondeur.

J'ai donc acheté (pour une bouchée de pain) une Core Grafx II en boite, et récupéré un Cyber Core (mon seul jeu actuellement mais j'le savoure...) au mag' dans lequel je bosse. Lors de mon premier test du jeu, j'ai ressenti exactement ce à  quoi je m'attendais: Plaisir immédiat, prise en main immédiate également, bref de l'arcade quoi! J'ai hâte de découvrir toutes les perles que recèle cette tuerie qu'est la PC Engine.

Ce qui m'a amené sur ce forum (merci au passage à  Shubibiman quant à  son aide apportée à  mon inscription) est le fait que je pense qu'il est LE forum français traitant de la PC Engine, la meilleure source d'infos française concernant cette bombe qu'il soit. Il m'a d'ailleurs déjà  permis de savoir que si je modifie ma Core en RGB, je n'aurais pas la possibilité d'y brancher un Super CD-Rom 2. Donc je m'abstiendrai de faire cette modif', d'ailleurs bizarrement, je ne trouve pas le signal composite si dégueux que ça (j'ai déjà  vu bien bien pire). J'le trouve même plutôt de qualité.

Voila voila pour ma présentation. A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Publié : dim. 04 mai 2008 12:24
par shubibiman
Bienvenue a toi ;)

Re: Présentation

Publié : dim. 04 mai 2008 13:08
par SirG
Bienvenue à  toi.
HxCseb a écrit :Ce qui m'a amené sur ce forum (merci au passage à  Shubibiman quant à  son aide apportée à  mon inscription) est le fait que je pense qu'il est LE forum français traitant de la PC Engine, la meilleure source d'infos française concernant cette bombe qu'il soit. Il m'a d'ailleurs déjà  permis de savoir que si je modifie ma Core en RGB, je n'aurais pas la possibilité d'y brancher un Super CD-Rom 2. Donc je m'abstiendrai de faire cette modif', d'ailleurs bizarrement, je ne trouve pas le signal composite si dégueux que ça (j'ai déjà  vu bien bien pire). J'le trouve même plutôt de qualité.
En même temps, la scène NEC francophone s'est sérieusement rétrécie depuis quelques années, avec plusieurs sites phares fermés ou plus tenus à  jour. Du coup, seul le forum reste actif avec en point d'ancrage la database de Squaresoft74.

Sinon, il y a aussi un groupe d'activistes indépendants qui sévissent à  travers la France sous l'appellation Festi'NEC et qui organise des sessions consacrées à  cette console carrée.

En tout cas, bonne lecture. :wink:

Publié : dim. 04 mai 2008 13:34
par boby jack
welcome dans le monde du petit carré magique !! :D

très sympa ta présentation :wink:

Publié : dim. 04 mai 2008 14:22
par penguin
Bienvenue,

Je te conseille d'essayer la version MSX de Salamander qui enterre la version NES et PC Engine grâce à  son gameplay plus profond... :wink:


“Moitié Homme, Moitié Robot, le plus grand de tous les héros, Biomannn...”

Publié : dim. 04 mai 2008 14:59
par Redfield1
Bienvenue au transfuge.

... Red ...

Re: Présentation

Publié : dim. 04 mai 2008 22:38
par Laucops
Bienvenue !
HxCseb a écrit : Il m'a d'ailleurs déjà  permis de savoir que si je modifie ma Core en RGB, je n'aurais pas la possibilité d'y brancher un Super CD-Rom 2. Donc je m'abstiendrai de faire cette modif', d'ailleurs bizarrement, je ne trouve pas le signal composite si dégueux que ça (j'ai déjà  vu bien bien pire). J'le trouve même plutôt de qualité.
J'ai une core II modifiée, et aucun problème pour y brancher un SCD :wink:
Et c'est une fois que t'as goûté au RGB que le composite se met à  te piquer les yeux...

Publié : lun. 05 mai 2008 08:14
par clio
Bienvenue :)

Publié : lun. 05 mai 2008 22:26
par grifter
Bonjour à  tous

Moi c'est David 31 ans. Depuis gamin je suis plutôt fan de Nintendo. Et parce que je n'avais pas d'argent de poche il était difficile pour moi de m'intéresser aux autres consoles.

Maintenant je bosse, je suis marié, j'ai un garçon de 3 ans, ma maison, bref la belle vie. Mieux encore je me rattrape sur tout ce que j'ai pu manquer petit. Dès l'achat de ma maison, j'ai commencé à  me constituer une salle réseau pour héberger les LAN avec mes potes (installation de prise électrique, tables, écrans tout pour qu'on puisse jouer à  8 tranquille.

L'année dernière j'ai longtemps prospecté pour acquérir une console qui semblait inaccessible : la Neo Geo. Vu la côte d'un Metal Slug je me suis vite rabattu sur les MVS. Très vite mon super gun a laissé sa place à  ma borne d'arcade la Super Neo 29.

Toujours dans ma quête de rattraper ses années video ludiques perdues. Je m'intéresse depuis quelques mois à  la PC Engine. A vrai dire je sais peu de chose sur elle mais un jeu m'a toujours intrigué : Final Match Tennis. En faisant quelques recherches je me suis aperçu que la petite NEC a été déclinée en moulte versions. Du coup j'espère trouver ici toutes les informations et les conseils nécessaires pour faire le meilleur choix

Publié : mar. 06 mai 2008 06:06
par Redfield1
Yep, encore un adepte de l'arcade at home.
Bienvenue.

... Red ...

Publié : mar. 06 mai 2008 11:11
par Luciole
grifter a écrit : Dès l'achat de ma maison, j'ai commencé à  me constituer une salle réseau pour héberger les LAN avec mes potes (installation de prise électrique, tables, écrans tout pour qu'on puisse jouer à  8 tranquille
Haaaa c'est mon rêve ça!! :roll:

Bienvenue à  toi! (et bon choix pour Final Match Tennis!) 8)

Publié : mar. 06 mai 2008 11:24
par boby jack
yoplaboum grifter :D

Publié : mar. 06 mai 2008 11:35
par peperocket
penguin a écrit :Je te conseille d'essayer la version MSX de Salamander qui enterre la version NES et PC Engine grâce à  son gameplay plus profond... :wink:
Pendez le haut et court !!!

Publié : mar. 06 mai 2008 11:57
par shubibiman
Bienvenu à  Grifter.
Penguin>en quoi la version MSX de Salamnder est-elle plus profonde que la version PCE? Comme je n'ai jamais joé à  cette version, je suis curieux de savoir.

Publié : mar. 06 mai 2008 12:22
par SirG
Bienvenue grifter. En effet, Final Match Tennis reste encore aujourd'ui un excellent jeu malgré son âge. Et même si j'ai pris du plaisir à  boucler les modes carrière des Virtua Tennis et autres Top Spin, je reviens plus souvent
sur ce premier que sur ses congénères plus réalistes. Le fun, quoi!