Page 8 sur 17
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : mar. 25 août 2009 11:18
par cosmos99
Je pense que correcteur voulait dire corriger les fautes d'orthographe , grammaire etc.... du texte une fois traduit , c'est vrai que revérifier que le texte à bien été traduit du japonais je n'en serais pas capable.
Par contre je regrette mais testeur(si c'est bien ce que je pense) me gacherait tout le plaisir du jeu , un RPG j'aime bien prendre mon temps , par contre je ne serais pas contre de participer financierement pour certains RPG qui me tiennent vraiment à coeur , à la limite pourquoi pas Tengai 1 , il est quand meme bien je pense.Ceci dit celui qui teste/debugge je lui tire mon chapeau et le remercie chaudement, y a pas de probleme ,Tengai est prévu en anglais , en français ?
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : mar. 25 août 2009 11:43
par shubibiman
cosmos99 a écrit :par contre je ne serais pas contre de participer financierement pour certains RPG qui me tiennent vraiment à coeur
Il n'est pas trop tard pour verser ton obole pour Dead of the Brain

Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : mar. 25 août 2009 11:45
par cosmos99
cosmos99 a écrit :qui me tiennent vraiment à coeur
edit:je plaisante, oui ça peut se faire....
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : mer. 26 août 2009 13:58
par shubibiman
Les fichiers ont été envoyés à Dave. Il va falloir qu'il remette tout ça dans l'ordre et que je fasse ensuite une première relecture avant de pouvoir envisager des béta tests.
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : ven. 28 août 2009 16:18
par Laucops
Bravo Shubi, impressionnant que tu aies eu le courage de mener ce travail d'Hercule jusqu'au bout

Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : ven. 28 août 2009 16:24
par Redfield1
J'ai hâte après toutes ces années d'enfin pouvoir m'y essayer.
Chapeau.
... Red ...
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : dim. 30 août 2009 03:41
par Kaminari
peperocket a écrit :Il est TRÈS fréquent que les traducteurs finissent par baisser les bras face à la charge de travail, c'est pour cela que je doute de la traduction d'Emerald Dragon ou et bien d'autres RPG qui avaient bien débuté mais avec lesquels les traducteurs ont baissé les bras.
Ne sois pas pessimiste Pépé, les mecs de Junker HQ sont bien venus à bout de leur tradale de Policenauts :)
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : dim. 30 août 2009 15:37
par peperocket
Tu as raison, d'ailleurs j'ai presque envie d'en pleurer, depuis le temps que je l'attendais...
J'attends ma souris PS pour pouvoir m'y essayer !
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : dim. 30 août 2009 17:06
par xav
NNNNOOOONNNN Pourquoi c'est pas la version Saturn!!

Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : dim. 30 août 2009 23:42
par Kaminari
Perso, la version PC-9821 est inégalée. Quoiqu'en bon fanboï, je possède aussi les trois versions consoles et les pilot disks...
Je ne me souviens plus vraiment des détails, mais la raison principale qui a incité Michael Sawyer à traduire la version PS1 était qu'il avait besoin de savestates pour faciliter la recherche du texte, et qu'à l'époque les émulateurs 3DO et Saturn ne couraient pas les rues (FreeDO et SSF ne sont d'ailleurs toujours pas super pratiques pour faire du ROM hacking).
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : lun. 21 sept. 2009 10:06
par shubibiman
J'ai reçu cette nuit le fichier regroupant tous ceux que j'avais envoyés à Dave pour correction et pour compléter des messages manquant.
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : mer. 11 nov. 2009 15:30
par shubibiman
Up. Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, j'ai enfin pu terminer la correction du script et l'ajout des accents manquant. Même si j'ai encore été victime de bugs, j'ai quand même pu avancer. J'ai envoyé le tout à Dave.
Alea jacta est.
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : jeu. 12 nov. 2009 10:38
par peperocket
Bravo shubi, c'était un travail de dingue mais tu en est arrivé à bout, félicitations.
J'ai hate d'y jouer ...
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : jeu. 12 nov. 2009 22:42
par cosmos99
Super ! Est-ce qu'on aura droit à une version commercialisée avec un manuel traduit , etc... ?
Et serait-il possible d'avoir une petite review pour que je vois si je l'achete ou pas(meme si c'est pas une version commerciale),je sais presque rien de ce jeu ?
Re: Traduction Dead Of The Bain 1 & 2
Publié : jeu. 12 nov. 2009 23:22
par Tao
Purée shub beau boulot!