Page 8 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 28 janv. 2023 13:25
par shubibiman
C'est vrai qu'il est très réussi.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 28 janv. 2023 14:52
par Kaminari
Merci, quoique le ciel n'a pas été très compliqué : il n'y a que 3 couleurs
La conversion des teintes claires est en général beaucoup plus simple que celle des teintes foncées. Les écarts de luminosité sont moins tranchés et ça permet d'obtenir des transitions de couleurs plus efficaces. Cela dit, il m'a fallu plusieurs essais pour trouver un juste milieu. Dragon Ninja est encore un jeu en 4096 couleurs avec une abondance de gris...
Le point le plus ardu sur ce screen est l'arrière-plan urbain, constitué de 16 niveaux de gris/sepia impossibles à reproduire avec les 8 niveaux de gris de la PCE. J'ai pris le parti d'utiliser d'abord une palette de kaki/vert pour les teintes foncées, puis de basculer sur du kaki/beige pour les teintes claires. Ca permet de gruger un peu sur les transitions de couleurs. Le résultat m'a paru étrange au départ, j'avais peur que le coté "coucher de soleil" ne trahisse la palette originale. Quand j'ai ajouté la remorque pour construire la scène complète, mes doutes se sont dissipés car on reste vraiment dans l'esprit Dragon Ninja.
Stage 2 BG (Arcade)
Stage 2 BG (PCE)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 28 janv. 2023 20:03
par Duchemole
franchement, bien joué parce que le résultat est superbe !!
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 28 janv. 2023 21:03
par touko
Alors je suis mitigé ici, ça fait bizarre, la conversion fait ressortir les détails(et c'est peut de le dire ici), mais il a fallut changer la base des couleurs (même si je comprends pk) .
Je suis donc partagé entre c'est beau, mais pas comme l'arcade,la réflexion des imeubles dans l'eau est moins douce, plus rude .
Bon j'ai terminé d'être chiant
Ca reste néanmoins du beau travail, bien fignolé, on sent que tu le fais avec amour

Moi qui croyais que j'allais devoir apprendre le portos pour mes conversions arcade

,je pense que tu es très bon dans ce domaine,c'est toujours fait avec goût et classe .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 28 janv. 2023 21:27
par Kaminari
Fait avec amour et roulé sous les aisselles
Je comprends ton point de vue, moi ça m'a donné l'impression d'une restauration en couleur d'une image noire et blanc. Néanmoins j'aime beaucoup le résultat final (avec remorque + sprites), et j'ai conservé le même nombre de teintes que l'arcade (20) pour le BG, mais c'est effectivement plus tranché. On peut faire plus gris/kaki traditionnel, mais il est impossible de conserver toutes les teintes. J'ai essayé plusieurs solutions de remplacement pour les couleurs intermédiaires manquantes et c'est systématiquement moche.
Pour la flotte plus contrastée (composée de trois teintes), c'est le bleu sombre qui donne cette impression, les deux autres teintes sont justes. On peut changer le bleu pour un turquoise plus léger, mais ça rend notablement plus fade et un peu verdâtre.
Stage 2 BG - Test kaki + turquoise (PCE)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 00:31
par franz
C'est vrai qu'avec le camion devant...ben c'est mieux en fait, puisqu'il ressort davantage. Parce que gris sur gris, bof. C'est tristoune.
Et ça, c'est pas très PCE dans l'esprit

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 00:33
par Kaminari
Mais carrément

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 02:56
par shubibiman
Ca rend bien le kaki je trouve.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 13:28
par Duchemole
c'est très chouette aussi, effectivement
à voir comment ça rend avec le camion devant
aussi, à voir quand tout est en mouvement, avec des persos devant, etc ...
le fait qu'il y ait davantage de contraste que l'arcade doit rendre les persos peut-être un peu moins lisibles qu'en arcade (légèrement)
j'imagine ...
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 15:01
par Kaminari
On devrait faire une consultation nationale !
Stage 2 (AC/PCE kaki/PCE beige)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 15:05
par touko
Finalement je préfère le kaki, plus dans l'esprit de l'arcade .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 15:06
par shubibiman
Moi aussi, même si le beige reste sympa, ça donne un effet coucher de soleil.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 15:16
par franz
Je préfère le beige personnellement. L'eau de la rivière est plus foncée, et ça j'aime.
Ce qui faut surtout améliorer dans ce jeu, c'est la maniabilité !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 16:57
par Duchemole
j'aime les 2, mais c'est vrai que le kaki donne un résultat plus dans l'esprit de l'arcade
après, c'est une histoire de choix
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 29 janv. 2023 17:38
par Laucops
Quitte à être différent de l'arcade, je trouve le beige nettement plus stylé. Le kaki, ça ressemble plus à du "changement automatique de teinte" (en mieux, faut pas déconner) qui n'a pas donné que de bons résultats dans les portages pce.