PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Pour ce prix-là on peut choper un Rasp 3 avec boitier et écran LCD tactile intégré, de quoi se faire une GT Mini de ouf compatible CD.
A la rigueur les manettes USB peuvent être intéressantes pour les émulateurs...
A la rigueur les manettes USB peuvent être intéressantes pour les émulateurs...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Les photos de l'interface, du fond d'écran (oui) et de tout le hardware -dont le quintupleur- c'est par là:
https://game.watch.impress.co.jp/img/gm ... o.jpg.html
https://game.watch.impress.co.jp/img/gm ... o.jpg.html
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est aussi sur la page de Hori (le constructeur):
https://hori.jp/topics/htg/pce_mini/
https://hori.jp/topics/htg/pce_mini/
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est aussi Hori qui s'occupe des pads ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Apparemment, oui!
Je suis surpris qu'il n'y ai ni Splatterhouse, ni Magical Chase, ni Tengai Makyo II dans la sélection (Devil's Crush on s'en doutait...)
Je suis surpris qu'il n'y ai ni Splatterhouse, ni Magical Chase, ni Tengai Makyo II dans la sélection (Devil's Crush on s'en doutait...)
Dernière modification par franz le ven. 12 juil. 2019 12:40, modifié 1 fois.
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
sur le site Hori, le 3ème accessoire, avec prise USB, qu'est ce que c'est ???
(vu que je ne comprends rien au japonais...)
Sinon la liste des jeux de base est quand même pas mal... (j'aurais bien aimé FMT, Jacky Chan, un jeu de foot, Fatal Fury special, 1 Game Express... non je rigole
...)
surtout qu'elle devrait être craquée dans les 3 mois suivant la sortie ...
(vu que je ne comprends rien au japonais...)
Sinon la liste des jeux de base est quand même pas mal... (j'aurais bien aimé FMT, Jacky Chan, un jeu de foot, Fatal Fury special, 1 Game Express... non je rigole
surtout qu'elle devrait être craquée dans les 3 mois suivant la sortie ...
Flo14
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Ouais, Jackie Chan, carrément, c'est fou qu'il y soit pas!
D'autres photos intéressantes sur ce site, où l'utilisateur teste l'interface plus en profondeur (en jap):
https://game.watch.impress.co.jp/docs/k ... 95989.html
C'était lors de la journée spéciale Amazon Prime. 3 jeux étaient jouables: PC Kid, The Kung-Fu et Super Star Soldier.
Bon point: il y a une petite animation d'une Hu-card qui s'insère dans la console quand tu lances le jeu
4 savestates seulement par jeu...et des petites PC Engine en mode perso kawaii qui se baladent dans le menu...bof.
Pour ceux qui pré-commanderont sur Amazon, un CD de musiques PCE sera offert. Pas d'infos précises sur le contenu pour l'instant.
D'autres photos intéressantes sur ce site, où l'utilisateur teste l'interface plus en profondeur (en jap):
https://game.watch.impress.co.jp/docs/k ... 95989.html
C'était lors de la journée spéciale Amazon Prime. 3 jeux étaient jouables: PC Kid, The Kung-Fu et Super Star Soldier.
Bon point: il y a une petite animation d'une Hu-card qui s'insère dans la console quand tu lances le jeu
4 savestates seulement par jeu...et des petites PC Engine en mode perso kawaii qui se baladent dans le menu...bof.
Pour ceux qui pré-commanderont sur Amazon, un CD de musiques PCE sera offert. Pas d'infos précises sur le contenu pour l'instant.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Alors les pads Hori je pense que c'est parce que les pads de base n'auront pas les modes Turbo sur la version japonaise. Les pads proposés par Hori seront avec Turbo.
Cool le quintupleur fidèle à l'original.
Pour le choix des jeux, ça se comprend sur Jackie Chan (question de licence je pense), moins pour Tengai Makyou II (question de droits sur les musiques ?).
Le troisième accessoire est un adaptateur secteur.
Cool le quintupleur fidèle à l'original.
Pour le choix des jeux, ça se comprend sur Jackie Chan (question de licence je pense), moins pour Tengai Makyou II (question de droits sur les musiques ?).
Le troisième accessoire est un adaptateur secteur.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
je me suis rendu compte 5 minutes après mon post de ma question bête
vu que la liste des jeux jap et euro/us sera presque la même (à 1 jeu près) je pense prendre la version euro (les consoles blanches jaunissent, les grises bougent moins au soleil...)
il y avait 21 jeux intégrés dans la super nintento mini (mais que des bons jeux)
il y en aura 40 dans la Mega Drive Mini (que des titres cartouches, pas de titres méga CD) qui sortira en septembre
il y en aura 50 sur PCE Mini (avec un bon paquet de hits à la fois hu card et CD)
je trouve qu'il manque juste FMT, Jackie Chan, Splatterhouse, un jeu de baston (SF2 ou Fatal Fury Special) et 1 jeu de foot, sinon globalement la sélection est assez bien.
Je trouve que Konami ne s'en tire pas trop mal...
les accessoires n'ont pas l'air mal non plus...
vu que la liste des jeux jap et euro/us sera presque la même (à 1 jeu près) je pense prendre la version euro (les consoles blanches jaunissent, les grises bougent moins au soleil...)
il y avait 21 jeux intégrés dans la super nintento mini (mais que des bons jeux)
il y en aura 40 dans la Mega Drive Mini (que des titres cartouches, pas de titres méga CD) qui sortira en septembre
il y en aura 50 sur PCE Mini (avec un bon paquet de hits à la fois hu card et CD)
je trouve qu'il manque juste FMT, Jackie Chan, Splatterhouse, un jeu de baston (SF2 ou Fatal Fury Special) et 1 jeu de foot, sinon globalement la sélection est assez bien.
Je trouve que Konami ne s'en tire pas trop mal...
les accessoires n'ont pas l'air mal non plus...
Flo14
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Il y a des doublons de jeux donc pas vraiment 50 jeux différents.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Prochaine légende urbaine : "la CoreGrafx était le nom européen de la PC Engine" 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Evidemment tout le monde sait que c'est faux puisqu'il s'agit du nom de la version française.
Edit : oh wait ! Aldynes !
Je viens seulement de voir la liste complète !
Aldynes !
Han ! J'y crois pas !
Edit : oh wait ! Aldynes !
Aldynes !
Han ! J'y crois pas !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Nan en France, c'était le PC en jeans (™ Adoru) !
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest