Page 8 sur 11
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 09 juil. 2014 20:11
par ichigobankai
malheureusement je suis presque sur que ca ne marchera pas,
car je ne connais pas le pinout utilisé par votre truc et je suis quasi certain que cela ne correspondra pas au mien.
de mémoire le truc neo pce c'est un boitier pour GBA à l'origine (qui a été détourné), donc la card devrait rentrer dedans (mais ca ne solutionne pas le problème au dessus)
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 09 juil. 2014 20:16
par Redfield1
Et je garde un vilain souvenir de ce flasher foireux, des ses pilotes, etc...
A l'époque, il faut avouer que c'était pratique, mais en 2014 quand on compare a un Everdrive, la NeoFlash fait franchement cheapos...
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 09 juil. 2014 22:41
par pckid
@Ichigo :
J'ai eu des nouvelles de mon injecteur plastique,il veut absolument faire un essai direct pour reproduire une hucard, et il me donnera les prix si c'est concluant,
j'aimerais bien savoir si en électronique, on faire rentrer un tsop, que je ne le fasse pas travailler pour rien.
Si le mini pcb avec le tsop rentre , on aura des Hucard, comme à l’époque, et je pourrais même lui demander des couleurs autre que le blanc si cela vous fait plaisir.
Il lui reste quelques colorant, comme du bleu, gris, orange et rouge, et bien sur le blanc. Mais je risque d'en choquer plus d'un , avec une hucard blue label
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 09 juil. 2014 22:55
par ichigobankai
comme je te l'ai dit par mail, le gros souci de cette solution c'est que je ne pourrais pas les programmer in situ.
Y'a aucun port dans le commerce/chez les fabricants avec le "pas" et dimensions d'une hucard pce....
le pas c'est du 1.27mm (comme un port PCI) mais avec un epaisseur de carte de 2mm au mini (voir 2.4 pour une vraie hucard) et ca y'a pas.
sinon pour le pcb avec tsop y'a aucun souci j'ai calé mon truc vis-à-vis des cotes.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 09 juil. 2014 23:08
par pckid
Mais si on oublie cette reprogrammation ,
on programme le tsop sur un burner et puis on le soude, on aura une hucard comme l'origine,
Et puis coté connectique, on imagine un port pci, alors que l'on a besoin que de pin sur le dessus on peut imaginer un port ou on lime le bas pour faire rentrer la hucard.
Si tu me dis on abandonne le fait de faire une hucard d'origine, j’arrête de suite, et je partirais sur un autre porjet pas de soucis.
MErci à toi
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 07:35
par ichigobankai
là ca n'a plus trop d'interet, le truc c'était pour que les gens puissent le programmer "seuls" et quand ils le voulaient (et que ca vérifie les soudures etc).
le tsop, moi ca ne me dérange pas du tout de les souder, mais la majorité des gens vont certainement "couiner".
on serait certainement quelques uns a etre interessés par une card comme celle-ci, mais on serait bien loin des 500 exemplaires.
Et même en admettant que je les fasses pré-monter en usine ; pour avoir testé le coup du port PCI : c'est complètement imbranlable comme solution.
Le limer : vu la taille c'est quand même tres tendu, en plus faudrait répéter l'operation pour chaque acheteur du programmeur,
j'ai même essayé de le déformé à 600°(car pour le peu qu'il manque pour que ca rentre) et même comme ca il bronche pas non plus (aucune déformation).
Tests faits sur des samples de connecteurs PCI neufs de chez Samtec, histoire que ca me coute 0 euros quand même.
la seule et unique solution serait de faire comme la "Neo card"
c'est à a dire un pcb quasi de la taille de la card, avec un connecteur hucard d'un coté et un connecteur GBA de l'autre sur la partie supérieure, ce qui va engendrer :
- refaire la card en 3D
- refaire/rerouter le pcb
- augmentation du prix, le pcb étant bien plus grand et faire quoter le prix pré-soudé du tsop (augmentation du prix également).
la card ne sera pas au final exactement comme les cards "originales" car le pcb sera soit complètement blanc, soit complètement noir.
je peux faire un essais vite fait, mais pas trop avant ce weekend.
plus ca avance et moins ca avance cette histoire.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 08:22
par Orion_
Je pense de toute façon que, à partir du moment ou il faudra souder quelque chose sur la carte, les personnes qui seront intéressé seront limité. (i.e: surement pas 500)
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 08:30
par pckid
Il y a un port qui fonctionnerait je pense, c'est le port 72 pin des Nes (la pcb est aussi grosse qu'une hucard) que l'on trouve sur le marché.
Ou quitte à faire une carte différente de l'originale, tu peux faire des Pin du coté ou l'on tient la carte, à la taille et au pas d'un port GBA ou d'un port NES
Qu'en penses tu ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 08:38
par Nodoka75
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais mine de rien ça revient à lui demander de recommencer complètement son projet... :|
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 08:53
par ichigobankai
oui (enfin la partie routage et la partie moulage si elle se fait)
et si commence a vraiment me casser les coui***,
j'en ferais que pour ma pomme au final.
@pckid, non le port nes n'as pas le bon pas (faut du 1.27mm comme du PCI),
pour le 2ème point c'est déjà ce que j 'ai indiqué en fin de mon post : idem cart "neo card pce" avec un connecteur à chaque bout.
@Orion_
les gens n'achète pas 1 card, mais plutot 10/20 (du moins je ne vendrais pas a l'unité mais en lot) du coup ca fait entre 25 et 50 personnes.
les 25 ca sera sans souci avec les personnes que je connais déjà, 50 si je demande aux US qui m'ont déjà acheté la 1ere série ca devrait passer aussi sans trop de problème.
Je vais laisser ca en stanbye quelques temps car j'ai laissé mon dev SMS en pause au profit de ce truc (que je pensais naïvement finir "assez vite") mais vu la tournure que ca prends, je préfère aller finir mon code, là au moins j'ai pas de surprise, si ce n'est des bugs a corriger.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 10 juil. 2014 17:34
par david
ichigobankai a écrit :la version programmeur "dédié" sera ce qu'il te faudra,
je l'ai prévu exactement pour ca
(juste un petit truc a brancher en usb avec un soft ou aller chercher ta rom a flasher)
je ferais néanmoins ce "module" à la fin, car il faut que je maitrise à la fois le code pour le PIC (un 18F4550 avec pas mal d'I/O),
les commandes pour lire/effacer l'eeprom flash (pour vous dire si c'est bien soudé/programmer ou non) et celui du PC.
et tout ca c'est nouveau pour moi ^^
(j'ai "juste" dev un petit prog dans pic entièrement en ASM)
impecc,cela m intéresse j'aime bien soudé a l'étain et je me debrouille tres bien en bidouille,mais en programmation j'y connais que dalle
Re: HuCARD homemade v2
Publié : dim. 13 juil. 2014 22:28
par Kami_D
Salut ichigobankai,
je te dis bravo pour tout ce que tu entreprends.
Je serais intéressé si ça marche bien.

Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 15 juil. 2014 10:22
par ichigobankai
Merci les gars !
Comme je l'ai (peut etre mal) dit, mais c'est en standbye pour une durée indéterminée au profit d'autres dev moins sujets à troubler ma "zénitude".
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 23 juil. 2014 20:57
par pckid
Hello Fab,
je voulais te demander concernant la lecture des hucard,
connais tu cet adaptateur us vers jap, ils ont une sorte de port plus large, cela semble venir d'un autre composant.
ps : pour les cartouche sega master system, j'attends le prix, car il lui faut son dessinateur 3d, son mouliste et le cout pour l'injection,
mais je croise les doigts je pense que cela devrait etre bien.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 23 juil. 2014 21:15
par cosmos99
Ce doit etre un port PCI , ils l'ont creusé pour que la hucard rentre et mis un morceau de je ne sais quoi d'un coté pour que la hucard soit bien alignée , malgré cela il faut faire gaffe de bien la rentrer droite car il y a des risques , j'ai perdu mes sauvegardes sur une Tennokoe à cause de ça et peut etre flingué une hucard(peut etre,pas sur).