Page 8 sur 13
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 15:31
par david
non c 'est une supergrfx d'origine,j'ai percer le pcb autour de la din 8 au niveau du 5v et 12v pour l'isoler du reste de la carte mere est isoler les pins avec du verni speciale,j'essaie ce soir
ben non,je n'ai que 3,5v sur ce connecteur le positif part du nec c2275,une idee
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:41
par pnauts
il est censé y avoir quoi sur ce câble ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:46
par david
ben l'alimentation de la console par le petit cable il doit avoir -+8v ici 3,5v?comprend pas?
je ne trouve aucun schéma sur internet, le positif viens de cette espèce d'ampli un nec c2275
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:49
par cosmos99
david a écrit :non c 'est une supergrfx d'origine,j'ai percer le pcb autour de la din 8 au niveau du 5v et 12v pour l'isoler du reste de la carte mere est isoler les pins avec du verni speciale,j'essaie ce soir
Ok , nous avons donc une Supergrafx Japonaise non modifiée , seul le supercdrom² est modifié avec din8 , tu as isolé sous la din8 la pin centrale comme je t'ai montré , pour obtenir l'autocom. Par contre de quel 12 volts parles tu ??? Y a pas de ça sous la din8 , ou alors c'est ailleurs , mais y a pas à l'isoler le 12 v , meme si tu le ramenes à la pin centrale , il est surement utile s'il est là , c'est peut etre là le probleme...
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:49
par pnauts
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:50
par david
la pin centrale sur la din 5 était la masse a l'origine je l'ai isoler du pcb ,le 12v viens de mon alimentation que j'ai mis en interne
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:52
par pnauts
cosmos99 a écrit :david a écrit :non c 'est une supergrfx d'origine,j'ai percer le pcb autour de la din 8 au niveau du 5v et 12v pour l'isoler du reste de la carte mere est isoler les pins avec du verni speciale,j'essaie ce soir
Ok , nous avons donc une Supergrafx Japonaise non modifiée , seul le supercdrom² est modifié avec din8 , tu as isolé sous la din8 la pin centrale comme je t'ai montré , pour obtenir l'autocom. Par contre de quel 12 volts parles tu ??? Y a pas de ça sous la din8 , ou alors c'est ailleurs , mais y a pas à l'isoler le 12 v , meme si tu le ramenes à la pin centrale , il est surement utile s'il est là , c'est peut etre là le probleme...
enfin s'il a isolé la pin du din il y a plus le 12V sur la DIN mais sur la pastille sur laquelle elle va (et les pistes qui s'en suivent) il y est toujours.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:53
par david
oui c'est bien ça le 3,5v viens de la pin nr 3 de ce composant
le 12v va direct sur la pin de la din 8 sans passer par le pcb,le tout bien isoler
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 18:58
par pnauts
ben c'est un transistor.
Il faut faire une mesure en charge et à vide sur la pin 2.
si tu peux sonner aussi les composants qu'il doit y avoir autour (les résistance sur la base), voir ou est cablé l'émetteur et le collecteur
david a écrit :le 12v va direct sur la pin de la din 8 sans passer par le pcb,le tout bien isoler
et normalement il y a quoi sur cette pin quand elle est sur le PCB ? 12V aussi ? pourquoi c'est isolé ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:21
par cosmos99
Surement pas du 12v , peut etre le +5 volts , je suis un peu perdu là... En fait il amene le +12 v à la pin centrale de la din8 pour que ça parte à la TV , mais il faut isoler cette pin du PCB pour que ce soit fonctionnel sans quoi ça marche pas(l'autocom) , mais ça n'empeche pas le fonctionnement du bazard(mais plus l'autocom) si on ramene le +12v à cette pin ET que la pin est toujours reliée au PCB , du moins sur une coregrafx modifiée Sodipeng.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:26
par david
cosmos99 a écrit :Surement pas du 12v , peut etre le +5 volts , je suis un peu perdu là... En fait il amene le +12 v à la pin centrale de la din8 pour que ça parte à la TV , mais il faut isoler cette pin du PCB pour que ce soit fonctionnel sans quoi ça marche pas(l'autocom) , mais ça n'empeche pas le fonctionnement du bazard(mais plus l'autocom) si on ramene le +12v à cette pin ET que la pin est toujours reliée au PCB , du moins sur une coregrafx modifiée Sodipeng.
ben c'est bien ce que j'ai fait la pin centrale est isolée du reste du circuit j'ai forer le pcb pour isoler la pin
pnauts a écrit :david a écrit :le 12v va direct sur la pin de la din 8 sans passer par le pcb,le tout bien isoler
et normalement il y a quoi sur cette pin quand elle est sur le PCB ? 12V aussi ? pourquoi c'est isolé ?
en fait c'était la masse avant
1 - Audio Gauche
2 - GND (masse)
3 - Sync+Vidéo
4 - +5V
5 - Audio Droit
Cerclage - Masse de blindage

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:30
par pnauts
ça change pas que je comprends pas ce qu'il veut dire.
tout ce qui est sur la DIN (isolé du PCB ou pas) ce sont des sorties pour la TV donc là n'est pas le problème.
Désolé mais là n'ayant pas super super cd rom, ni schéma il faut être clair au maximum pour que je puisse aider.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:32
par david
on a besoin du 12v pour l'autocom,donc je l'amene a pin centrale en direct de mon alimentation 12v de mon scdrom2
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:33
par pnauts
David, le problème n'est pas lié à ta DIN je pense.
il faut voir ou est relié le collecteur du transistor (au 12V ? à travers une résistance) et qu'est ce qui pilote sa base (le fait de brancher un périphérique active-til l'alimentation sur ce bout de câble ?)
Cosmos ce câble il y a du 12V normalement ?
Si oui il faut déjà trouvé la présence du 12V sur le PCB.
Là faut m'aider ou me donner un schéma une image du manuel japonais ou quelque chose car j'ai toujours pas compris à quoi sert ce câble ?
c'est l'alim du Super cd rom ?
si c'est ça, ça marcherait avec des Huc et pas avec les CD c'est ça que tu as David ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 19:40
par cosmos99
C'est donc la masse , bien , on la supprime pour y envoyer du 12v pour notre autocom , qu'il faut en effet aller chercher quelque part sur le PCB , que David a trouvé donc. Moi ce que je n'ai pas compris , c'est ce 12 v , tu ne l'as pas isolé de la carte mere ? Tu t'es juste soudé là ou tu l'as trouvé pour l'ammener a ta pin qui elle tu as isolée en perçant le PCB , c'est bien ça ? Si c'est ça je vois pas. Mais comme je le dis déja plus haut , calquer la modif d'une console sur une extension c'est pas dit que ça marche,j'ai bien vu pour l'IFU.
edit: au fait c'est quoi le nouveau probleme ? La console est sous alimentée ? Pourtant tu as bien l'image non ? Les CD ne se lancent pas par manque de jus ?