Page 8 sur 17
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 00:08
par jack slater
Je pense à autre chose qu'un simple ampli RGB en posant cette question, on peut imaginer que le SSS3 récupère le bus vidéo sur le port d'extension pour proposer son propre VCE. Ceci dit, je dois certainement me faire des idées.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 08:46
par pnauts
ah non je suis quasi sûr qu'ils ont choisi la version qui marche déjà, prendre les 3 primaires et interfacer ça de la façon classique mainte fois utilisé.
La plus-value du boitier n'est pas là.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 11:36
par kawickboy
une V2 avec sortie HDMI serait plus que bienvenue.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 12:50
par pnauts
La Pc engine mini risque de tuer l'everdrive.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 13:15
par cazeysan
Je ne suis pas totalement d'accord, l'Everdrive se vendra peut-être moins, mais certains usages continueront de nécessiter ce type de matériel, l'émulation ne pourra pas tout remplacer à mon avis.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 16:06
par jack slater
ah non je suis quasi sûr qu'ils ont choisi la version qui marche déjà, prendre les 3 primaires et interfacer ça de la façon classique mainte fois utilisé.
La plus-value du boitier n'est pas là.
J'ai fait une supposition mais tu as raison, ce n'est pas le cas comme le montre la photo ci-dessous où l'on reconnait la sortie RGB amplifiée classique à gauche:
On voit la présence d'emplacements pour des trois condensateurs de couplage C13/C14/C15, shuntés dans le cas présent, on peut supposer que R13=R14=R16=0 Ohm pour l'utilisation d'un câble Péritel SEGA Megadrive 2 officiel ayant trois résistances de 75 Ohms.
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 17:26
par pnauts
Et le fameux THS7374 ^^
Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 21 juin 2019 20:32
par jack slater
En grandes quantités, le prix est imbattable

Re: Turbo Everdrive
Publié : ven. 26 juin 2020 21:25
par pampa31
pnauts a écrit : ↑ven. 21 juin 2019 12:50
La Pc engine mini risque de tuer l'everdrive.
Je ne pense pas.
L'everdrive te permet de jouer sur la machine originale et d'avoir un maximum de jeux dès le début de l'acquisition de ta PCE.
Du coup tu peux acheter les originaux qui t'intéressent au fur et à mesure sans te ruiner d'un coup. Mais petit à petit tout de même
C'est comme ça que je vois l'utilité de ce type de matériel.
Re: Turbo Everdrive
Publié : sam. 27 juin 2020 10:52
par franz
Vivement une Everdrive qui permet de loader des CDs, comme la Mega Sd pour la Megadrive!
Ça viendra forcément un jour.
Re: Turbo Everdrive
Publié : lun. 13 juil. 2020 17:17
par Cormano
Je viens de commander une Turbo Everdrive V2.5 de chez Krikzz. Le vendeur m'a déconseillé de la laisser en permanence dans la PCE pour éviter de "détendre" les pins de connexion de celle-ci.
Je voudrais savoir si certains ont connu ce type de problème et si ce conseil est valable aussi pour les HuCards en général ?
Merci d'avance pour vos infos

Re: Turbo Everdrive
Publié : lun. 13 juil. 2020 17:41
par Kaminari
Oui, mauvaise habitude, en particulier pour les System Cards qui restent trop souvent dans le port cartouche.
Re: Turbo Everdrive
Publié : lun. 13 juil. 2020 17:47
par GameOver
Merci pour le partage, je n'y aurais jamais pensé ! Mais du coup c'est valable pour toutes les consoles à cartouche ?
Re: Turbo Everdrive
Publié : lun. 13 juil. 2020 17:47
par Cormano
Merci pour le conseil
En fait je me demandais s'il était plus dommageable à long terme d'insérer et de sortir des HuCards régulièrement ou au contraire de les laisser en permanence. J'ai ma réponse

Re: Turbo Everdrive
Publié : mar. 14 juil. 2020 11:47
par franz
Pourtant ça doit faire facile 10 ans que mon Arcade Card DUO est dans ma RX et jusqu'ici tout va bien...