Un proto Dinoforce surgit de la nuit!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
shubibiman
Administrateur

Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!

Message par shubibiman »

Minouche a écrit : Après je comprends bien et je connais aussi bien la différence entre les "petits" et "gros" collectionneurs et la communauté de gamers purs, qui sont diamètralement opposées. Les uns voudraient parfois juste trouver des pièces rares, les autres que les jeux ne valent pas plus de 100€ et pouvoir tout avoir sous la main.
Le genre de phrase condescendante typique des personnes qu'on ne veut pas voir ici.
"Vous n'êtes que de pauvres gamers, vous ne faites pas partie de l'élite de la collection mais ne vous inquiétez pas, il y aura quand même des Super Mario en loose pour vous". Sauf que notre optique est communautaire. Tu parles à des gens qui ont fait ou font quelque chose pour la communauté PCE. Mais ça c'est le genre de concept que tout le monde ne peut pas forcément comprendre.

Sinon, juste une question : as-tu vu le proto IRL avant de le mettre en vente?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Et tout ça pour 2 eeproms... J'espère que ce sont pas des eeproms UV parce qu'à Drouot sous les spots ça va être festif :D

Tiens d'ailleurs, vu que c'est à Drouot... Comment la pièce a-t-elle été authentifiée? Un des devs a signé un certificat avec son sang? Il y a un checksum qui traine? Si ce n'est pas le cas, moi aussi je vais souder 2 pauvres eeproms sur une "carte de dev" et la foutre en vente.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

De toute façon personne n'achètera à ce prix. Déjà que personne n'avait acheté à 3000...
Ou alors le seul acheteur qui aurait pu est celui qui le revend. Bref, il va se sentir bien seul quand il verra qu'il a acheté cette drouille 3 fois trop cher.

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Si on vient on pourra le voir tourner qui sait ...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je sens bien la vente sur photo moi. Je vais poser un RTT ce jour-là et je viendrai avec une Coregrafx pour demander à tester.

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

faut venir avec une gt ou mieux une lt.
slugman
NECrophage

Message par slugman »

shubibiman a écrit :Je sens bien la vente sur photo moi. Je vais poser un RTT ce jour-là et je viendrai avec une Coregrafx pour demander à tester.
avec un super magic Griffin au cul de la console 8)
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
Minouche
Please Insert Disc!

Message par Minouche »

Le jeu fonctionne parfaitement, je l'ai encore testé hier. Son etc.
Je vais voir avec la personne si je peux éventuellement vous faire une petite vidéo pour vous monter le jeu tourner.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et soyez gentil avec Minouche svp , que le proto nous repasse pas encore une fois sous le nez....
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

:roll:

Ah oui, c'est vrai qu'on a envoyé des e-mails d'insultes et de menaces à l'autre connard :roll: Merci de nous le rappeler. Je suis sûr que tu serais prêt à tout pour obtenir ce que tu veux (genre de l'amour par derrière).

Shion
NECstasien

Message par Shion »

A la place de Minouche, je te ferai un back-up direct du jeu et je le refilerai a la communaute quelques mois apres, une fois que les choses se soient tassees. La, ce serait un acte de passionne, franchement tres respectable...
En plus, avec le net, etc, rien n'empeche de rester anonyme, voire meme de divulguer la fausse existence d'un 3e proto qui serait a l'origine de la ROM.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Euh.. Les gars faut peut-être y aller mollo quand même.

Je pense qu'on apprécierait tous de voir une vidéo de gameplay du jeu. Donc la proposition de Minouche est très louable, ça ne veut pas dire qu'on cautionne la façon dont s'est passé la vente annulée de ce proto, ni qu'on soit obligé de ne voir qu'une heureuse coincidence à le voir débarquer dans cette vente aux enchères.

Donc Minouche, si le proprio est OK pour une vid, ce serait fort aimable à toi de réaliser ceci !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Moi je ne vois qu'une chose : Akiba Games n'avait pas le proto en sa possession mais devait le revendre pour le possesseur. Voyant qu'on était prêts à se cotiser pour le prendre à 3 000€, il s'est dit qu'il tenait un filon. Il a donc acheté le proto lui-même, en faisant croire qu'il l'avait vendu à une tierce personne 10 000€ et hop! Petit retour en France en proposant le proto a 7 000 ou 10 000 aux enchères. Nan parce que si le proto était vraiment parti à 10 000, pourquoi ne l'estimer qu'entre 7 000 et 10 000, l'intérêt n'est-il pas de faire une culbute? Mais vu que personne ne voudra sa drouille, il se trouvera la queue entre les jambes.

Et ce sera bien fait pour sa gueule.

Minouche
Please Insert Disc!

Message par Minouche »

Concernant la vente d'akiba games, à ce que j'ai compris, ça s'était vendu 10000$, pas €.
Ce proto à vendre n'est pas le même que celui qui a été visiblement vendu il y a quelques mois, du moins pas à ma connaissance, il faudrait demander à la personne qui l'a acheté si c'est lui qui l'a vendu à la personne qui veut le vendre cette fois.
La personne qui me le passe pour le vendre n'est pas akiba-games, c'est une personne qui l'a sur Paris et qui souhaite le vendre. Je ne pourrais rien vous dire de plus.
Pour ce qui est de l'authentification, la personne a un certificat d'authenticité signé qui justifie la provenance. Il sera fourni avec la notice

Pour le prix, il se base sur la vente d'il y a quelques mois, vu qu'il n'y a aucun autre exemple de vente ces 20 dernières années de connue.

Je viens d'avoir la personne au téléphone, elle est ok pour me laisser faire une petite vidéo. 2min max.
Donc je vais vous faire ça ce soir promis.
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Je suis scié que ce Dino Force appartient depuis belle lurette à un collectionneur Parisien et que cette personne ne donne aucune info sur ce jeu... Encore ce serait un collectionneur Japonais comme Yuri et son PC Corocon mais bon là...

En tout cas si le prix de départ est de 7000 euros, je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un prêt à enchérir sur un tel montant. Aprés la vente aux enchères, si le jeu n'est pas vendu ca serait bien de pouvoir rentrer en contact avec lui pour discuter d'une release. Il garde le proto et on sort une version hucard / CD (des personnes ici doivent être capable de la passer en format CD) ca pourra lui ramener un peu de blé avec la vente du jeu et la communauté PCE y aura enfin accès.

En tout cas merci pour la vidéo.

PS: Y a une liste des Nectasiens parisiens quelque part? peux être est-il parmis nous. Shubi ca serait pas toi en fait! :lol:
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
Répondre