Page 8 sur 10

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 28 nov. 2013 11:58
par deubeul
Purée ça a juste l'air magnifique!! :shock:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 28 nov. 2013 12:18
par pnauts
Je suis satisfait du résultat, mais acquise après haute lutte. :wink:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 28 nov. 2013 20:34
par deubeul
J'ai vu ça, j'ai suivi l'affaire mais ça fait belle lurette que j'étais largué techniquement :mrgreen:

Sinon m'étonne pas que tu te fiches des scanlines, je m'attendais à beaucoup plus de gros pixels... là franchement c'est beau, on dirait presque du lissage
d'émulateur :shock:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 28 nov. 2013 22:57
par pnauts
Merci, c'est un projecteur DLP en 720p (un HDG qui valait 12000€ à sa sortie en 2000) et qui a encore de beaux restes pour le prix (300€)
j'ai un HTPC media center branché dessus et 2 autres consoles, là j'ai bien profité j'ai joué à momotaro Katsugeki ce soir pendant 1h30 et que du bonheur.
Et Laucops qui me demande des tofs et qui vient pas donner son avis :raleur: :mrgreen:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 29 nov. 2013 05:54
par Laucops
Je suis un homme très occupé 8)

franchement, c'est très beau. J'avais déjà été bluffé par la netteté déjà très satisfaisante en composite, qui ne faisait justement pas artificiellement lissée. Mais là, on dirait une pub Mir couleurs :shock:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : sam. 15 févr. 2014 19:08
par pnauts
Salut les Necrosés, retour de petits tests supplémentaires, j'ai essayé sur mon Iiyama mais il m'affiche que la fréquence n'est pas supporté, snif, je vais essayer de tester sur d'autres moniteurs je devrais bien en trouver qui accepterons le RGB à la fréquence sauce NEC.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 07 mai 2014 18:45
par pnauts
j'ai récupéré 2 moniteurs CRT au boulot pour tester la mod avec, mais ma chérie a refusé de s'allumer (biiitch !), la sortie du transfo est ok, je suis bon pour récupérer l'embout qui va bien au boulot et lui ouvrir les entrailles. Allez comme le voyant rouge ne s'allume pas je prédis le fusible qui a lâché !

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 07 mai 2014 21:13
par io
Ce n'est pas tout simplement parce que les CRT sont en 15 kHz et les écran VGA en 31 kHz ? Le RGB de la PCE étant a priori en 15 kHz, ça ne peut donc pas aller.

[Edit] Réflexion qui a été faite avant :)

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 08 mai 2014 22:14
par jack slater
CRT sont en 15 kHz et les écran VGA en 31 kHz
Malheureusement, la plupart des écrans VGA CRT/TFT sont incompatibles avec une fréquence horizontale inférieure à 24kHz :(
La plupart du temps, il faut passer par un convertisseur RGB2VGA, ce qui fait perdre l'intérêt d'avoir une sortie RGBHV 15kHz.

A+

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 08 mai 2014 22:22
par pnauts
je vous dit ça dès que j'ai réanimé la Duo.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 14 mai 2014 11:40
par pnauts
suis trop con, j'avais une RCA mal enfiché :mrgreen: bon sinon test avec moniteur 22" Dell, il a pas pris la réso c'te batard !

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 14 mai 2014 20:15
par Laucops
La réso ou la fréquence ?

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 14 mai 2014 21:10
par pnauts
en fait tu me poses une colle, j'avais pas l'image quoi :(
je dois essayer sur un autre 19" aussi, c'est fou ça mon projo le prend, d'ailleurs j'ai un autre projo plus récent qui arrive dans les jours à venir, je vais tester également.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 14 mai 2014 22:35
par Laucops
Bah ça me paraît logique que ton projo le prenne : c'est pensé pour des périphériques TV (lecteurs DVD, etc.), donc ça mange des fréquences TV.

Alors qu'un moniteur PC, ça prend pas le 15Khz.

'fin je raconte peut-être des conneries, mais c'est ce que j'avais compris de ce que disait Jack Slater et io...

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 14 mai 2014 23:00
par jack slater
Alors qu'un moniteur PC, ça prend pas le 15Khz.
On obtient généralement un message du style OUT OF SYNC ou OUT OF RANGE, rares sont les écrans Multisync 15kHz/31kHz comme les NEC que l'on voyait à l'époque des CRT.