Page 8 sur 31
Publié : jeu. 07 août 2008 20:10
par peperocket
J'avais acheté exactement celle ci en 1500ma et ça marchait parfaitement

Tu peux y aller sans probleme !
Essaye peut etre de trouver un bon de reduc pour conrad, ça sera ça de pris !
Edit : a non moi cétait celle ci
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991
Publié : jeu. 07 août 2008 20:23
par Rockstar
Ah du coup j'hésite... C'est laquelle la tienne exactement peperocket? la 24W 2000mA à 18,95€ j'imagine? Elle coute que 5 centimes de plus que celle que j'avais repéré donc si tu me confirmes je vais sûrement me prendre celle là . (pinaise c'est quand même cher un adaptateur secteur pour ce que c'est je trouve!)
Publié : jeu. 07 août 2008 20:27
par cosmos99
La qualité ça se paye !

Publié : jeu. 07 août 2008 20:31
par shubibiman
Honnêtement, c'est tellement rare, les adaptateurs aussi puissants, ça les vaut.
Publié : jeu. 07 août 2008 21:11
par cosmos99
Pis c'est le prix voilà tout ! C'est sur que les adaptateurs à 5 € du bazard du coin ne feront jamais l'affaire.
Publié : jeu. 07 août 2008 21:12
par Laucops
Moi je me méfierais de celle que t'as mis en lien, Rockstar.
Apparemment les 30W, c'est la puissance que consomme l'appareil (puissance absorbée, pour citer la notice), je pense pas qu'il y ait un rendement de 100% donc la puissance restituée doit être très inférieure. De plus puisqu'il est indiqué 1500 mA
max donc il est très possible que l'intensité soit inférieure à ce nombre pour une tension de 9V.
Sur le modèle de Peperocket, pas de problème, il est clairement indiqué que l'alim peut débiter 2A pour 12V (24W de puissance max en sortie cette fois, j'ai vérifié sur la notice), donc à fortiori pour 9V.
Quant au prix, franchement c'est pas cher. J'ai une alim certes plus puissante (de l'ordre de 40W) mais que j'ai payé entre 30 et 40€ donc fonce

Publié : jeu. 07 août 2008 22:31
par Rockstar
OK. Je vais donc voir pour l'alim que m'a indiqué peperocket. Merci à tous!

Publié : jeu. 07 août 2008 22:41
par peperocket
Je te confirme que celle que j'ai mis en lien est bien celle que j'avais acheté, c'est du tout bon !
Publié : sam. 16 août 2008 13:49
par Rockstar
J'ai reçu mon alim de chez Conrad ce matin et ça marche du feu de dieu! Je suis trop content!!

Pour ceux qui recherchent une alim pour IFU, je la conseille, c'est celle dont peperocket a donné le lien ci-dessus, puissance 24W, courant 2000mA à 18,95€. Ça a même résolu tous mes problèmes d'un coup en fait, une alim pas adaptée provoquant divers dysfonctionnements (parasites, plus de son, etc...). La ça marche vraiment nikel!

Publié : dim. 19 oct. 2008 23:32
par cosmos99
Un peu cher mais bon , pour cette alim bien spécifique du super cdrom’² :
ici
J'ai trouvé chez ce vendeur mon alim supergrafx , enfin !

Publié : sam. 27 déc. 2008 10:57
par penguin
Est-ce que ce modèle est compatible DUO RX ?
Que prendre : 1000 mA/24 Watts ou 1000 mA/48 Watts ou 2000 mA/24 Watts ou 2000 mA/48 Watts ?
Conrad ~ Alimentation n°1
Merci

Publié : sam. 27 déc. 2008 11:13
par Rockstar
La 2000mA/48W au moins t'es sûr que ça marchera.

Mais en regardant sur la 1ère page de ce topic ce que demande la Duo RX, je serais tenté de dire que toutes celles que tu viens de citer marcheraient. Enfin vu que les 2 24W coutent le même prix c'est peut-être plus sûr de prendre la 2000mA.
Publié : sam. 27 déc. 2008 11:44
par Windsor75
Euh je m'y connais pas beaucoup en électrique, mais ça sort combien de volts en sortie ? Car moi j'ai pris un transfo 220v>110v 45w pour la RX...
Publié : sam. 27 déc. 2008 11:45
par penguin
[quote="Rockstar"]La 2000mA/48W au moins t'es sûr que ça marchera.
De toute façon, ça ne change rien pour la DUO d'avoir une alimentation universelle de 1000 mA ou 2000 mA ?
C'est quoi cette histoire de polarité ? Comment ne pas se tromper lors du branchement ?

Publié : sam. 27 déc. 2008 12:11
par peperocket
1000ma ne seront pas suffisant, le modéle 510524-62 qui fait 2000ma fonctionnera très bien.
Cependant ces machines peuvent être sensible à l'inversion de polarité, surtout que la RX est la seule machine à ne pas posséder de fusible donc faire très attention.
La polarité est indiqué sur ce topic sur les spécificités de chaque alimentation.