Page 8 sur 10
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 14:23
par cosmos99
Ah mais c'est le connecteur d'origine ? Si oui c'est interressant en effet.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 14:36
par ichigobankai
Je ne sais pas si c'est celui utilisé "d'origine", mais en tout cas ca colle au poil ^^
Pour infos complémentaire, Samtec fait les "samples" (échantillons) 100% gratuit (comme pas mal de constructeurs de composants electroniques)
J'ai demandé 3 samples de ce connecteur et j'en ai recu 6, plutot cool !
en plus recu en 2 jours via UPS.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 17:33
par io
Merci pour cette info, je vais en prendre aussi :)
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 17:41
par pckid
tu aurais un lien vers le site ?
Et tes cartes pcb tu les prends la bas ?
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 17:56
par ichigobankai
le site c'est tout bêtement samtec.com
Les pcb je les fais faire à différents endroits, mais pas en europe ^^
ITead (chine) ou OshPark (usa), et il existe bcp d'autres boites... ces 2 là sont axés prototype/petite série
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 18:00
par pckid
merci ,
c'etait la pcb avec les petits trou pour les protos que je cherchais aussi
à raccorder avec de l'etains , je ne connais pas le nom de cette carte.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 18:03
par ichigobankai
ah Ok ^^
C'est une plaque d'essai, ca existe à pastilles ou à bandes, le "pas" doit être de 2,54mm.
Tu trouve ca sur les boutiques d'electronique en ligne (ou physique) comme gotronik, electronique-diffusion, ebay, etc...
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 18:06
par pckid
tu as le nom en anglais pour le trouver sur ebay ?
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 18:43
par ichigobankai
"prototype pcb" ca devrait sortir des trucs.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : mer. 12 févr. 2014 18:57
par pckid
Merci l'ami !
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : jeu. 13 févr. 2014 05:57
par Redfield1
Chouette trouvaille !
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : jeu. 13 févr. 2014 06:44
par ichigobankai
Merci
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : jeu. 13 févr. 2014 10:34
par slugman
ichigobankai a écrit :Merci
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
Je crois qu'il faut malheureusement passer par le sacrifice d'une PCE ou récupérer le connecteur sur une HS. Mais c'est vrai que cela serait excellent de pouvoir reprogrammer la hucard. Y a un gars sur Gamopat qui vendait récemment beaucoup de matériel PCE HS, je vais lui demander si il n'a pas ca pour pas cher.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : jeu. 13 févr. 2014 10:40
par pckid
Ou copier sur l'idée des Cartes PCE FLASH de la neo team !
avec un connecteur de l'autre coté.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : jeu. 13 févr. 2014 12:25
par io
Lu sur un forum qu'un connecteur PCI pouvait faire l'affaire... à couper forcément.
Quelqu'un a mesuré la largeur des contacts et leur espacement ?