shubibiman a écrit :Ouais, ouais. Tout ça pour même pas arriver à battre mon score alors que sur cette partie-là, j'y avais juste joué comme ça
Cosmos>+1 sur ce que dit Laucops, depuis quand on cherche des infos dédiées à la PCE sur des sites bidons?
Darius a inventé les bonus random (les trucs gris qui peuvent donner 50 comme 51600 Pts comme ça, pouf !) pour donner leur quart d'heure de gloire à des demi-sels dans ton genre
Sinon je viens de 1cc Super Darius, qui est quand même plus balèze
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Bon, je ne vais pas dire que je me suis éclaté mais hier soir j'ai testé Space Invaders The Original Game sur SCD. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais voici une petite description de la galette :
-choix de jouer aux différentes versions de l'époque, à savoir : noir et blanc de la première version borne cocktail, version avec le cellophane coloré sur l'écran, version couleurs et version de la borne upright
-mode VS qui fait un peu penser à du Twinkle Star Sprites. Chaque joueur a son écran, les ennemis descendent plus vite et certains changent de couleur. Si on leur tire dessus, ça a des effets dans la partie d'écran de l'adversaire (nouvelles lignes d'ennemis, accélération des ennemis, etc...). Ce mode est sympa mais aurait gagné à avoir droit à une mise à jour graphique.
Je suis sur Cosmic Fantasy 2 version U.S en ce moment.
Je l'avais lâché il y a quelques mois et j'ai repris ma sauvegarde.
Je suis dedans, j'ai pas envie de lâcher, mais franchement, à part quelques rebondissements, c'est quand même très répétitif.
On dirait que dès que tu débarques dans un village, il y a quelqu'un qui a disparu et que c'est à toi de le retrouver.
Un peu déçu quoi, par rapport aux tests que j'avais pu lire à droite à gauche. J'espère qu'y va s'faire démonter sa race dans la bible volume 2 ce p***** jeu de mes **** ...euh, pardon, je veux dire, c'est vrai quoi, quand même...
Ouais, j'avoue, je me suis un peu emballé...
mais pour la première partie du jeu, oui, c'est répétitif.
Heureusement, ça s'arrange par la suite, ça devient même bien prenant.
Là je suis presque à la fin et la tension monte...c'est bon!
J'ai attaqué Son Son 2 aujourd'hui... Et comme attendu, gros coup de coeur, c'est beau, super coloré, un level design bien pensé avec un gameplay rempli de subtilités ( la gestion des Zennys et des items ) plus le coté exploration et vaste des niveaux qui tranche avec la linéarité de la plupart des jeux du genre à l'époque ( 1989 ! ). De plus le jeu est jouable même si il y a un tout petit temps d'adaptation tout de même ( la gestion des sauts ). Je galère un peu au stage 5 pour le moment, le temps de bien repérer quels items prendre et ou trouver les améliorations du baton magique et je devrais réussir à traverser ça sans trop de soucis.
J'aime les jeux de plates formes à l'ancienne, mais quand c'est aussi bon héhé .
En effectuant des fouilles à droite à gauche et en passant du temps sur ce forum, ce n'est pas trop difficile de tomber sur les perles de la console ! Ce qui me fait plaisir, c'est d'en avoir encore énormément à découvrir
El magnifico a écrit :Bon, c'en est trop, il va falloir que je me trouve du temps pour m'y remettre !
Neojin, tu es bien conseillé et tu as bon goût, je te souhaite plein de bonnes choses dans tes expériences PC Engine
Pardon pour le double poste , mais je souhaitais savoir si tu avais réussi à terminer Sonson ?
Il m'a semblé avoir lu que Cosmos par exemple ne l'avait pas terminé.
Je progresse dans le stage 6 pour ma part, ce jeu c'est le pied, même si effectivement il est difficile. Mais on peut s'en sortir avec les items proposé chez la marchande ( cette garce n'hésite pas à augmenter ses prix au gré de tes achats ), tout repose la dessus je pense, les boss par exemple ne sont pas trop compliqué pour le moment... Sauf celle du stage 6 mais il doit également y avoir une parade.
Non je ne l'ai jamais terminé (oui 19 ans après l'avoir acheté )
Je me suis fait étalé au boss du stage 7 (je suis allé sur youtube pour le confirmer). Et cela fait tellement longtemps que je n'y ai pas touché, je serai incapable de te donner une stratégie pour le stage 6, mais justement youtube pourrait t'aider.
Les stages 5 et 6 sont de mon point de vue les pires. Après, le stage 7, à partir du moment où tu choppes l'armure, ça va. Mais faut super bien gérer le "poing" pour pouvoir y avoir accès, dans le sens où il te faut un poing qui n'a cassé qu'un bloc max pour y avoir accès (et que le bâton le plus puissant nécessite de casser un bloc aussi, donc faut pas faire le con à chercher à casser des murs au niveau 7)
Pour mieux se repérer dans les niveaux, tu peux utiliser ce site ancien mais avec des infos sympas. Je l'avais découvert après avoir bouclé le jeu, et finalement c'est pas plus mal car mémoriser les maps fait partie du défi, à toi de voir ce que tu en fais
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.