Avez vous une pc engine(core/II/blanche) HS qui traine ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- xav
- NECrophage
Y a de l'écho...
Le 17 n'est que pour l'encodeur pal rien avoir avec la fréquence de génération de l'image , le 21 est bien pour la partie nec, comme sur le modéle "normal", est tu SUR que ta machine tourne en 50Hz? Parce que à mon avis elle tourne en 60Hz.
Le 17 n'est que pour l'encodeur pal rien avoir avec la fréquence de génération de l'image , le 21 est bien pour la partie nec, comme sur le modéle "normal", est tu SUR que ta machine tourne en 50Hz? Parce que à mon avis elle tourne en 60Hz.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Xav: oh que oui que c'est du PAL 50 , quand meme , me demander ça à moi , j'ai connu pac man en vrai moi monsieur !
C'est simple , les bandes noires(petites) , la TV qui confirme le PAL , et les musiques ralenties sur certains jeux et la difference de vitesse flagrante entre TG PAL et PCE.
Alors j'aimerais que tu aies raison à savoir que quelque part je puisse chopper la vitesse native , au processeur ? Je saurais tout ça au mois de novembre pendant mes vacances , là j'aurais le temps de me plonger dedans , à moins qu'avant mais pas sur.
Dudule : bein tant qu'à faire pour jouer en 60 à mes jeux US. C'est vrai que le 50 de cette console n'est pas pourri comme d'autres consoles du fait de petites bandes noires. M'enfin la musique au ralentis ça choque un peu au début. Pas sur tout les jeux , pourquoi ?
Alors j'aimerais que tu aies raison à savoir que quelque part je puisse chopper la vitesse native , au processeur ? Je saurais tout ça au mois de novembre pendant mes vacances , là j'aurais le temps de me plonger dedans , à moins qu'avant mais pas sur.
Dudule : bein tant qu'à faire pour jouer en 60 à mes jeux US. C'est vrai que le 50 de cette console n'est pas pourri comme d'autres consoles du fait de petites bandes noires. M'enfin la musique au ralentis ça choque un peu au début. Pas sur tout les jeux , pourquoi ?
- xav
- NECrophage
Bon alors je suppose que si tu ouvre ta machine tu doit trouver 2 quartz a 17Mhz, l'un d'eux doit étre connecté au codeur pal et ne doit pas etre touché , l'autre doit simplement étre remplace par un 21,4772Mhz (c'est la valeur précise).
Si c'est vraiment ça, c'est complétement idiot, je veux dire que les gars à l'époque ce soit amuser a changer la master clock, autrement dit bouziller, tout les timing, l'affichage et méme la tonalités du son.. Ca me depasse, la nec est typiquement la machine qui ne peux pas etre multistandard!
Si c'est vraiment ça, c'est complétement idiot, je veux dire que les gars à l'époque ce soit amuser a changer la master clock, autrement dit bouziller, tout les timing, l'affichage et méme la tonalités du son.. Ca me depasse, la nec est typiquement la machine qui ne peux pas etre multistandard!
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu ferais bien d'écouter Xav , on a dit qu'il y avait un quartz 21 et un 17 !
Le gars du forum en anglais dit bien qu'il a remplacé le quartz 17 par un 21 et que la seule difference était une image en noir et blanc (ntsc sur tv non ntsc?). Il l'a modée RGB pour avoir la couleur , et demande comment la passer en 60 hertz , c'est donc bien qu'elle reste en 50.... peut etre pour ça que ça sort une espece de standard improblable , du ntsc 50 qui n'éxiste pas , est-ce pour ça que c'est noir et blanc , j'en sais rien. La TG PAL est bien une console à part spécifique pour les territoires PAL et non une adaptation de la TG US , nous avons comparé les 2 cartes meres avec dudule et c'est clair et net. Des que je peux je te fais des gros plans de la carte mere , peut etre que ça te parleras mieux.
- Redfield1
- Administrateur
- xav
- NECrophage
Ca risque pas de marché en modifiant le quartz du codeur, tu change juste la porteuse chromatique, d'ou le N&B, pas la frequ.
Je ne vois qu'une explication, c'est que le gros pavé noir juste a gauche du point de test 17Mhz altére RADICALEMENT le fonctionnement de la machine...
Aprés tout cette fichus puce n'est pas présente dans les autre versions... Mais dit donc, je crois que son emplacement est prévus sur la TG16, on a toujours crut qu'il s'agissait d'un slot pour un jeux intégrés... Oh je crois qu'on tiens quelque chose
Je ne vois qu'une explication, c'est que le gros pavé noir juste a gauche du point de test 17Mhz altére RADICALEMENT le fonctionnement de la machine...
Aprés tout cette fichus puce n'est pas présente dans les autre versions... Mais dit donc, je crois que son emplacement est prévus sur la TG16, on a toujours crut qu'il s'agissait d'un slot pour un jeux intégrés... Oh je crois qu'on tiens quelque chose
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- xav
- NECrophage
Elle sert a connecté une sonde d'oscilloscope pour verifier la fréquence.
Trés courant sur les protos, moins sur les produit finis.
Trés courant sur les protos, moins sur les produit finis.