Les qualités de la PC-FX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acid-cry
- Please Insert Disc!
Idem je trouve que vous allez vite en besogne en disant que la console n'a rien de valable...
J'ai cette machine et je m'éclate vraiment beaucoup dessus.
Alors oui il n'y pas beaucoup de jeu, mais au même titre qu'une 3DO,une Jaguar ou une 32-X par exemple, la bestiole à quelque jeu qui valent le détour.
C'est pas une console du type saturn ou super famicom avec des ludothèques de plus de 1000 jeux.
Mais plutôt une console de fan hardcore de nec et de hudson soft qui ne peuvent passer à coté de titre comme Zenki ou Battle heat.
J'ai cette machine et je m'éclate vraiment beaucoup dessus.
Alors oui il n'y pas beaucoup de jeu, mais au même titre qu'une 3DO,une Jaguar ou une 32-X par exemple, la bestiole à quelque jeu qui valent le détour.
C'est pas une console du type saturn ou super famicom avec des ludothèques de plus de 1000 jeux.
Mais plutôt une console de fan hardcore de nec et de hudson soft qui ne peuvent passer à coté de titre comme Zenki ou Battle heat.
- Kaminari
- Modérateur
Nan, c'est juste une console pour fans hardcores de la FX ;)
Tu parles de Hudson, mais ils n'ont sorti que 7 titres sur cette bécane (certes, en pourcentage ça fait un dixième de la logithèque totale). Sur ces titres, seul Zenki est intéressant, et si je suis gentil je compte aussi Battle Heat (intro qui tue) et Team Innocent (conçu avec IG Production, c'est pas rien). Voilà , on a fait le tour.
Le reste, ce sont beaucoup de productions InterChannel qu'on peut trouver sur PC ou d'autres consoles dans de meilleures versions. Et il s'agit souvent de titres mineurs voire franchement niais. C'est quand même une réalité. La FX a bon dos : console pour animefans, je veux bien, encore faut-il admettre qu'en matière d'animation il y a à boire et à manger, et que la FX n'a pas hérité de ce qui se fait de mieux.
Sinon, je te redirige sur mon post précédent où j'indiquais que tout n'est pas mauvais sur cette machine (Miraculum, Last Imperial Prince, quelques simulation games). Il faut juste arrêter de dire que c'est une console pour incompris de la japanim. La FX n'a malheureusement rien de culte. La SGX, à la rigueur. La FX, non.
Tu parles de Hudson, mais ils n'ont sorti que 7 titres sur cette bécane (certes, en pourcentage ça fait un dixième de la logithèque totale). Sur ces titres, seul Zenki est intéressant, et si je suis gentil je compte aussi Battle Heat (intro qui tue) et Team Innocent (conçu avec IG Production, c'est pas rien). Voilà , on a fait le tour.
Le reste, ce sont beaucoup de productions InterChannel qu'on peut trouver sur PC ou d'autres consoles dans de meilleures versions. Et il s'agit souvent de titres mineurs voire franchement niais. C'est quand même une réalité. La FX a bon dos : console pour animefans, je veux bien, encore faut-il admettre qu'en matière d'animation il y a à boire et à manger, et que la FX n'a pas hérité de ce qui se fait de mieux.
Sinon, je te redirige sur mon post précédent où j'indiquais que tout n'est pas mauvais sur cette machine (Miraculum, Last Imperial Prince, quelques simulation games). Il faut juste arrêter de dire que c'est une console pour incompris de la japanim. La FX n'a malheureusement rien de culte. La SGX, à la rigueur. La FX, non.
- Darius
- NECrophile
Il dit ça parce qu'il est énervé.Kaminari a écrit :La FX n'a malheureusement rien de culte. La SGX, à la rigueur. La FX, non.
Personnellement, je pense à peu près le contraire. J'ai toujours pensé que la FX n'avait pas trouvé son public, et c'est très regrettable.
Il a un tas d'ovnidéoludique sur la PC-FX qui me feront toujours rêver.
Battle Heat designé par Tetsua Hara, c'est unique.
Team innocent avec Shoji Kawamori au design des vaisseaux, c'est grandiose.
Le Tengai Makyo est de loin le meilleur jeu d'action de la série.
Zeroiga, nirgends, Mirraculum, Last Imperial Prince, Der Langrisser FX (trois quart d'heure de vidéo), et surtout Zenki sont incontournables pour les amoureux du design (pas forcément de jeux, attention^^).
Et quelques autres titres qui valent pour le dépaysement.
C'est certain, La PC FX ne tient pas longtemps la comparaison face une console comme la Saturn, mais de la à la traiter de sous-Supergrafx, c'est un peu dur. La PC-FX, c'est la reine des consoles mortes nées, juste devant la Playdia et la PS3.^^
Thibault> Les "anime freaks", ce sont simplement des sortes de catalogues/magazines vidéos. Si tu t'intéresses à l'actualités pop/anime japonaise de l'époque, c'est assez varié pour avoir de l'intérêt.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- peperocket
- NECrophage
-
Thibaut
- NECromancer
- mfalex
- Push Run Button!
- acid-cry
- Please Insert Disc!
Tu aurais pu faire la recherche toi même sur youtube, mais comme tu t'interesses à la pc-fx j'ai décidé d'être gentil.
Voici quelques exemples: Battle Heat, Team Innocent, Zenki, Tengai Makyou
Voici quelques exemples: Battle Heat, Team Innocent, Zenki, Tengai Makyou
- El magnifico
- NECrophage
Bah la réponse est dans ta question !mfalex94 a écrit :Les avis sont donc un peu partagés. Est-ce qu'il y a des séquences sur Youtube ou des supports dans le même genre pour que ceux qui ne l'ont jamais vue tourner () puissent se faire une idée ?
Tu tapes pc-fx dans ta recherche youtube...
(y'en a des fois...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- JubaOne
- Push Run Button!
Je fais remonter ce topic pour signaler une vidéo youtube qui vient d'être posté sur le forum de Pcenginefx.com. Cette vidéo montre un reportage réalisé dans les locaux de Nec Home Electronics pendant que la fx était encore en développement. On y voit des vidéos de jeux que l'on connait mais aussi des vidéos de jeux jamais sortis comme Kuma soldier (un soldier avec des éléments 3d) qui ressemble à celui sortit sur ps2, ou un jeu de combat avec des robots qui se nomme cyber fighter, un autre se nomant FX fighter qui à l'air d'être une sorte de virtua fighter interactif, ou encore Street fight un autre jeux de combat avec des vidéos interactive avec de vrais combattants filmés (tellement ridicule et kitch que je me demande si ce n'est pas un gag) . Voila le lien de la vidéo http://ca.youtube.com/watch?v=Y7enPA6OxMs
Peut-être cette vidéo était-elle connue de certains d'entre vous, mais elle fera surement plaisir à d'autres.
PS: Heureusement pour la réputation de la PC-fx que cyber fighter et Street fight ne sont pas sortis
Peut-être cette vidéo était-elle connue de certains d'entre vous, mais elle fera surement plaisir à d'autres.
PS: Heureusement pour la réputation de la PC-fx que cyber fighter et Street fight ne sont pas sortis
Dernière modification par JubaOne le mer. 22 oct. 2008 15:37, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
Kuma Soldier et FX Fighter sont bien connus, mais déjà à l'époque ça ressemblait plus à des démos techniques qu'à des jeux commerciaux. FX Fighter en particulier a toujours été présenté comme un proto du système de combat de Battle Heat (exactement le même principe de vidéo interactive).
Kuma Soldier avait du potentiel, un shoot vertical 2D avec des backgrounds en MJPEG. Dommage aussi que Data West ne se soit pas cassé le cul pour pondre un RayXanber 4 avec des décors en vidéo, ça aurait pu être une tuerie graphique. Au lieu de ça, on s'est tapé un digicomi (Cutey Honey) absolument à ch!er debout sur la moquette.
Ce que je retiens le plus de cette vidéo YouTube, c'est le pyjama jaune d'une des nanas. Très classe, surtout en pleine rue.
Kuma Soldier avait du potentiel, un shoot vertical 2D avec des backgrounds en MJPEG. Dommage aussi que Data West ne se soit pas cassé le cul pour pondre un RayXanber 4 avec des décors en vidéo, ça aurait pu être une tuerie graphique. Au lieu de ça, on s'est tapé un digicomi (Cutey Honey) absolument à ch!er debout sur la moquette.
Ce que je retiens le plus de cette vidéo YouTube, c'est le pyjama jaune d'une des nanas. Très classe, surtout en pleine rue.