J'étais dégouté à l'époque de voir une version NES aussi réussie et intéressante (du plateforme/action dans la plus pure tradition) et des versions 16 Bits aussi... insipides.
Avec le temps j'ai finis par comprendre pourquoi cette version à été annulé, elle serait sortie à peut prés en méme temps que la version nes, et j'imagine que nintendo à agiter son "contrat d'exclusivité" en argeant que les deux jeux été trop semblable, obligant sunsoft à revoir ça copie, la version MD est sortie avec presque 2 ans de retard pour ça d'ailleurs .
C'est effectivement la raison la plus communément admise. Et puis j'aime bien mon petit puzzle game, son gameplay, ses graphs, ses ziques. Je trouve que beaucoup de platformers 16 bits de l'époque ont très mal vieilli...
Batman sur Nes, surement un des jeux les plus réussis et les plus fins de la plateforme. Rarement un titre sur la 8 Bits de Nintendo n'avait réussi à retranscrire aussi fidélement a l'écran l'univers dont le jeu est tiré.
Un des mes meilleurs souvenirs sur cette plateforme, assurément.
Sur game boy c'est surement le jeu auxquel j'ai le plus joué, il etait vraiment sympa, et super varié avec des phases de sniper, de shmup et de plate forme aussi quand meme