[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

zuzub62
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : mer. 20 déc. 2006 19:15

Message par zuzub62 »

salut a tous!
voila j'ai 22 ans, je suis étudiant , et j'ai eu une pc engine quand j'etais plus jeune! et j'ai aujourd'hui , l'envie de (re)découvrir les hits de cette magnifique console! malheureusement c'est de plus en plus difficile d'en trouver , donc je cherche activement une petite nec qui irait bien dans mon salon! avant de pouvoir retrouver le vrai plaisir de jouer :P
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Salut, tu devais etre sacrement jeune quand tu as eu ta pc engine. Comme on dit, on apprend plus vite quand on est jeune :wink:
Bienvenue a toi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Salut à  tout les nouveaux arrivés ! :D

Coryoon : oh que je te rejoins sur les jeux actuels !!! C'est la cata je trouve , des fois je m'amuse a regarder les listings des jeux par consoles de salon et je trouve pas ça mirobolant voir carrément mauvais , enfin de temps en temps du bon quand meme , mon dernier coup de coeur : We love katamari de Namco sur PS2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue zuzub62.

Le 62, c'est pour Pas-de-Calais?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 16 déc. 2006 21:53

Message par black phoenix »

salut a toi zuzub62 et passe de bon moment parmi nous.
zuzub62
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : mer. 20 déc. 2006 19:15

Message par zuzub62 »

merci a tous pour l'acceuil pour répondre à  sir Godeffroy , il s'agit bien du pas de calais, je suis de Boulogne sur mer :wink:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Ohoh! Un boulonnais dans la place.

Prends tes aises et fais comme chez toi, zuzub62. :D
Justin Batable
zuzub62
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : mer. 20 déc. 2006 19:15

Message par zuzub62 »

merci! comme on dit, ichi on est po drole! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

oh un boulonnais :P
salut voisins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

hey! salut boulonnais ! étudiant en quoi ? :wink:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Coryoon
Please Insert Disc!
Messages : 15
Inscription : mar. 19 déc. 2006 04:15
Localisation : Montréal

Message par Coryoon »

cosmos99 a écrit :Salut à  tout les nouveaux arrivés ! :D

Coryoon : oh que je te rejoins sur les jeux actuels !!! C'est la cata je trouve , des fois je m'amuse a regarder les listings des jeux par consoles de salon et je trouve pas ça mirobolant voir carrément mauvais , enfin de temps en temps du bon quand meme , mon dernier coup de coeur : We love katamari de Namco sur PS2. :wink:
J'ai beau avoir essayé à  maintes reprises les consoles rescentes (Gamecube, PS2, PSP) et quelques jeux "majeurs" ou décalés d'aujourd'hui (Resident Evil 4, Shadow of the Colossus, ICO, Katamari et j'en passe, même le fameux Gradius V) je n'ai pourtant pas accroché. Passé l'effet "nouveau" et le "chriss, c'est dont bin faite !", je n'avais plus aucun plaisir à  jouer à  ces jeux. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est bien à  contre coeur parce que ça fait pas mal d'argent perdue au final :(
Dernière modification par Coryoon le mer. 27 déc. 2006 18:52, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Je te répondrais que contrairement à  une autre époque ou je prenais beaucoup de plaisir avec beaucoup de jeux (NEC , SNES ,PS1 , SATURN , N64) et encore aujourd'hui quand le jeu est bon , ça s'est raréfié sur les consoles actuelles , déja on a perdu tout ces bons jeux d'aventures dits "mous" genre MYST(le 1er) , je hais le cell shadding. Bref les jeux actuels qui me bottent vraiment se comptent sur les doigt d'une main , final fantasy 10 , tomb raider l'ange des tenebres , katamari , out run 2006 , en fait tres peu de jeux. Tout est devenu trop commercial , je suis friand de RPG mais ceux de maintenant ne me bottent guere. Ex: Dragon quest 7 hum c'est bon, Dragon quest 8 c'est vide... je pense que ce sont les couts de dévelloppement qui ont eu raison de pas mal de devellopeurs , y a plus que les jeux des "gros" qui tiennent la route(et encore...) sinon c'est tout de la soupe style bob l'éponge.
maryla
Push Run Button!
Messages : 54
Inscription : lun. 01 janv. 2007 14:14

Message par maryla »

Bonsoir et bonne année !
Alors ma petite présentation :-) 26 ans informaticienne et fan de la pc engine, hum ..., depuis toute pitite donc vers 91 :-) J'essai comme beaucoup d'avoir une collection assez importante mais c'est dur :-p On tombe parfois sur des consoles ne fonctionnant pas ( SNIFUUUUUUUUUUU ) et du coup on regrette de ne pas être une cadore (?) en electronique ! Mais bon petit à  petit l'espace dans les étagères se fait moins petit :-D
Sinon que dire de plus ? Vive la PSP.... *paff une grosse baffe* oups ... vive la PC Engine :-D qui m'a appris à  gribouiller et à  connaître quelques mots en japonais :-p
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Bonne année en esperant que 2007 soit l'année de resurection de ta console, si tu as des talents de programmation le forum compte quelques programmeurs et pour l'electronique on a aussi nos techniciens.

Bienvenue à  toi !
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

bienvenue à  toi maryla !

les femmes ont bel et bien aussi joué à  la pc engine... ce n'était donc pas une légende :wink:

puisse être ton passage parmi nous, le plus agréable possible !! :)
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Répondre