[Xav] Manta
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- xav
- NECrophage
Exporté la map en tant que simple tableau en C et trés séduisante, et permet de manipulé les données facilement...
Mais, il y a toujours un mais, un tel tableau doit etre declaré en "constant" dans Huc, hors la taille maximum de la page mémoire résérvé au constant est 8Ko, ce qui fait une map de 3 ou 4 ecran seulement...
Une autre solution est d'utiliser le mode GBA de mappy, les map GBA et NEC sont quasi identique, sauf que les tiles GBA ont des flag supllémentaire pour les effet spéciaux absent de la nec, c'est a creuser.
Mais, il y a toujours un mais, un tel tableau doit etre declaré en "constant" dans Huc, hors la taille maximum de la page mémoire résérvé au constant est 8Ko, ce qui fait une map de 3 ou 4 ecran seulement...
Une autre solution est d'utiliser le mode GBA de mappy, les map GBA et NEC sont quasi identique, sauf que les tiles GBA ont des flag supllémentaire pour les effet spéciaux absent de la nec, c'est a creuser.
- pckid
- NECrophage
En effet xav, c'est à creuser
car ce gars a fait la demo de mario sur PCE.
je ne sais pas si tu as vu tout en bas, la partie PCE archive,
C'est un gars qui a developpé des jeux pce.
http://anthologie.emu-france.com/
On pourrait lui demander un coup de main pour savoir s'il a monter plus de 4 ou 5 ecran. ?
Sinon, peut on avec Huc , charger les constantes dans un fichier texte par ecran ;
Je m'explique , Mappy 32 nous fait des fichiers textes et dans notre main on charge les valeurs de l'ecran x et des que l'on passe au niveau suivant on les decharges.
Est ce possible ?
car ce gars a fait la demo de mario sur PCE.
je ne sais pas si tu as vu tout en bas, la partie PCE archive,
C'est un gars qui a developpé des jeux pce.
http://anthologie.emu-france.com/
On pourrait lui demander un coup de main pour savoir s'il a monter plus de 4 ou 5 ecran. ?
Sinon, peut on avec Huc , charger les constantes dans un fichier texte par ecran ;
Je m'explique , Mappy 32 nous fait des fichiers textes et dans notre main on charge les valeurs de l'ecran x et des que l'on passe au niveau suivant on les decharges.
Est ce possible ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Hein ???? Il y a un iso dans le lot ???? Pas vu d'iso moi.... Je vais retelecharger tout ça.xav a écrit :Le jeux? Manta? Ce coup ci c'est moi qui comprend plus, tu doit avoir un manta.pce pour la version carte et un couple iso/cue pour la version SCD dans l'archive, non?
edit:excuses xav.... je crois que j'ai completement zappé le truc la derniere fois.... il y a bien un iso dans l'archive.... je vais pouvoir éssayer tout ça.
Quand à toi Pepe:

- xav
- NECrophage
Possible mais pas néccessaire, la fonctions Huc "loadmap()" le fait automatiquement et gére des map de 16x16 écrans, ce qui en regle générale suffit .Sinon, peut on avec Huc , charger les constantes dans un fichier texte par ecran ;
Est ce possible ?
Le probléme n'est pas la taille de la map, mais la façon d'éditer une map le plus simplement possible.
J'ai bien une solution qui marche a tout les coup, mais elle n'est pas trés "élégante", on charge la map de mappy en tant que "bin", et dans un fichier include on prevoit un tableaux qui ne contient que les index de palette et avant de d'utiliser la map on demande a huc de fusioner les 2.
C'est lent (heureusement pas en cours de jeux) et ça bouffe quand méme du constant, mais ça marche a chaque fois.
je revient sur mon idée: faire faire le boulot par un utilitaire AVANT d'inclure la map.
NB: Je m'étonne que tu n'ais rien dit sur mon"very buggy mario", c'est une spécial dédicace pour toi
- pckid
- NECrophage
Xav, mince j'ai du oublié un episode, tu as fait une demo de mario pour la PCE ?NB: Je m'étonne que tu n'ais rien dit sur mon"very buggy mario", c'est une spécial dédicace pour toi
Et bien ca faisait tres longtemps que je n'etais pas revenu sur le forum , j'ai du oublié quelque chose.
As tu le lien pour que je puisse le voir ?
Merci xav
- peperocket
- NECrophage